CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est temps :bave:

ViNyArDdErEcK
ViNyArDdErEcK
Niveau 10
22 juin 2013 à 12:29:52

Et surtout qu'ils refassent le VII :bave: :bave: :bave:

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
22 juin 2013 à 12:30:19

Le VII sur ps4 :oui: :oui:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
22 juin 2013 à 12:52:43

Oh putain sa recommence :nonnon: .

ultimaZenoL33
ultimaZenoL33
Niveau 6
22 juin 2013 à 13:08:38

bande de naze :honte:

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
22 juin 2013 à 15:01:53

Eh oui :oui: :oui:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:57:05

Franchement, quitte à faire des remakes de vieux épisodes, y'en a d'autres que je voudrait plus que le VII.

Le VI, le VIII et le IX entre par exemple. :hap:
D'autant plus que l'univers de FF VII a déjà été remit en avant de nombreuses fois, et qu'on sait même qu'un nouvel épisode naitra un jour où l'autre, vu qu'il a été annoncé que le projet Compilation of FF VII n'était pas terminé (en même temps vu la fin secrète de Dirge of Cerberus... :hap: ).

Ce serait donc plus sympa de remettre d'autres épisodes en avant.
Mais à la limite les épisodes PS One sont ceux qui ont le moins besoin de remakes. Des liftings HD OK avec pas mal d'éléments visuels refaits, OK (comme FF X/X-2 HD quoi), mais de vrais remakes c'est pas forcément ce qui s'impose le plus je trouve. Les décors précalculés des épisodes PS One étant déjà assez crédibles, un petit lifting de la partie 3D suffirait.

En revanche voir les univers des épisodes Nes et Snes, principalement le VI, complètement transformés en full 3D, là ça apporterait un changement bien plus énorme. :bave:

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
22 juin 2013 à 17:05:14

J'imagine juste un coffret regroupant tout les FF du I au IX en version HD/3D :bave:

Imaginez :bave:

Des milliers d'heures de jeux en perspectives :bave:

Je m'aime :bave:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
22 juin 2013 à 17:06:43

Le X me suffira, c'est mon jeu préféré :hap:

DalekSek
DalekSek
Niveau 9
22 juin 2013 à 17:54:43

Perso le 7 sur ps1 me va très bien. VOus oubliez que refaire le VII ne serait pas qu'un simple remaster, ce serait une refonte totale des graphismes. Ce serait presque comme refaire un nouveau jeu. Le travail serait bien plus considérable que les remaster PS2.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:57:49

Ils pourrzient aussi faire un remaster du Vii (et des deux autres opus PS1), et pas des remakes.
C'est à dire retravailler les textures, les modèles 3D et les décors précalculés sans remaker le jeu pour autant. Exactement comme pour les jeux PS2.

Parce qu'au final faire un vrai remake des jeux PS2 demanderait quasiment autant de boulot que pour les jeux PS1, parce que dans les deux cas il faudrait de toutes façon tout refaire pour de bon.

La seule difficulté supplémentaire avec les jeux PS1, et pas des moindre en fait, c'est qu'il faudrait restructurer certains environnements qui avec une caméra 3D ne passeraient pas.

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 juin 2013 à 04:22:20

Une grosse différence entre les FF ps1 et ps2...les 1ers utilisaient la technique du précalculé avec des décors hyper détaillés (à l époque) mais ..fixes.

Ex Résident evi rebkrth sur cube aussi magnifique soit til.

Ceux sur ps2 utilise de la 3d temps réel mappés.

Là cela reviendrait à transformer les décors précalculés en vrais 3d qui se rapprocherait le plus du jeu d origine.

Par ex le Golden Saucer en full 3d avec mouvements de caméras etc.

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 juin 2013 à 04:25:31

Pour un remake..pas tant que ça les modèles 3d existent déjà regardez Adventiste children.Bien sur pas aussi détaillé si remake il y avait ..quoi que sur ps4 oui XD

Midgar pour les textures etc et autres effets.

La technologie ils l ont et ils nous l ont prouvés :ouch: :bave:

Regardez un ff7 retexturisé sur PC il existe si je me souviens.

ViNyArDdErEcK
ViNyArDdErEcK
Niveau 10
23 juin 2013 à 10:32:31

Ils peuvent le faire :ok: Ils en ont les moyens :ok:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 11:22:01

Le seul remake qui me fait fantasmer à ce jour, c'est une refonte totale du VI (ou même du V) en full 3D.
Les 2 jeux perdront surement tout leur charme, mais ça serait un plaisir incontestable de voir Celes ou Gau modélisés en 3D, d'explorer le monde des balances et le monde des ruines comme si on explorait Ivalice, Gran Pulse ou Éorzea.

Bon, je ne me fais pas d'illusions, mais c'est le seul remake qui me fait envie à ce jour là.

DalekSek
DalekSek
Niveau 9
24 juin 2013 à 03:35:41

Sadako => C'est vrai, ce que je veux dire c'est que faire un remaster de ça n'aurait aucun intérêt en tout cas à mes yeux. Vu la gueule de Cloud (Pour mémoire, ou pour les plus jeunes http://rikkusarah.files.wordpress.com/2008/06/finalf7_screen010.jpg ) Le remasteriser en HD ne servirait pas à grand chose à part faire ressortir le ridicule de ses bras. Pour moi donc un remaster HD de FFVII serait d'aucun intérêt, faisable mais inutile quoi. ça devrait être un remake pour avoir un intérêt quelconque. (Encore une fois cette avis n'engage que moi)

fredoshakka3
fredoshakka3
Niveau 7
27 juin 2013 à 06:25:47

faut pas chercher un remake ou je ne sais quoi du 7 refait sur ps3 avec des grafhismes digne de ce nom.C 'est vrai ils nous ont donné un avant gout avec la cinématique du début du 7 avec Aeris( tout bonnement magnifique cette cinematique :ouch: ), facon ps3 qui a débouché sur ...................le film Advend children. Avant gout d'une superbe cinematique qui est un gros coup de pub de square enix pour faire vendre le film.
J'estime qu'il faut rien toucher au jeu de base, et justement profiter du film qui nous en mets plein la face en cinématique de 1h30( c'est mon avis ) :ok:

La vidéo du moment