CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] C.E.M.

shem13
shem13
Niveau 7
11 avril 2014 à 02:26:40

Salut,

je viens de trouver le centre d'entrainement dans la plaine de félicité et il me demande de capturer des monstres lui à l'aide d'armes spéciale.

Ca doit être obligatoirement par une dernière attaque uniquement?

je demande ça car j'ai testé de la magie, overdrive, invocation et piller sur un robot et chaque fois ça ne comptait pas comme capturer.

Est-il vraiment utile alors d'acheter ces armes "spéciale" sur les autre perso que les gros dealers de dommage en attaque (tidus, wakka, auron et kimaru) ? avant que ma lulu finisse un monstre en lui faisant 80 de dommage .

Aussi pour le compteur de monstre tué on est obligé de chaque fois retourner au centre d'entrainement pour savoir à combien on est?

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
11 avril 2014 à 02:33:35

Les armes de captures sont utiles au début sur les persos physiques comme Tidus, Wakka, Auron, Kimahri.

Les robots tu peux pas les capturer :hap:

et oui tu dois leur donner le DERNIER coup avec l'arme pour les capturer, si le monstre a 100000 HP, tu peux lui enlever 99999HP avec tout ce que tu veux mais le dernier coup avec une arme de capture avec ATTAQUER pas de technique :ok:

crimito
crimito
Niveau 4
11 avril 2014 à 02:34:13

Pour le compteur rien de plus simple un bout de papier et tu fais une barre chaque fois que tu tue le mob en question car non aucun autre moyen de voir le compteur de monstre que le cem.

Et oui obligatoirement le dernier coup perso je n'ai acheter l'arme de capture seulement pour tidus wakka et auron

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
11 avril 2014 à 02:34:29

En fait je sais même pas si ça marche avec des techniques... mais dans le doute "attaque" tout simplement :hap:

crimito
crimito
Niveau 4
11 avril 2014 à 02:36:11

Et j'ajouterais qu'ajouter initiative et att.mort+ sur les armes de capture facilite grandement la vitesse de capture

shem13
shem13
Niveau 7
11 avril 2014 à 02:46:03

ouais j'ai mon petit notepad++ ouvert pour les compteurs :)

pour l'initiative malheureusement je ne l'ai pas encore comme choix de compétence pour le moment donc je passe dessus en attendant

merci des infos

IABCI
IABCI
Niveau 9
11 avril 2014 à 03:25:11

La capture fonctionne aussi avec les 'spéciaux' genre émousse, trépan, annumagik etc

[HlX]
[HlX]
Niveau 10
11 avril 2014 à 06:01:39

Ton arme de capture ne possède que 1 slot libre pour y placer un atout d'arme. Fossile +, mort +, analyse, percée, contre-attaque, ... est conseillé. :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 avril 2014 à 08:27:51

Initiative sur les 3 armes. Car Mort + est pas utile pour une grande majorité des ennemis du jeu(avec le niveau de tes personnages un coup suffit généralement). Et pour les dernières zones comme Sin/Ruines d'Oméga, la plupart des monstres sont immunisée contre Mort +.
Et avec Initiative jamais de mauvaise surprise^^

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 avril 2014 à 10:31:35

compter le nombre de monstre capturé peut servir à savoir combien il nous en manque mais sinon quand on en a capturé 10 au 11ème un message différent apparaît nous disant en gros "limite de capture atteinte" :ok:

mickeylabs
mickeylabs
Niveau 1
11 avril 2014 à 10:40:16

j'ouvre un bloc note ou sinon je prend en photo et j'ouvre sur paint et j'ajoute au fur a mesure

tanplann
tanplann
Niveau 7
11 avril 2014 à 13:03:06

Perso, quand je tourne en rond dans la Grotte du Priant Volé pendant 30 minutes pour choper Tomberry, je suis bien content de savoir que j'en ai eu 10 pile et pas 11 XD

Perso, j'ai noté tous les monstres du jeu sur une feuille, triés par Zone, et chaque fois que j'en bute un, le petit trait à côté pour faire un carré suivi de la barre au milieu pour faire 5. Dès que j'ai 2 carrés, hop, suivant.

Ca évite la recherche inutile pour le 11e "histoire d'être sûr" :p

La vidéo du moment