CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
21 août 2007 à 23:54:17

Je compte l´acheter
Mais j´aimerai votre avis et qu´on m´éclaire sur certains points.. :-d

Alors tout d´abord ce que vous en avez pensé :question:

Est-ce la suite de FFX ?
Les personnages de FFX sont-ils présents ?
A t´on de nouveau héros ?
Y a t´il des chimères ?
Et surtout qu´est ce qui change par rapport au volet précédent ?

Merci à ceux qui me répondront :)

jalk
jalk
Niveau 6
22 août 2007 à 00:42:34

Bonsoir à toi !

Alors...

Oui, il s´agit de la suite directe de FFX, il se passe 2 ans après.

On retrouve Yuna et Rikku en personnages jouables (et un personnage original, Paine). Une énorme partie du cast de FFX revient sous forme de personnages secondaires (Wakka, Lulu...)

Il n´y a que trois personnages jouables, le troisième est nouveau (ou plutôt nouvelle), il s´agit de Paine, qui joue la dark et torturée de service.

Il y a des chimères, oui, mais on ne peut plus les invoquer.

Dans l´ensemble FFX-2 est TRES différent de FFX. Prend-le comme une grande parodie, très colorée mais aussi très marrante. Comme tu as pu te rendre compte dans FFX, Yuna est très cruche. Dans le 2, elle l´est toujours, mais à la limite, encore plus, mais cela est vu avec beaucoup beaucoup d´humour. Tout est vu avec excès : les trois héroïnes prennent des poses débiles, leur équipage est un ramassis de neuneux finis, les missions qu´on leur confie sont souvent ridicules...

Mais pourtant, le jeu est très bon, pour peu que l´on décomplexe et que l´on accepte un peu d´humour. Ce FF ne cherche pas à faire de la psychologie de bas étage à la FFVIII par exemple. C´est un jeu très bien fait, très vaste (dès le début, on peut parcourir tout Spira). Le système de combat reprend l´Active Time Battle (comme dans FFVII VIII et IX par exemple), ce qui rend les actions beaucoup plus dynamiques.
Les héroïnes tirent leurs pouvoirs de vêtisphères, des tenues qui leurs permettent de devenir tour à tour guerrières, mages ou... chanteuses (oui, c´est TRES parodique), ce qui fait que tu peux en un instant te composer une équipe de bourrines, de guérisseuses, etc.

Je pense que FFX-2 mérite sa chance. Il a beaucoup de détracteurs mais il est très inventif. Plutôt que de chercher à raconter une histoire soi-disant profonde qui se révèle souvent décevante, ce jeu part sur un scénario simple, mais qui contient son lot de rebondissements, qui propose tout un tas de sous-quêtes, et qui promet surtout beaucoup de plaisir de jeu.
A mon avis un très grand titre, qui propose pour la série une direction différente mais très plaisante.

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
22 août 2007 à 11:30:30

Merci pour ta réponse :-d

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
22 août 2007 à 17:01:24

Bof, moi je ne l´ai pas du tout aimé. Si c´est une parodie comme dit Jalk il n´a absolument pas sa place dans la série FF, une parodie n´a rien à faire dans une série de jeux : profonds, beaux, magiques, etc... FFX-2 est peut-être un bon jeu pour passer le temps mais pour un FF c´est de loin le plus raté de toute la série ! Il n´est pas digne d´être la suite du fabuleux FFX avec un scénario triste et loin d´être marrant.
Les trois héroïnes sont tellement débiles qu´on a envie de couper le son à chaque fois qu´elles parlent, surtout Yuna car Rikku ça passe elle a toujours était un peu rigolote mais à elle ça lui va bien au moins. Yuna je... je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Elle s´est transformée en petite chipie alors qu´avant c´était une fille avant : courageuse, volontaire, impliquée, et pas du tout la fille en mini-jupe qui ose porter le même nom qu´elle !
Si ils voulaient faire une parodie (en précisant que c´est n´est même pas marrant, avec les phrases à deux balles cinquante qu´elles sortent toutes les deux secondes...) ils auraient pu ne pas le faire dans la suite de FFX, ils ont tout gâchés mais absolument tout ! Moi qui m´attendait à une suite digne du premier... :-(
Les missions, comme le dit Lulu_Valentine, sont parfaitement débiles genre la mission où Yuna doit distribuer des ballons ou encore celle où on doit masser cette co*** de Leblanc. Et pour décorer le tout, la musique est naze ! Même si elle va très bien avec l´ambiance du jeu, puisqu´il est naze lui aussi...
Et où sont passées les chimères, hein ? Qu´est ce qu´un FF sans chimères ? Bon ok si il y en avait le scénario ne tiendrait pas la route (enfin encore moins...) mais c´est encore un argument pour dire que avoir fait une suite a été une erreur... Je veux dire : dans FFX il nous offre enfin des chimères contrôlables et on a encore plus de plaisir de les invoquer, mais là comme ça il nous arrache ce système. Je suis dégoûtée, y a pas d´autre mot... :(

Sinon il y a le système de combat très dynamique qui est un plus. Le système des vêtisphères est très sympa, mais personnellement je préférais le système... surtout que même quand on est niveau 99 ont reste nuls et on se fait écraser par certains monstres qui sont même pas des boss. Dans FFX on a pas besoin de faire les 3/4 du sphérier pour avoir l´impression qu´on est les maîtres du monde.
J´aime bien aussi que l´on puisse maintenant capturer des chocobos pour les mettre à l´écurie et les envoyer en mission, mais bon ça suffit pas... :nonnon:

Tout ça pour dire que FFX-2 entache le nom de cette série, possédant les inoubliables FFIX et FFX. Y en a pleins que je n´ai pas joué, comme FFVII, donc je ne peux pas donner mon avis pour eux.
Voilà, c´était mon avis :-)

jalk
jalk
Niveau 6
22 août 2007 à 18:04:31

"Si c´est une parodie comme dit Jalk il n´a absolument pas sa place dans la série FF, une parodie n´a rien à faire dans une série de jeux : profonds, beaux, magiques, etc."

--------------

Navré de te contredire, mais dans ces cas-là, FF3 n´a rien à faire non plus dans cette série, il s´agit après tout de 4 héros qui partent à l´aventure n´importe comment, qui ont une mentalité de gamins, et qui sauvent le monde par hasard.

FF5 non plus d´ailleurs, avec un pirate qui parle comme un charretier et fait des blagues à ses coéquipiers, une petite fille qui parle aux Mogs et un vieux radoteur.

Pour la énième fois, Final Fantasy est une série très variée, qui a de nombreux aspects. FFX-2 recherche une esthétique nouvelle, et propose une narration par "couche superposée" très plaisante.

Donc, que l´on n´aime pas FFX-2, je le conçois parfaitement, qu´on dise qu´il n´a pas sa place dans la série, je trouve ça ou prétentieux ou exagéré.

flasch
flasch
Niveau 2
23 août 2007 à 10:28:57

salut quelqun pourait me dire ou je peut trouver les 10 sphére du grimson squad merci

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
23 août 2007 à 16:15:41

T´es obligé de poster ici boulet ? :hum: