CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide et astuces pour Last Mission

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Alm-76 Alm-76
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 02:32:31

Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a aucun topic traitant d'un guide pour cette aventure donc j'ai pensé aider les personnes qui y débutent.

Je vais d'abor parler des statistiques.
En plus des stats propres à l'héroïne choisie (qui augmente en augmentant de niveau), des stats sont ajoutées grâce aux vêtisphères équipées.
A chaque augmentation de niveau d'une vêtisphère, 3 points de stats précis sont augmenté pour celle ci.
Voici les stats en question pour chacune d'entre elles:

Tireuse = +1 Constitution / +2 Précision
Pistomancienne = +1 Force / +1 Magie / +1 Esprit
Alchimiste = +1 Magie / +1 Esprit / +1 Précision
Guerrière = +1 Force / +2 Constitution
Samurai = +1 Force / +1 Esprit / +1 Esquive
Chevalière Noire = +1 Magie / +1 Constitution / +1 Précision
Berserk = +2 Force / +1 Esquive
Chanteuse = +1 Constitution / +1 Esprit / +1 Esquive
Mage Noire = +1 Magie / +1 Constitution / +1 Esprit
Mage Blanc = +1 Magie / +1 Constitution / +1 Esquive
Voleuse = +2 Esquive / +1 Précision
Dresseuse = +1 Force / +1 Esprit / +1 Précision
Flambeuse = +1 Magie / +1 Esprit / +1 Esquive
Mascotte = +1 Constitution / +2 Esprit
Psychomancienne = +1 Magie / +2 Précision
Estivante = +1 Force / +1 Magie / +1 Précision

Il est possible d'équiper 5 vêtisphères (1 principale + 4 secondaires), des compétences automatiques sont disponibles en fonction de leurs associations.
Voici une liste de différentes possibilités qui a été faite par ultimatoy, un membre de ce forum (source: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-79314-3-0-1-0-parlons-de-last-mission.htm) :

Tireuse + chevalier noire = défense folie
Tireuse + mage noire = pyro protection
Tireuse + psychomancienne = conversion xp en gils
Tireuse + estivante = mp du vainqueur
Tireuse + pistomancienne + alchimiste = précision infaillible
Tireuse + voleuse + flambeuse = vol à l’étalage

Pistomancienne + chevalier noir = défense obscure
Pistomancienne + chanteuse = exercice de précision
Pistomancienne + dresseuse = défense coût double
Pistomancienne + chevalière noire + mage noire = regen mp
Pistomancienne + mage blanc + mascotte = demi dégâts

Alchimiste + berserk = défense sommeil
Alchimiste + chanteuse = vêtisphère fixe
Alchimiste + mage noire = exercice d’esprit
Alchimiste + mascotte = localisation des ennemis

Guerrière + chanteuse = hp du vainqueur
Guerrière + dresseuse = exercice de force
Guerrière + psychomancienne = défense immobilisation
Guerrière + samouraï + chevalière noire = rabais de 50%
Guerrière + berserk + psychomancienne = invulnérabilité frontale

Samouraï + voleuse = dédommagement en gils
Samouraï + mascotte = défense perte de gils
Samouraï + psycho = force du désespoir
Samouraï + estivante = défense obscurité
Samouraï + chevalière noire + dresseuse = défense châtiment

Chevalière noire + mage blanc = exercice de magie

Berserk + chanteuse = défense cryo
Berserk + mage blanc = attaque poison
Berserk + voleuse = exercice de constitution

Chanteuse + mage noire = défense mutisme

Mage noire + dresseuse = electro protection
Mage noire + flambeuse = détection piège

Mage blanc + flambeuse = défense somni
Mage blanc + dresseuse + mascotte = regen de hp

Voleuse + dresseuse = localisation des pièges
Voleuse + estivale = défense furie

Flambeuse + mascotte = exercice d’esquive
Flambeuse + estivante = défense malédiction

Mascotte + estivante = article secret

Psycho + estivante = gils double

Voilà, le topo sur les vêtisphères est fait je pense.

Personnellement je conseille ces 6 vêtisphères à toujours avoir à disposition:

- Chevalière Noire (classe ayant le plus de PV et une bonne défense, un bon tank !)
- Pistomancienne (Utilisation de techniques adverses sympa, gain de force par hausse de niveau et possibilité d'attaquer sur 3 cases !)
- Mage Blanc (Pour se soigner évidemment, avec pistomancienne et mascotte cela débloque demi-dégâts !)
- Mascotte (Demi-dêgats avec mage blanc et pisto, une très bonne défense)
- Berserk (Gros gain de force par hausse de niveau)
- Voleuse (Pour voler les monstres, les boss et surtout le fondateur ! A toujours avoir dans le sac !)

