Final Fantasy X-2 est la suite lamentablement ratée de Final Fantasy X à cause de l´absence de Seymour en très très grande partie...
Tu y trouvera des beaux graphismes et des personnages charismatiques pour un novice de Final Fantasy (il ne connait pas sephiroth, kuja et seymour donc il pourra apprecier les personnages du X-2, les héroïnes lui suffiront)
En revanche si tu opte pour le X, tu va l´adorer (enfin je dis ca mais apprès si c´est pas ce que t´attend si ca se trouve tu vas être décu donc je préfère ne rien dire) et tu aura u mal a apprecier les autres
bref, en tant que fan et connaisseur de la série, je pense que tu devrais commencer par le 7 et le 9 car si tu joue à ceux de play2 tu va être décu par les graphismes du 7 et 9 alors que leur scénario, leurs musiques et surtout leur boss sephiroth et kuja méritent vraimenttoute ton attention. Ensuite seulement je m´essairais au 12, pui au 10 pour finir en beauté (c mon préféré)
et en bonus, si tu devient fan de la série, procure toi final 1,2,4 et bientot le 3 et le 6 disponibles. les graphismes datent des années 80 mais si tu est un fan tu t´éclatera avec ces jeux de game boy, moi je les adore!