CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] tuer le tombery geant (ffx2)

BobbyValentino
BobbyValentino
Niveau 7
04 avril 2014 à 20:52:00

Bonsoir, on peut me dire comment le tuer il me tue en 1 coup :-((

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:55:17

Moi je me demande surtout comment faire apprendre à mes Pistomanciennes "Cri de la nuit" :hap:

Vejita67
Vejita67
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:59:51

dans le meme cas que toi l'auteur, sauf dans ma 1re partie, avec mascotte et plaque adamante 1 perso resiste mais tape du 300...les autres meurent^^

BobbyValentino
BobbyValentino
Niveau 7
04 avril 2014 à 21:00:07

faut que le tombery geant sois en oversoul :hap:

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:08:42

Oui mais déjà qu'il est dur en normal, j'imagine même pas en Oversoul :fou:

Busard
Busard
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:03:26

Si il n'a pas changé par rapport à la version PS2, stunlock avec des voleuses, une grosse défense physique, une grosse esquive, ou zantetsu.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:07:20

Stunlock? :doute:

Busard
Busard
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:43:19

Oui, quand tu attaques certains ennemis, ça les stun plus ou moins (ils vacillent ou dans le meilleur des cas reculent un peu voir stoppent momentanément leur jauge ATB) et ils mettent un temps plus ou moins à se rétablir. Et l'effet est en général plus notable en cas de coup critique.

Dans le cas du tomberry, ça peut carrément le faire reculer et l'animation fait qu'il doit réavancer de deux pas (pour revenir à sa position initiale) avant de pouvoir réattaquer. Le but est d'abuser de la double attaque des voleuses et de leur vitesse élevée pour ne pas laisser l'opportunité au tomberry de faire ces deux pas et donc l'empêcher de caser la moindre attaque. Bien sûr, il faut que la vitesse des voleuses soit suffisante pour ne laisser aucun répis au tomberry.

Dans la pratique, la première voleuse attaque, on attend qu'elle donne son deuxième coup avant d'ordonner à la deuxième voleuse d'attaquer, on attend encore un peu pour la troisième et ainsi de suite. Attention, Paine donne ses deux coups en même temps et peut casser le rythme sur la longueur donc il faut parfois réajuster. En plus comme le temps entre deux attaques de voleuse est faible, ça va faire un combo et les dégâts seront très vite doublés, triplés, quadruplés...

Cette technique marche très bien contre chac aussi (et à l'époque c'était le seul moyen que j'avais trouvé de battre chac au niveau 1/1/2).

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:45:39

Mouais mais le truc c'est que je ne dois avoir que 2 voleuses, vu que la 3ème fille sera la Pistomancienne qui va apprendre Cri de la Nuit. Cette technique marche aussi avec juste 2 voleuses?

Busard
Busard
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:52:40

Le but de le stunlock est de l'empêcher de lancer la moindre attaque. Du coup ça l'empêchera aussi de lancer cri dans la nuit.

Pour apprendre cri dans la nuit, une mascotte niveau 99 avec manteau royal survie assez facilement (et t'as une palette avec auréole si tu veux jouer la sécurité), les autres patientent en pistomancienne à se balancer des queux de phénix en attendant que le tomberry utilise cri dans la nuit.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:12:36

Ok, merci beaucoup :-d

BobbyValentino
BobbyValentino
Niveau 7
05 avril 2014 à 00:17:54

Merci :-)

La vidéo du moment