1) Pour quitter un endroit, c´est comme dans FFX, tu marches et au bout d´un moment, la route se finie, ça charge et t´arrive soit dans la continuation de cette route, soit dans un nouvel endroit.
Pour remonter dans le vaisseau, il faut arriver à une sphère de sauvegarde, et choisir " Remonter au vaisseau ", ou quelque chose comme ça. Mais parfois, après une mission, tu remontes au vaisseau automatiquement.
2) Si je me souviens bien ( et que je ne confonds pas avec FFX
), il faut trouver quatre indices pour ouvrir une grotte.
Le premier se situe à la statue de ... je sais plus qui ( enfin la première statue que tu verras en sortant du village ). Le second est juste après, sur un poteau. Le troisième se situe au début de la page, il faut grimper sur les rochers puis tourner un peu. Le dernier se situe tout au bout de la plage, mais je ne saurais plus te dire exactement où. De toute façon, il y a des points pour t´indiquer où ils sont.
3) Oui, tout à fait, tu ouvres le menu avec la touche triangle, puis tu vas dans option, tu tu pourras changer le mode de combat.
4) Il y a 5 actes en tout. Ce ne sont que des divisions de l´histoire du jeu. Certains actes sont courts, d´autres longs. Ca dépend beaucoup du nombre d´heures auxquelles tu te consacreras à l´entraînement.