Alm-76 Alm-76
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 02:33:04

Je vais maintenant lister les différents monstres, objets volés à ces derniers et au fondateur pour les 20 premiers étages (par encore fait le reste, je ferai ça surement demain).

Comment lire les prochaines infos:
Nom du monstre (Etages où on peut le trouver) - Objet ou gils volé - Technique à voler par la pistomancienne

Pour faire aussi le point sur la pistomancienne : Chaque technique volée ne se garde pas pour toujours mais a une seule utilisation, cependant elles ne coûtent aucun mp et est souvent utile. Il est possible de stocker 8 techniques de monstres (même des doublons).

Coyote (1 à 4)- 200 gils - Surpuissance
Pic Frappeur (1 à 4) - Potion de vision - Graine Obus
Ahriman (3 à 6) - Ether + - Canon Géant
Draco mineur (5 à 8) - Initiation aux soins (5) - Mistral
Cabasset (5 à 8) - Initiation aux soins (3) - Aube Evanescente
Vespa (7 à 10) - Jus de bocca - Graine Obus
Makina Chasseur (9 à 12) - Ether - Aucune
Bolet Hargneux (9 à 12) - Manuel de conjuration (5) - Infection
Gecko (11 à 14) - Potion de vision - Surpuissance
Gelatos Variable (13 à 16) - Manuels de fusion (2) - Canon Géant
Croc Blanc (15 à 17) - 400 gils - Surpuissance
Pampa ? (15 à 19) - Manuel d'évasion (4) - Rafale d'épines
Takouba Géant (17 à 19) - Manuel de recyclage (5) - Mistral
Guêpe vênimeuse (18 à 20) - Jus de bocca - Graine Obus
Otyugh (20) - Carnet de retour (4) - Infection

Voilà maintenant la liste des objets volés au fondateurs aux 20 premiers étages (il est possible que cela soit aléatoire pour certains objets, dans ce cas j'aurais fait ça quasiment pour rien, à confirmer donc. ^^) :

1 - Histoires revigorante (5)
2 - Alchimiste lvl 4
3 - Mage noir lvl 4
4 - Ongle de Valkyrie
5 - Guerrière lvl 4
6 - Gant de Champion
7 - Manuel de recyclage (5)
8 - Chanteuse lvl 4
9 - Carte Privilège
10 - Chanteuse lvl 4
11 - Histoire revigorante (5)
12 - Psychomancienne lvl 4
13 - Chroniques de l'espoir (4)
14 - Alchimiste lvl 4
15 - Manuel antipièges (4)
16 - Gant de Champion
17 - Grimoire (5)
18 - Ether
19 - Manuel de Leblanchette (3)
20 - ABSENT

Pour faire apparaître le fondateur, il faut rester un certain temps au même étage. Etre toujours sur un ascenseur lorsque vous le faîtes apparaître, attendez qu'il soit à côté de vous et volez le. Il vous transforme ensuite en leblanchette et réapparait aléatoirement dans le donjon. Vous devez prendre aussitôt l'ascenseur sous peine de se faire renvoyer de la tour si le fondateur parvenait à vous toucher une seconde fois.

Alm-76 Alm-76
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 02:34:06

Voilà maintenant les conditions pour dévérouiller les ascenseurs bloqués dans cette tour et le trophée "Le Trésor des Tomberry" (source : http://www.ashesheart.fr/guide-des-trophees-de-final-fantasy-x-2-hd/ )

Numéro de l'étage - Conditions de dévérouillage

05 Battez 3 monstres.
10 Battez 10 monstres.
15 Battez 5 monstres. Lâchez 2 objets (vous pourrez les ramasser de nouveau).
20 Terrassez le boss «Ochu».
25 Battez 8 monstres. Lancez 2 objets (vous pourrez les ramasser de nouveau).
30 Battez 8 monstres. Utilisez 2 potions ou 2 objets de soins.
35 Battez 8 monstres. Lâchez 3 objets (vous pourrez les ramasser de nouveau). Feintez 3 attaques (vous devez attaquer sans toucher des ennemis)
40 Terrassez le boss «Defender».
45 Battez 8 monstres. Lisez 2 livres (1). Feintez 5 attaques.
50 Battez 10 monstres. Passez votre tour 5 fois.
55 Battez 8 monstres. Lisez 2 livres. Feintez 3 attaques. Passez votre tour 5 fois.
60 Terrassez le boss «Ultima Weapon». Faites le trophée Le trésor des Tomberry.
65 Attendez l’apparition de le Fondateur.
70 Changez-vous en membre du groupe Leblanc.
75 Battez 8 monstres. Lâchez 3 objets (vous pourrez les ramasser de nouveau). Lancer 3 objets (vous pourrez les ramasser de nouveau). Feintez 5 attaques. Passez votre tour 5 fois.
77 Faites apparaître le Fondateur, il vous changera en tant que Membre du gang Leblanc. Attendez qu’il vous expulse de la tour. Revenez mais cette fois-ci vous serait téléporter automatiquement à l’étage 80 pour battre le dernier boss.

