CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX-2 Mirror Ending

daconta
daconta
Niveau 4
30 décembre 2007 à 00:26:18

:salut:

Voici donc un petit écrit, qui change quelque peu la fin apportée par le jeu FFX-2. Il s´inspire largement d´un récit écrit par une amie, Elyon64 ou plus communément appelée sur d´autre forum, ´Céles´.

Bonne lecture!

Les paupières lourdes, Yuna ouvrit difficilement les yeux. Allongée dans l’étendue florale de l’au-delà, son regard se perdit quelque instant dans un faisceau de lumière qui souillait le ciel de ses rayons.
– Ça y est… Tout est terminé…
Et elle se releva, emplie de nostalgie, ses pensées se fondant dans la plénitude et le calme ambiant. Tout est fini désormais. En fermant ces pages, c’était une nouvelle histoire qui s‘offrait à elle, l’histoire d’une nouvelle Spira. Son histoire à elle.
– Rien n’a changé ici… Rien… Et pourtant, je suis là, moi.. Et j’ai changé…
Ses yeux s’embuèrent tandis que son regard glissait vers ses mains, où chaque rainure, chaque cicatrice, témoignaient d‘autant d‘aventure. Serrant le poing, elle chuchota au silence, à cet éternel calme :
– Nous en avons vécu des choses… Tous ensemble… Toi et moi, aussi…Mais je me sens fatiguée, vidée désormais…Combattre sans relâche et suivre une ombre qui s’échappe à mesure que je m’approche… Non, cela ne m’intéresse plus…
– Yuna!
Quittant momentanément sa solitude, Yuna fut rejoint par son amie, Rikku. Cette dernière la dévisagea brièvement, décelant peut-être dans ses yeux, dans son sourire naissant, une détermination renouvelée, brillante, comme autrefois. Celle de, non plus bâtir un nouveau monde qu’elle offrirait à son peuple, mais de vivre sa vie, loin des regrets et du remords.
– Ça va?
– Oui, répondit-elle, souriante. Tout ira bien, à présent.

**

Quelque jours plus tard, sur les côtes sablées de Besaid :

Debout, toute conscience perdue, Yuna toisait du regard l’horizon, une nostalgie maladive dépeinte sur son visage d’ange. Elle tripotait machinalement entre ses mains une sphère. Une de ces sphères qui, par de là le temps et les saisons, confinent les souvenirs dans un écrin de cristal, jusqu’au jour où une âme les découvre. L’invoqueur déchue sourit, se reconnaissant quelque part dans cette histoire.
– C’est avec cette sphère que tout à commencé…
Et riant, elle se surpris à plaisanter :
– Il te ressemblait vraiment en fait!
Puis comme elle en avait décidée, Yuna prit la sphère, la serra un peu plus fermement entre ses doigts, et aussi loin qu’elle le put, aussi fort que ses petites mains lui permirent, elle balança l’objet au loin. L’écrin de souvenir s’envola alors dans le ciel, pareil à l’envole d’une colombe délivrée et disparut dans l‘immensité de l‘océan.
– Je n’en ai plus besoin maintenant. Adieu Lenne… Et toi aussi…
Puis elle se retourna, scellant à jamais ces tristes épisodes de sa vie.
Non loin de là, Wakka peinait à s’occuper de son fils, Vidin… S’empêtrant dans les coquillages, s’esclaffant à plusieurs reprise dans le sable, il semblait proie à un profond malaise… A quelque mètre, Lulu les observait, les traits de son visage partagé entre l’amusement et la lassitude. Elle semblait exaspérer…
Riant de bon cœur, Yuna mit ses mains en porte voix et lança :
– Lulu! Wakka!
Il se retournèrent, répondant de signes de main vigoureux et soutenu. Wakka saisit alors la main de son unique enfant et l’agita tout aussi fermement, comme si Vidin lui-même lui rendait son salut.
Puis avant de s’élancer vers ses amis, vers un nouvel avenir qui s’ouvrait à elle, Yuna se retourna, pour la dernière fois.
– Ma vie est ici, désormais. Jamais je ne t’oublierai, tu resteras à jamais mon plus beau et mon rêve le plus chérit.
Adieu.

**

Tidus ouvrit les yeux, recroquevillé sur lui-même.
– Mais on est où là?
Il s’étira, découvrant des sensations connues à mesure qu‘il rendait à son corps une posture droite et rigide. La difficulté qu’il éprouvait alors lui fit comprendre. Il était sous l’eau.
Il leva les yeux, son regard soudainement attiré par une lueur saisissante, qui semblait émaner de la surface. Et le visage à nouveau emplit d’un espoir éphémère, Tidus se hissa hors de la surface aqueuse, émergeant aux côtés des vagues salées. Il fut surpris, coi, par le paysage qui l’entourait. Ce paysage qu’il connaissait si bien. Des plages dorées, un soleil éblouissant, une vision fugitive d‘un paradis perdu. Besaid.
– Qu… Quoi?
Un ballon vola dans sa direction et l’atteignit de plein fouet, heurtant avec violence sa chevelure blonde.
– Hey! Ça va?
Il ne lui fallut pas plus d’une fraction de seconde pour reconnaître cette voix.
– Je…
Et il resta là, incapable de répondre, son timbre s’éteignant sous le poids de la fatigue et de l´incompréhension.
– Ça va petit? Lui lança à nouveau un jeune homme dont Tidus percevait la peau matte et les cheveux rouge qu’il avait côtoyé depuis si longtemps…
– Je…
A nouveau, sa voix se perdit. Il venait enfin de comprendre.
Sans réfléchir à ce qu’il faisait, il prit le ballon et exécuta ce même geste qui avait marqué leur première rencontre.
– Shuyin… C’est une nouvelle chance que l’on me donne, celle de réécrire mon histoire. Peut-être que votre destin était de finir ainsi… Mais moi je continuerais, je me battrais à nouveau. Je deviendrais plus qu’un rêve.
Et il rejoignit la masse réunie autour du capitaine des Besaid Auroch, impatient de connaître ce nouveau prodige du Blitzball!
– D’où tu viens? Le questionna Wakka.
Égaré dans un nouvel instant de nostalgie, il s’entendit répondre, d’une petite voix :
– Je viens de loin… De très loin…

FIN

daconta
daconta
Niveau 4
30 décembre 2007 à 00:27:48

"à jamais mon plus beau et mon rêve..."

• mon plus beau souvenir...
finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
05 janvier 2008 à 18:39:52

cest super ton récit
shuyin:je viens de loin...de très loin...

La vidéo du moment