CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synchronisation labiale.

Quankido
Quankido
Niveau 17
29 mars 2014 à 08:26:41

Salut a tous, je suis le seul ou dans FF-10 la synchro labiale est juste dégueulasse??

Généralement ca ne me gêne pas plus que ca, mais là c'est quand même abusé...

Je n'ai pas changé la langue et je joue donc avec les voix en anglais, le synchro est elle mieux avec les voix en Jap??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 08:53:40

"Je n'ai pas changé la langue"

Tu a surtout pas le choix.

Quankido
Quankido
Niveau 17
29 mars 2014 à 08:56:19

Ah ok je pensais quon pouvais changer.... Tant pis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 09:01:57

Oui c'est vrai que parfois les lèvre bouche pas trop mais bon. C'est pas si dérengent que ça. Pis le jeu à 12 ans quand même. :oui:

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:30:48

C'est normal que ca soit pas synchro en anglais. C'est synchro en jap car le jeu est fait en jap.
Ils vont pas rechanger toutes les scenes du jeu pour coller a la trad anglaise.

Je comprend meme pas comment on peut en etre surpris.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mars 2014 à 09:37:49

Parce que le minimum d'un travail de doublage, c'est de se synchro avec les mouvements de bouche me^me dans une autre langue.

:lol: Exaflare, tu sors de quel univers. T'as déjà vu toi un film anglais au ciné en français ? Parce que je peux t'assurer la synchronisation n'est pas aussi dégueulasse du tout. Tu croyais quand même pas que quand les français, italiens..., doublaient un film, il fallait changer toutes les scènes ? XD

Je comprends même pas comment on peut penser que c'est normal un doublage aussi dégueulasse. Et comment on ne peut pas être surpris :rire:

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:40:32

Je sors d'un univers où j'ai rarement vu les doublages anglais d'un jeu japonais bien fait.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
29 mars 2014 à 09:47:09

Exaflare à en partie raison, certain oublie que ce Jeu à + de 12 ans.

Et puis c'est pas si gênant, j'y fais même plus attention perso, tout le reste est tellement bon que ça me dérange pas du tout.

bourdue
bourdue
Niveau 60
29 mars 2014 à 09:54:31

C'est vrai que dans un premier temps on peut être un peu surpris car on est habitué aux jeux PS3 mais quand on y réfléchit on voit bien que ce jeu date de 12 ans et que forcément il y aura des détails pas parfait :)

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
29 mars 2014 à 10:02:13

Je plussoie mes VDD. Le jeu est vieux ! J'ai refais MGS3 HD récemment et la synchro labiale était flippante... Alors qu'à l'époque personne n'avait râler à ce sujet et moi non plus. On s'est vraiment habitué à la motion capture et aux graphismes de cette génération au final... :oui:

Quankido
Quankido
Niveau 17
29 mars 2014 à 10:56:57

Je ne rale pas, c'est juste que ca nuit legerement a l'imersion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 11:28:36

Quankido Voir le profil de Quankido
Posté via mobile le 29 mars 2014 à 10:56:57 Avertir un administrateur
Je ne rale pas, c'est juste que ca nuit legerement a l'imersion

:rire: :rire: :nonnon:

evilmoangel
evilmoangel
Niveau 7
29 mars 2014 à 12:19:43

sauf que dans un film t'as grand max trois heure de diaolgue et encore bien la moitié dont on va pas la bouche du locuteur donc le doublage d'un FF est incomparable et déjà ils traduisent tout bine + doublage donc stop raler ... même si j'aurais adoré que sur cette version HD on puisse mettre les voix jap :ok:

Clint_is_wood
Clint_is_wood
Niveau 5
29 mars 2014 à 13:11:18

Faut pas oublier que c'est un jeu PS2 ils allaient pas changer leur façon de bouger les lèvres,faut pas trop leur en demander. :hap:

Zech
Zech
Niveau 23
29 mars 2014 à 16:01:14

Non mais, faut arrêter de trouver des excuses genre la durée de dialogue, y a autant de cinématique dans un jeu vidéo que dans un film. Et c'est même pas une excuse, y a des doublages bien plus nombreux dans les séries et bien plus réussis.
IL n'y a aucune difficulté technique, ca demande juste un travail bien fait. Et pas besoin de changer la façon de bouger les lèvres non plus, ça c'est jamais fait au cinéma et à la télé, pas besoin pour les jeux vidéos non plus.

Par contre la date explique en partie pourquoi à l'époque, c'était foireux. Tout simplement parce que pendant longtemps les anglais ont pas considéré que c'était important de bien doubler les jeux vidéos japonais. Déjà, qu'ils ont fait un peu attention à l'intonation, ils considéraient à l'époque, que c'était déjà bien plus qu'un jeu vidéo méritait. Les voix japonaises n'ont pas ce problème, souvent, même quand ce sont des doublages, car au japon le doublage est une activité prise très au sérieux. Ils ont l'habitude de doubler les animés entre autres.

Les ricains ont longtemps pas voulu regarder de produits étrangers au cinéma, à la télévision, en musique. Du moins pas de produits qui venaient d'une autre langue. D'ailleurs ils préféraient bien souvent faire des remakes américains que regarder le film original.
Bref, l'époque explique pas à cause de la technique, mais à cause de la considération qu'a le jeu vidéos ce foirage de synchronisation.

Et à l'époque, c'était même par rapport à d'autre un gros effort, parce qu'ils ont voulu des voix qui sonnaient quand même assez bien. Pour ça qu'on s'en plaignait pas à l'époque, c'était le mieux qu'on trouvait.

Sauf qu'aujourd'hui, faut arrêter de jouer les benêts avec de la bave qui coule plein d'admiration, on a affaire à un remake. Où déjà lors des cinématiques, si les décors sont bien plsu beau, vive la remasterisation, on a une énorme perte d'expressivité et de charme dans les visages. On a l'oeil de Yuna qui va selon les cinématiques virer du bleu au violet. Et là encore, c'est l'oeuvre du remake.
Et on vit dans une époque, où le jeu vidéo est l'industrie qui rapport le plus de fric, et les entreprises s'en sont rendus compte. Donc le jeu vidéo n'est au moins pas méprisé par les entreprises, et les doublages maintenant quand elles sont faits avec sérieux sont toujours bonnes.
Alors quand en 2014 on nous vend 30E un jeu, un guide 20E alors qu'il fait un travail dix fois moins bon que son prédécesseur (incomplet, parcouru d'erreurs...), un remake qui a perdu en expressivité, et qui n'est pas capable EN PLUS de nous pondre des voix synchronisées, faudrait commencer à gueuler un peu. (Au lieu de nous changer les musiques, ça aurait été bien de faire le minimum technique attendu en 2014)

Et pour ceux qui n'y connaissent rien, arrêtez de répéter que ça demanderait de changer les cinématiques, c'est pas comme ça que fonctionne le doublage, ça demanderait simplement un travail de traduction doublage plus sérieux, comme on sait déjà bien le faire dans les industries bien moins rentables que sont le cinéma et la télé. Et ça coûterait pas très cher, en proportion des bénéfices qu'ils vont se taper dessus....

La vidéo du moment