CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : FFX ou FFX-2 ?

kiwipowa
kiwipowa
Niveau 4
22 septembre 2007 à 14:06:58

Yo ! voila voila : j´aimerais savoir quel est votre préféré entre X et X-2 ?

Personnellement même si j´ai une petite préférence pour le X je trouve que le X_2 s´en sort pas mal ...

Les seuls trucs qui passent mal pour moi c´est le coté pur et enfantin de Yuna qui c´est envolée pour laisser place au gamin a la style pseudo Rikku et a une pale copie de la determination de Tidus. Je trouve aussi que les persos non jouable ont tendance a oublier que Yuna est THE grand invoqueur et que tout comme Tobli (qui lui assigne des taches digne d´un serviteur) certain ne sont pas très polis avec elle, etrange quand on sait que la grande felicité c´est elle ... en même temps elle aussi a tendance à l´oublier :hum: Le manque de persos masculins est aussi a deplorer ... ça fait un peu épisode special filles. Ah ! Et aussi les fringues : a part la vetisphère par definition de chaque perso je trouve les autres ne sont pas très belles ... Et le Blitzball me manque mais le Sphère Break c´est pas mal ! ^__^

Alors a bientôt et n´oubliez pas de donnez votre avis sur les 2 jeux et p´tet même une note si vous voulez ! A pluche !

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:14:19

Mouais moi ce qui m´a décu c´est que dans le X-2 ils ont massacré le blitz et j´y comprend plus rien :hum: :-(

kiwipowa
kiwipowa
Niveau 4
26 septembre 2007 à 18:17:54

Ah ouais ok ... donc j´en conclue que ton preféré c´est FFX, non ?

Civiere-Djiss
Civiere-Djiss
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:56:01

ffx 16/20
ffx-2 15/20

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
27 septembre 2007 à 12:39:12

salut tou le monde
vu que dans ff10 c´est beaucoup sérieux et triste vers la fin et ben dans le X-2 ils ont voulu faire une anbiance plus décontracter vu que sin n´est plus de ce monde
je trouve que a partir de la fin de l´acte 2 sa commence a etre tres intéressant

ffX:18/20
ffX-2:17/20

voila bon jeu!!!!!

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
27 septembre 2007 à 12:52:30

Alors voilà pour moi, comme le 2 est mille fois plus simple que le 1, je baisse ma note pour le X, donc:

FF X: 19,75/20
FF X-2: 20/20 (le jeu parfait quoi!)
Mais alors là le graphisme des deux m´a mis K.O!!
En plus le 1 j´ai baissé ma note car je bloque face à Jecht 1ère forme alors que le 2 c´est 100% terminé!

Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:38:36

Moi jtrouve ke C 2 jeu st D pures merveille!!!!!!!!!!!

dc FF-X: 20/20 é FF X-2: 20/20^^

dark_devil_333
dark_devil_333
Niveau 3
30 septembre 2007 à 15:40:28

J´ai adoré les deux.
Une petite préférence pour le X-2 grâce , en particulier, à son immense durée de vie.
Je préfère aussi le système de combat du X-2, c´est au niveau du scénario que FFX domine largement selon moi. Les personnages du premier opus sont aussi plus attachants, et il y a aussi beaucoup d´autres détails qu´on ne retrouve pas dans le X-2 (niveau ambiance, intérêt des cinématiques...) . C´est pour ça que je pense que les deux jeux sont presque à égalité.

Pour les noter, je devrais faire comme pokemoon2 et baisser ma note pour le X.
Sinon je mettrais 20 aux deux!

kiwipowa
kiwipowa
Niveau 4
04 octobre 2007 à 17:37:42

Wahhhhhh ! Bah dit donc ! Je pensais pas qu´il y avait autant de personne qui aimait les deux jeux ! :coeur: quand on regarde l´avis general sur d´autres forums c´est très melangé : soit les gens sont très déçu soit ils adorent le jeux mais c´est plutôt rare d´en trouver qui portent les deux dans leurs coeur !

jvbalthier : Je trouve que tu a très aison le jeu ne commence a avoir un interret seulement a partir de l´Acte 2 et c´est un peu con parce que quelqu´un qui n´aurait eu que l´occasion de jouer 1 ou 2 heures ne verrait pas trop en quoi le jeu est interressant si ce n´est le système de combat qui est très dynamique;

La vidéo du moment