Aide pour le trophée " Le Trésor des Tomberry " :

Obtenir ce trophée n’est pas chose facile. Tout d’abord vous devez avoir 5 livres « Trouver une chambre secrète » et 3 à 5 livres « Sauvegarder » (qui vous permettent de sauvegarde votre partie).
Une fois arrivé à l’étage 60-61, faites une sauvegarde quand on vous le propose. A l’étage 61 utilisez un livre « Trouver une chambre secrète ». Si vous êtes téléporté dans une pièce avec 9 pierres (8 en cercle et 1 au centre), continuez. Si vous êtes téléporté dans une zone avec des monstres, rechargez votre partie.
Détruisez la pierre du milieu pour déclencher 3 événements :
Une lumière blanche apparaîtra dans la pièce.
L’ascenseur apparaîtra à la place de la pierre centrale détruite.
Une partie du mur va s’écrouler vous donnant accès à une pièce avec 5 piédestals.
Prenez l’ascenseur et retournez à l’étage 62. Utilisez un livre « Sauvegarder » pour sauvegarder votre partie. Utilisez un deuxième livre pour découvrir une pièce secrète. Vous devrez arriver dans une pièce circulaire avec des ennemis, si ce n’est pas le cas rechargez.
A l’étage 63, sauvegardez votre partie. Utilisez un autre livre pour découvrir la pièce secrète. Vous devrez arriver dans une pièce avec 9 pierres disposées en forme de X (comme toujours rechargez si ce n’est pas le cas). Détruisez la pierre du milieu pour faire apparaitre l’ascenseur et prenez-le.
L’étage 64 sera composé de monstres et rien d’autre. Allez à l’étage 65 et sauvegardez. Cherchez de nouveau une pièce secrète. Vous devrez arriver sur une salle avec des pierres disposées sous forme de Triangle. Détruisez la pierre du milieu et 3 formes (Triangle, Rond, Croix) s’activeront. Dans la pièce adjacente, un mur se cassera, vous laissant l’accès à une pierre de couleur jaune. Brisez-là pour être transporter dans une zone avec des Tonberry : 4 Méga Tonberry (1100 HP chacun) et 1 Tonberry. Examinez bien la pièce d’où ils proviennent. Une fois morts, allez dans ladite pièce pour récolter le trésor et obtenir le trophée.

Suite du guide et astuces à suivre...

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 05:11:59

Alm-76 ,y'a certains passage qui sont un peu confus comme ton dernier paragraphe :

Battez 5 monstres. Lâchez 2 objets (vous pourrez les ramasser de nouveau).
20 Terrassez le boss «Ochu».
25 Battez 8 monstres. Lancez 2 objets (vous pourrez les ramasser de nouveau.

y'a aucune précision sur les deux objets en question qu'on doit lacher. Concernant le trophée de tomberry je vois pas de quel livre tu fais allusion.
je n'ai jamais joué a the last mission et c'est nouveau pour moi.

Tout ça de chose qu'il faut faire pour avoir ce trophée, ça fait beaucoup a assimilé

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 07:53:20

Je te trouve fort critique batmanmania. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas clair. Avant de critiquer, essaye de jouer et tu comprendras tout de suite mieux. :nonnon:

Un tout grand merci à toi Alm-76 ! C'est très bien fait et ça va certainement aider beaucoup de joueurs. :ok:

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:19:28

très bon topic je vais le rajouter à la lite des liens utiles :hap:

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:25:36
goldb3rg goldb3rg
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 10:35:11

Excellent topic, merci à l'auteur :ok:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:39:10

J'ai une petite question : j'ai pu mettre quelques objets dans la réserve grâce à des livres, mais comment on les récupère ? Parce que là j'ai atteint le 10è étage et je n'ai toujours rien vu qui me permette d'accéder à ma réserve, c'est normal ? Et le magasin aussi d'ailleurs, comment on y accède ?

Alm-76 Alm-76
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 11:52:01

Alors pour les deux dernier sujets (les ascenseurs et le trésor des Tomberry), ce n'est pas moi qui les ait rédigé. J'ai justement indiqué la source, j'ai rien voulu modifié. ^^

@ arwen4, Le problème avec le stockage d'objets c'est que tu peux les récupérer seulement si tu sors de la tour (en perdant ou en utilisant un carnet de retour).

Je continuerai la liste des étages 21 à 40 ce soir.

En tout cas sachez qu'un objet très intéressant est à voler au Fondateur à l'étage 44 !

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:39:52

les tomberry ont que 1100 hp donc ils sont pas si fort c'est toujours bon a a savoir.

