CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utiliser un guide/solution

Quankido
Quankido
Niveau 17
14 avril 2014 à 17:58:40

Plop :o))
Je vous pose une question. Sincerement, combien etes vous a avoir reussit a obtenir le platine sans soluce ni guide? Est-ce vraiment valorisant d'avoir des perso surhumains et de battres les purgatrices et der richter en se faisant guider pas a pas par les autres.. Parceque du coup le jeu perd tout son interet , car il suffit d'etre patient et tout s'enchaine facilement..
Hormis les chocobos, les eclairs et les papillons, le reste ne demande aucun effort a part passer des heures a farmer et a suivre les soluces.

Finallement n'est il pas plus gratifiant de louper la moitié des quetes annexes mais d'etre fier de ce qu'on a trouvé tout seul??

Je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut avec son jeu mais je suis curieux d'avoir votre avis.

Merci de m'avoir lu bonne continuation

Vejita67
Vejita67
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:02:13

Pour le X je n'ai rien utilisé comme guide, étant donné le nombre de fois que je l'ai terminé sur PS2^^

Le x-2, j'utilisais un guide pour les 100% et pour les nouveaux contenus

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:05:17

Pour l'instant, j'ai utilisé le guide qu'à deux reprises pour les objets des temples, pour pas perdre trop de temps dedans et par peur de les zapper :peur: :hap:

Sinon je fais sans, c'est bien mieux :oui:

Quankido
Quankido
Niveau 17
14 avril 2014 à 19:07:03

Et tu vas l'utiliser pour les quetes annexes??

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 53
14 avril 2014 à 19:11:58

a chaque fois que j'arrivais dans un nouveau lieu, je consultai le guide de ffworld, puisqu'en haut y'a une section objet clef : je savais donc ce que je ne devais pas louper (sceau, manuel al behd...) mais sans lire la soluce donc sans savoir ou ils sont, donc je quittais pas la zone avant d'avoir tout eu. sinon j'me suis jamais servi du guide, le jeu n'est pas dur

tanplann
tanplann
Niveau 7
14 avril 2014 à 22:44:08

Déjà fait le jeu aussi, donc le guide est là pour éviter la perte de temps.

Concernant le boost des personnages, entre faire un truc à ma méthode qui dure 2h, ou voir une technique sur un forum pour que ça en prenne 1, je préfère regarder un forum vu que le résultat sera le même.

Mais généralement, je termine toujours un jeu une fois sans guide avant d'aller voir la moindre information sur le net.

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:59:02

Pour le X je n'ai pas utilisé mon guide (qui a la base ne me sert pas pour le cheminement mais plutot pour savoir quel monstre lot tel ou tel objet) étant donné le nombre de fois que je l'ai terminé sur PS2 je n'ai pas besoin d'utilisé mon guide...

Le x-2, j'utilisais peu etre le guide :doute: je sais pas encore je verrais bien quand je l'aurais commencé ce qui est encore loin d'etre le cas, mais logiquement quand tu connais le détails des trophées et que tu te rend dans tout les endroits possibles (pour ouvrir les coffres , parlé aux pnj etc) tu ne peu rien loupé...

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
14 avril 2014 à 23:12:49

la plupars on deja retourner le jeu sur PS2
donc il est normal depuis le temps d'aller verifié 2 ou 3 truc sur les guide dispo sur le net :ok:

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
14 avril 2014 à 23:16:33

"car il suffit d'etre patient et tout s'enchaine facilement.."
"s'enchaine facilement.."
"facilement.."

Ouais juste 500 putain d'heures quoi.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
14 avril 2014 à 23:17:36

le temps que tu peu mettre et la facillité n'on rien a voir :non:

ZoroRoronoa3
ZoroRoronoa3
Niveau 1
14 avril 2014 à 23:43:22

Bonsoir,

J'ai enfin obtenu le platine du 10 il y a quelques jours en un peu plus de 125h de jeu (mon 56e), et je me mets a sa suite depuis avant-hier. Je suis a l'acte 2, et j'ai loupé le monstre bombo au debut de l'acte 1 au mont gagazet. Quelqu'un sait si je pourrai le trouver dans le via infinito dans l'acte 5 ou si je devrai refaire une nouvelle partie boostée pour le voir? Et aussi savoir si le bestiaire de shinra est repris dans la new partie ou si l'on doit tout refaire svp? J'essaye de platiner en une partie.. merci de vos réponses et bonne soirée :)

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
15 avril 2014 à 11:07:58

je fais toujours un FF sans soluce à la première parti, je refait ensuite les FF avec un guide pour le faire à 100%

La seule fois où j'ai dérogé à cette règle personnelle c'est quand j'ai fait FFX sur PS2 et bizarrement j'avais pas trop apprécié le jeu
là sur PS3 j'ai refait FFX HD sans soluce et j'ai adoré, je ne me souvenais quasiment de rien à part le blitzball (il m'a fallu qu'une mi-temps pour retrouver mes automatismes), les persos principaux et quelques moment de l'histoire

donc
1er partie sans soluce :oui:
et à partir de la
2ème partie avec soluce :ok:

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
15 avril 2014 à 12:20:16

Il y a des jeux qui nécessitent un guide pour les faire a 100% (coucou FFX-2 :hap: ) mais un jeu comme FFX peut se faire sans aide. C'est juste que pour battre les Purgatrices et Der Richter il faut les bonnes techniques et avoir ses persos à fond. Et pour avoir tout ça, on passe quasiment tous par un guide ou un site.

Mais sinon on est tous d'accord pour dire que faire un jeu sans guide c'est bien plus plaisant. Découvrir les choses par soi-même ça n'a pas de prix.

La vidéo du moment