CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu

james2sang3
james2sang3
Niveau 10
12 janvier 2014 à 10:31:59

Voilà quelques lignes uniquement basé sur le travaille de remasterisation et d'adaptation sur PS3.
À savoir que ce sont deux jeux sortis à l'origine sur playstation 2.
Il y a eu à la sortie de FFX (2001) une grosse polémique et déception des joueurs car le jeu, en 50hz pour la version PAL, avait une image écrasé et était jusqu'à 30% plus lents que les versions NTSC.
Aujourd'hui plus de dix ans après, sur playstation 3, le tord est réparé et la ressorti du jeu prend encore plus de sens pour nous autres européens.

--- X ---

FFX est en effet très joli et, hormis les decors en arrière plan qui sont bien dégueulasse, les visages plats des pnj et le public 2D des stades de blitz, on peut voir que les textures on été retravaillé en HD.
Ça passe bien en 1080p sur projo.

FFX HD Remaster : 18/20

--- Par contre ---

FFX-2 est beaucoup moins travaillé! Grosse déception. Hormis les 3 héroines, qui ont été refaite soigneusement, le reste laisse totalzment à désirer.
Le jeu pixellise enormement et il en est de même pour l'aliasing. Les boutons et le design général de navigation et information sont dans l'ensemble trop gros et peu adapté au grand écran. Je ne dirais pas que le jeu est injouable car cela reste plus adapté aux télés HD que de jouer à la version ps2, car le jeu est tout de même en 16:9 et 60hz. Mais, c'est très décevant quand même après avoir fini FFX de passé sur le X-2.
Forte impression que ce dernier a été ajouté sans grande conviction à la compilation et avec un manque de temps evident.
C'est encore plus désagréable lorsqu'on se remémore le temps passé à attendre cette remasterisation HD depuis ça première annonce.

FFX-2 HD Remaster : 13/20

La compile comprend quelques suppléments totalement inédit en europe qui valent vraiment le détour et rallonge la durée de vie déjà énorme des deux FF.

Note finale de l'ensemble : 17/20

"Cette remasterisation de FFX est un must have dans la ludothèque PS3.
Elle est à faire pour les fans de ce FF qui ferront le jeu avec nostalgie et les nouveaux venus qui découvriront ici un jeu énorme à plus d'un titre et dont la "fantasy" de l'univers les enchentera pendant des heures."

• il sera dur, voir impossible, de compléter à 100% les jeux sans guide.
Les anciens guides officiels des versions PS2 (Unauthorised Collection et Peggy) sont à conserver car les jeux en eux-même n'ont subi aucune modification.

allowo
allowo
Niveau 9
12 janvier 2014 à 11:20:06

Merci mais tu dis qu'on peut garder les guides officiel, c'est vrai pour le X, mais pour le X-2 il me semble qu'il y a toutes les nouveautés sorties dans la version International au Japon donc notre guide doit être incomplet :)
Sinon merci bonne présentation et tout :) + Le X-2 est vraiment si moche que ça ? :peur:

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
12 janvier 2014 à 12:15:11

Si pour le X-2 tu t'es trompé puisque c'est la version international et si le X-2 a subi de modification dont le CEM et les nouveaux tournois exclusifs

Donc oui les guides ne nous servent plus a grand chose puisque c'est la meme version

bourdue
bourdue
Niveau 60
12 janvier 2014 à 12:34:18

J'ai vu des images du X-2 enfin plutôt les let's play en video et ça ne m'a pas plus choquer que ça!

Certes le jeu à beaucoup moins été travailler que le X ceci est un fait mais l'ajout du contenus exclusif à l'Europe et un gros plus pour ce refaire le X-2 :ok:

allowo
allowo
Niveau 9
12 janvier 2014 à 12:54:54

De toute façon je trouvais déjà les jeux beau sur PS2 à la base donc vu que c'est forcement un peu plus beau ça me va moi :)

jurema
jurema
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:00:01

ce qui serai parfait, c'est un guide double : FFX + FFx-2 :bave:

allowo
allowo
Niveau 9
12 janvier 2014 à 13:11:33

:rire: Le truc il ressemblerait à un dico :hap:

EijiIjichi
EijiIjichi
Niveau 5
12 janvier 2014 à 13:17:17

J'ai la compilation, et je ne trouve pas qu'il y ait de différence de traitement entre FF X et FF X-2. :doute:

Pour la refonte graphique, c'est la même. C'est à dire que les personnages qui était très détaillés à la base dans le jeu original on été encore améliorés (on a donc Yuna, Rikku et Paine complètement refaites, et Wakka, Lulu et les autres anciens gardent leurs modèles 3D améliorés aussi).

En revanche, tout comme pour FF X, les personnages qui n'étaient pas très détaillés à la base ne le sont pas plus maintenant. Ils ont juste de nouvelles textures.
C'est vraiment exactement comme dans FF X. Mais comme dans FF X-2 on voit plus certains personnages pas très détaillés, ça choque plus. Sinon c'est la même chose.
Pareil pour l'aliasing qui est le même dans les deux. Et les textures refaites des décors sont les mêmes que dans FF X (forcément) plus celles des éléments nouveaux de FF X-2, elles aussi refaites.
Quand aux menus, ils sont moins sobres que ceux de FF X, mais c'est parce qu'il y a tout simplement plus d'éléments à l'écran. Comme c'était déjà le cas dans les menus originaux. Y'a strictement rien de gênant je trouve.

Pareil pour Last Mission, complètement refait au niveau des textures et des personnages (logiques, y'en a que trois, ce sont donc les nouveaux modèles de FF X-2).
Et Eternal Calm aussi est refait, mais bon comme il ne comprend aucun lieu où personnage idénit, pas besoin de le préciser.

Enfin bref, je ne comprend pas où ça ne passe pas pour l'auteur, mais le travail effectué sur chaque segment de la saga présent sur le Blu-Ray est vraiment égal aux autres. :oui:

Astral-Phoenix
Astral-Phoenix
Niveau 5
12 janvier 2014 à 13:34:29

et la version Vita ? quelqu'un à un test ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 13:55:05

dois y'avoir sur famitsu mais bon :hap: je parle pas jap

skytidus
skytidus
Niveau 9
12 janvier 2014 à 14:27:55

Comment ta fais pour le tester tu la acheter en japonnais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 14:59:47

Pas besoin du guide il y a internet pour le faire à 100 %

adibou002
adibou002
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:18:40

skytidus Voir le profil de skytidus

Une traduction complete en US avec menu et dialogue est dispo :ok:

La vidéo du moment