FFlol FFlol
MP
Niveau 7
28 avril 2014 à 17:48:29

N'importe quel livre pour le Tomberry?

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
14 mai 2014 à 17:38:04

Bonjour, j'ai un petit problème et je trouve pas la réponse

Dans last mission, il m'arrive d'avoir une malediction sur l'une de mes vetisphère. Donc je peux plus y toucher ni la faire monter de niveau.

Comment on enleve se statut?

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:04:31

Très bonne initiative, j'avais également constaté le vide d'information sur cette partie. ^^
Ton lien est mort toutefois, il faudra le ré-actualiser. ^^

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:27:18

Je suis en train de jouer, et une foule de questions se posent à moi:
- Comment augmenter le niveau d'un job : J'ai un job de tireuse level 3. J'aimerais bien passer Pistomancienne, mais je n'ai que deux sphères Pistomancienne de niveau 1. Du coup, je préfère rester au niveau 3 de Tireuse, mais malgré la hausse du niveau de Yuna, cela ne semble pas se refléter sur les stats du job.
- A quoi sert les "Manuel de Leblanchette" ? J'en ai choppé deux.
- Pourquoi certains pièges ne s'activent pas quand je marche dessus ?
- A quoi servent les chiffres en violet des Compétences Auto ? Je croyais qu'au bout d'un certain nombre d'ennemis tués, elles étaient conservées, mais Cryo-protection a atteint 30/30 puis est retournée à 0, et cela sans rien changer à son statut. Du coup je ne comprends pas.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
14 mai 2014 à 20:08:51

Pour les niveau, il faut fusionner deux job, par exemple, tireuse lvl3 et une tireuse lv1 => donnera une tenue lvl 4

Après le reste je sais pas non plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:59:14

Parfait merci beaucoup, je commence TLM maintenant, ça va m'être utile :oui:

x-romarinho-x x-romarinho-x
MP
Niveau 15
15 mai 2014 à 18:08:52

Bonjour, pour finir, est il possible de charger sa partie après FFX-2 car je l'ai terminé a 99% et j'ai vu que certaines cinematiques changeait en fonction des 100% obtenus. Mais que les vetispheres obtenues dans FFX-2 restaient pour The Last Mission.

Et petit spoil, parle t'on de tidus vu que ca se passe 3 mois après?

THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 22:52:36

Salut,
-Pour augmenter le level des vétisphères , il faut 1 livre de fusion et 2 vetis du même job, les levels s'ajoutent => 1+1= lvl 2 / 2+5= lvl 7 / 95+2 =lvl 97

-Les manuels Leblanchette correspondent à la veti Leblanchette , en gros ... handicapant , sauf secret lié m'étant inconnu... en tout cas , inutile pour progresser.

-Les pièges s'activent selon un ratio chance , ce qu'il fait qu'ils peuvent ne pas s'enclencher de temps en temps (et c'est tant mieux ... )

-Les chiffres violets ,liés aux objets équipés, s'implémentent de 1 à chaque ennemi tué et retombent à zéro dès leur maximum atteint MAIS font apparaître l'objet lié à cette compétence au sol... N'OUBLIEZ pas de le ramasser !
-Pour utiliser le coffre de départ à bon escient , il suffit de posséder des livres de retour afin de revenir en bas de la tour SANS perdre de niveau MAIS vous repartirez depuis l'étage l...

-Pour "soigner" les objets maudits , il suffit d'avoir 1 véti alchimiste en stock, qui possède cette compétence.
ATTENTION, certains objets seront atteints par l'effet bombe, qui détruira l'objet , surveillez régulièrement ... L'alchimiste soigne aussi cela.

-Pour alléger l'inventaire (en virant tous les objets de soin) , équipez vous , dans vos 5 emplacements, des vétis Pistomancienne + chevalier noir + mage noir => compétence de régénération des MP quand vous vous déplacez, ça donne du MP infini pour se soigner avec le Mage blanc ... le top.
Ajoutez mascotte et mage blanc pour ne subir que la moitié des dégâts !

-Pensez à orienter vôtre caméra (avec R1/L1) en diagonale pour vous déplacer aisément en n'utilisant que la marche avant (Stick en haut)...

-Avec une véti chevalier noir au lvl 99, le boss final n'inflige qu'un dizaine de points de dégâts et décède très vite... donc faites vous plaisir en uppant plusieurs vétis si vous voulez vous amuser.

-Avoir un gros score de scénario avant d'entamer "The last mission " modifie les saynètes , mais rien de transcendant...

-Le trophée pour les tomberries peut se faire en 3 étapes (celles avec les rochers en forme de O, puis X, puis en triangle), ce qui fut mon cas ...

Voilà un petit complément pouvant aider certains...

Bonne visite ...

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
16 mai 2014 à 11:42:40

Mercii (meme si j'ai plus de place pour l'alchimiste)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment