Salut à tous !
A force de parler et de penser à FFX et X2 avec le remaster imminent, et ne pouvant plus attendre, je me suis dit FUCK IT, et j'ai voulu recommencer une partie de FFX2. Malheureusement, ma vieille ps2 a décidé de me lacher, et je n'ai pas pu lancer le jeu. Depuis 22h, je me suis donc débattu pour installer un émulateur (c'est légal puisque je possède le jeu), le faire fonctionner correctement, régler les bons paramètres graphiques, faire fonctionner ma manette ps3 sur mon ordi (putain j'en ai chié !!). J'ai réussi à faire marcher le jeu de manière décente.
Un problème subsiste cependant, quelques ralentissements apparaissent parfois durant les combats, et c'est assez emmerdant.
Je n'utilise actuellement pas d'ISO, je fais tourner le jeu directement avec la galette dans mon ordi. Hors je sais que l'émulateur serait bien plus performant avec un iso sur mon disque dur plutôt qu'avec le DVD. Le problème c'est que je n'ais pas réussi à trouver un logiciel capable de faire un ISO à partir du DVD, et je n'ai pas encore trouver d'ISO sur internet.
AInsi, si il y a des gens plus calés que moi en émulation sur le fofo, j'aimerais bien savoir quel logiciel je pourrais utiliser, ou où je pourrais trouver un ISO de FFX2.
Merci et à bientôt sur le fofo !