Bon voilà, j'ai fait cette solution par hasard et j'ai remarqué que ça faisait gagner beaucoup d'argent, donc j'ai décider d'en faire profiter à tout le monde (si cette soluce a déjà été proposée ne m'en voulez pas, ça partait d'un bon sentiment).
Conditions : - Avoir 10.000 gils
- Avoir embarqué O'aka à la forêt de Malcalania
à l'acte I.
Où? : Sélénos
Qui? : Tobli
Acceptez de vendre des tickets pour Tobli. Voici la liste non exhaustive des prix maximums acceptés :
AU SUD :
- Route au sud de l'écran de Tobli :
- femme Al bhed tout au sud de la route : 1500 gils
- Ecran de Tobli :
- femme en bas de l'écran : 1500 gils
- femme accompagnée de son enfant à l'ouest : 1000 gils
- Point de sauvegarde (écran à gauche de celui de Tobli)
- homme assis qui regarde les singes : 1000 gils
- femme en dessous du point de sauvegarde : 1500 gils
- Embarcation shoopuf :
- homme le plus à gauche : 2000 gils (généreux le monsieur)
- vieil homme assis sur les marches : 1500 gils
AU NORD :
- Embarcation shoopuf :
- petite fille à côté du hypello : 2000 gils (en v'là une qui a beaucoup d'argent de poche)
- femme devant le truc qui tourne : 2000 gils
- Route vers Guadosalam (après le banc)
- homme seul au début de la route : 1500 gils
Ainsi vous aurez écoulé les 10 tickets et aurez obtenu 5500 gils de bénéfices, ainsi que la vétisphère PISTOMANCIENNE, la palette chaudron magique (effet : magie +15) et une ceinture d'ogre (effets : force +10, constitution +10). Si l'argent gagné ne suffit pas, il faudra utiliser la longue et bonne vieille méthode pour gagner les gils manquants : le COMBAT.
- avoir 10.000 gils
Où? : Guadosalam
Qui? : le mec au comptoir de l'hôtel
Avant tout sauvegardez dès que vous arrivez, c'est TRES IMPORTANT. Après rentrez dans l'hôtel et demandez des infos à l'hotellier. Il vous vendra une info pour 10.000 gils et après il vous donne un indice. Là, il y a deux cas de figure :
1) L'indice est "c'est la dernière personne à laquelle vous penseriez".
2) L'indice est tout sauf "c'est la dernière personne à laquelle vous penseriez".
Dans le premier cas, c'est bien parti. Dans le deuxième, c'est pas bon donc faites reset (L1 + L2 + R1 + R2 + select + start). Vous rechargez votre partie et vous redemandez à l'hotellier des infos. Vous recommencez jusqu'à arriver dans le cas 1.
Ensuite on vous dit, de revendre l'info avec le bouton carré. La personne intéressée n'est autre que... l'hotellier lui-même. Bizzare n'est-ce pas ?... Il vous en offre 100.000 gils, argent grâce auquel vous pourrez rembourser les dettes d'O'aka au Celsius.
Arrivé au celsius, allez dans la cabine et achetez des produits à O'aka jusqu'à l'avoir remboursez totalement (si vous n'avez pas assez de place revendez au barman). Une fois remboursé, vous vous dites merde ! j'ai plus beaucoup d'argent, mais O'Aka est là pour vous sauver la mise. En effet il vend ses produits 5 fois moins cher. Achetez-lui 99 potions+ et revendez-les au barman. Et oui vous avez remarqué, vous vendez plus cher que vous avez acheté. Faites cette manoeuvre autant de fois que vous voulez jusqu'à obtenir un somme que vous jugez raisonnable.
ATTENTION : CETTE MANOEUVRE NE FONCTIONNE QU'A L'ACTE II.