CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous une théorie pour Tidus ?

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
14 septembre 2012 à 03:06:52

Bah y'a Braska et Auron dans l'au dela sa veux dire que Tidus a bien accéder a l'au dela après avoir disparu et la y'a un soucis il était censé être un rêve et Jetch aussi par la même occasion à la fin je confirme on voit Tidus taper la main de Jetch dans l'au dela donc toutes les théorie qui ont été cité jusque la tombent a l'eau... Tout est incohérent, même si ffx-2 n'aurait jamais vu le jour rien que le fait qu'on voient Tidus dans l'au dela à la fin du X pose une incohérence...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:15:33

Qui te dit qu'on ne peut pas se toucher dans l'Au-Delà, entre morts ?
Ou même à la fin du X-2, Lenne et Shuyin...

]Bekeno[
]Bekeno[
Niveau 2
10 décembre 2012 à 00:22:08

Mais Jetch est un reve ou pas? on sait que c'est le père de Tidus, mais pas directement puisqu'ils sont tout deux des rêves des priants... Et si j'ai bien compris Jetch ce retrouve dans 'au dela, c'est pas logique...

xXSBYMXx
xXSBYMXx
Niveau 1
27 janvier 2013 à 04:58:16

C'est vraiment dommage de gâcher la fin d'un jeu aussi bien avec une fin de scénario aussi bancale...

A la fin de FFX, pas de problèmes: Tidus disparait car les priants cessent de rêver, et rejoint l'au-delà (normal vu qu'il est devenu plus qu'un simple rêve) et donc se retrouve en compagnie de son père, mais aussi de Auron et de Braska, des ex-vivants.

Tout va bien jusque là. FFX (contrairement à d'autres fins comme celle d'FF8) se fini un peu tragiquement mais une fin somme toute magnifique !

Petit hic à la fin du générique de fin: on voit Tidus qui "renaît".
J'ai eu la flemme de me taper ce jeu médiocre à faire entièrement, mais j'ai regardé les cinématiques sur internet. Donc Tidus ne sait pas du tout comment c'est possible, mais nous pond une théorie selon laquelle les priants lui ont fait une "fleur".

Mais un priant ne peut prier que si il est emprisonné dans une statue (pour commencer), et accessoirement il faut un invoqueur pour entrer en symbiose avec lui et ainsi matérialiser l'invocation.

Ici les priants invoquent DEPUIS L’AU-DELÀ et SANS L'AIDE D'INVOQUEUR. Donc je ne vois là qu'un scénario de merde bondu à la va vite juste pour faire une histoire qui finie bien...

Pour résumer: très décevant.
Donc je dis: vive FFX et pour FFX-2: aux oubliettes !

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 04:02:26

Si les rêves ne vont pas dans l'au-delà et disparaissent à jamais, vous expliquez comment le fait que la mère de Tidus apparaisse dans l'au-delà quand il s'y rend la première fois?

Comme je l'ai dit y'a deux ans, à partir du moment où les priants ont commencé à rêver, les personnes issues du rêve sont devenues "réelles" tout simplement. Mais comme elles dépendent du pouvoir des priants pour rester en vie, ça tombe sous le sens qu'elles "meurent" quand les priants cessent de rêver :p)

cloud95100
cloud95100
Niveau 8
03 février 2013 à 10:37:55

les priand on ete envoyé dans l'au-dela et shuyin c'est servi des priand dans l'au-dela pour reinvoquer les chimeres et eviter que yuna revienne l'embeter concernant tidus les priand comme yuna a sauvé les priand il lui rende service et elle a souhaite que tidus revienne donc les priand avec les pouvoir qui leur rester on reanimer tidus pour qu'il vive avec yuna

dftlink
dftlink
Niveau 54
15 mars 2013 à 15:10:32

j'adore le système de FFX-2, ainsi que ses quêtes, j'y joue depuis 2006. mais je reconnais que son scenario est a chier. je viens de lire les commentaires de ce topic, et j'avoue que la réapparition de tidus dans FFX-2 est illogique.
Dans FFX on peut supposer que le fait d’être devenue réel lui a permis de renaitre. vue que lorsqu'on rend visite a certains priant comme Shiva ou valefor, certains lui disent qu'il ne mourra apres sa disparation.

Dans le X-2, les priants ne sont plus censé être prisonniers de statut. donc comment ont'ils pu revenir sous forme de chimeres. et surtout rendre un de leur reves reels sans l'aide de qui que se soit? ( dans FFX c'est sin qui rend jetch et tidus réels.)

lefugitif53
lefugitif53
Niveau 6
15 mai 2013 à 22:25:21

j ai vu que bahamut est considerer comme le "roi des chimères l une des plus puissante du coup donc la conbinaison de son pouvoir ainsi que celui de ces confrere ou soeur ne permetrais t il pas une création d un corps pour l ame de notre titi national :)

http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Bahamut

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
26 août 2013 à 00:52:35

Je viens de lire la théorie de Keyzer_sose vu que je refais le X. Et j'en suis pour le moins choqué malgré qu'elle tient la route.

Non seulement FFX-2 détruit les personnages, l'univers Spira et autre. Mais en lisant cette théorie là, ça détruit aussi complétement FFX pour ma part la.

Donc si on suit Keyzer_sose. Tidus n'a jamais existé.

Tidus n'a jamais existé, Zanarkand au début du jeu aussi n'a jamais existé. La relation entre Jetch est Tidus père/fils est "fantaisiste". Au final c'est qu'un putain de moitié fantôme qui a été fabriqué par des statues ? Merde quoi !

Non, je refuse de croire à cette foutue théorie, déjà que je supporte pas Lenne / Shuyin mais si on en plus ils était censé être une fusion pour crée Tidus en plus.

J'en ai lu des théories (comme par exemple Yu Yevon serait Braska) mais celle-ci en plus d'être crédible me rend assez deg.

Bon je respire un grand coup...

Soit, y'a eu une guerre des machines il y'a 1 000 ans.
Si on se base sur FFX, cette guerre à eu lieu après que Tidus est entré en contact avec Sin.

Jusque là on peut supposer que la guerre entre Bevelle / Zanarkand est crédible.

Bref, Tidus arrive sur Spira, découvre les régions, voit les attaques de Sin etc.. et une fois Gaza Est (ça fait loin dis donc), on voit les Priants.

Quand Tidus touche les statues des priants une fois qu'il tombe dans le coma. Il entre en contact avec le rève d'un priant ou il retombe sur Zanarkand tel qu'il est il y a 1 000 ans. Et voit le priant Bahamut qui lui explique qu'il est un rêve et que lui et ses potes ont en marre de rêver. Donc à partir de là on a des doutes sur l'existence de Tidus, donc logique jusqu’à là.
Mais je pense surtout que Tidus le vrai donc celui de Zanarkand au début du jeu est tout simplement "mort" une fois en contact avec Sin.
De là, je pense que lui même s'est transformé en priant et à rêver d'être en vie 1 000 ans après. Du moins c'est ce que je pense.

Et en y réfléchissant sur la théorie de Keyzer_sose. ça n'explique pas comment Jetch lui a réussi à allez sur Spira. Parce que si au final c'est le même scénar que Tidus, y'a eu des paquet de mec crée pour être envoyer sur Spira et buter Sin mais mort en vain quoi.

Non, je sais même plus ce que je dis, faut déja comprendre le X en général, mais je préfère me baser sur mes raccourcis que sur les théories beaucoup plus expliqué mais aussi beaucoup plus décevant, car au final, si on suit ces théories, FFX-2 est indispensable pour la compréhension du X, mais vu le foirage total de cet épisode, ça fait mal au cul pour FFX.

Alors autant FFXIII et XIII-2 ça reste plus au moins crédible malgré le manque de profondeur et d'aventure pour ce dernier. Mais pour le X et X-2 c'est complètement farfelu.

jake77
jake77
Niveau 4
02 juin 2014 à 00:02:24

Après réflexion, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.

Tidus a bien existé, il y a 1000 ans de cela tout comme son père, son père a été absorbé par sin au cours d'un voyage en mer lorsque Tidus était gamin. Voilà pourquoi il le déteste, il ne l'a jamais connu bref, c'est comme ça que son père a été envoyé sur spira 1000ans plus tard.

Par la suite, avant que la quête de la team Braska ne se termine, Jetch demande à auron de s'occuper de son fils. Auron lui répond qu'il trouverait un moyen.

Donc, Jetch a été absorbé par Sin il y a 1000ans puis envoyé 1000ans plus tard par une sorte de voyage dans le temps pour aider braska grâce à l’absorption de sin

Idem pour Auron, il a trouvé un moyen de rejoindre la zanarkand parallèle où les âmes des citoyens de zanarkand sont figés

En attendant, les priants ont créés et figés la zanarkand parallèle.

Pour ma part si j'ai bien capté le truc, les priants ont créés la zanarkand parallèle pour protéger zanarkand car ils savaient qu'ils allaient tous mourir. Donc pour se protéger ils ont créés la zone parallèle. Donc après l'attaque de sin ils sont tous morts, dont tidus aussi. Il continu de vivre dans la "matrice" de zanarkand. Donc quand auron rentre dans cette matrice par X moyen (il est mort Auron donc y a ptete un passage possible quand t'es mort.)

Auron débarque à l'époque où sin attaque zanarkand et en profite pour sortir tidus de cette zone en se faisant absorber par sin.

Ce qui les ramène dans le monde réel soit 1000ans plus tard. Donc à la fin du X quand les priants disparaissent, l'âme de Tidus disparait aussi avec la matrice, donc quoiqu'il arrive, son âme qui était protégée par les priants et la matrice disparait avec puisqu'il est censé être mort il y a 1000ans avec la disparition de zanarkand. Donc de ce fait, son âme disparait de la matrice pour rejoindre l'au delà avec les âmes des autres priants. Ce qui explique pourquoi il est avec braska et les autres à la fin du X.

Il a rejoint l'au delà avec les morts.

Pour son retour à la fin du x2 c'est technique, peut-être qu'il a été ressuscité par les priants de de l'au delà tout est possible ou du moins renvoyé dans un passage dans le temps ce qui explique pourquoi il est sous l'eau à la fin du X et qu'il en sort à la fin du X-2 pour rejoindre yuna du la plage de besaid.

Bref, à la fin du X jetch meurt, il est donc renvoyé dans l'au delà. (sachant que techniquement il aurait dû être mort il y a 1000ans, soit de vieille soit par sin). Idem pour Tidus, il est vivant grâce à la zanarkand parallèle.

DjidaneTribal26
DjidaneTribal26
Niveau 10
02 juin 2014 à 01:47:17

PALC. :hap:

C'est Jecht zut. :hap:

Mika65
Mika65
Niveau 7
02 juin 2014 à 13:39:17

il y a juste quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord jake77

Deja quand tu dis que Tidus a existé : non je pense qu'il n'a pas existé et que les priants ont rêvés de lui en prenant exemple sur Shuyin

Il déteste son père parce que il est tout le temps en train de le rabaisser, qu'il boit mais surtout, et ça il le dit bien, parce que sa mère était tout le temps malheureuse quand Jecht n'était pas la et, dès qu'il était là, elle ne regardait plus du tout Tidus.*

Et aussi à la fin du X-2 il n'est pas ressuscité mais c'est le priant de Bahamut qui a accepté de continuer à rêver pour permettre à Tidus et Yuna d'être heureux ensemble!
C'est pour ça ,je pense, que dans le bonus audio Tidus à mauvaise mine alors que ça se passe au même moment qu'il y ait toutes ces ames qui reviennet et que Yuna à l'air inquiète en voyant toutes ces âmes qu'il y a au Sélénos!

J'espère ne pas me tromper mais je pense que tout ça suit une logique et je pense que c'est celle-là! :)

Doomiraa
Doomiraa
Niveau 17
02 juin 2014 à 13:55:39

mika65 :d) À la fin du X-2, Tidus devient réel pour de bon et le Priant se rendort (sinon je le plains le pauvre). C'est probablement dû au fait que Tidus est devenu "plus qu'un simple rêve", comme on le précise dans le X.

Mais le fait que Tidus soit différent dans la piste audio, c'est parce que ce n'est tout simplement pas le même Tidus.
Si tu as vu les événements de FFX-2.5, on apprend que Tidus meurt dans un piège, mais que quand Yuna a voulu le rappeler, c'est un autre Tidus qui est revenu, et c'est pour ça qu'elle ne l'aime plus.

Mais j'avoue être extrêmement dubitative concernant les événement de FFX-2.5 et la piste audio. Je voudrais bien un FFX-3 pour donner une chance à SE de retomber sur ses pattes et pas nous laisser en plan en pleine attaque de Sin :(

CLE-O
CLE-O
Niveau 18
02 juin 2014 à 14:52:06

une information est donnée par le priant d'Ixion
Jecht est devenu réel quand il a été touché par Sin

question : pourquoi n'en est-il pas de même pour Tidus ?

Mika65
Mika65
Niveau 7
02 juin 2014 à 15:02:39

Doomiraa :d) FFx-2.5 ??? Non c'est quoi ca??????

Doomiraa
Doomiraa
Niveau 17
02 juin 2014 à 15:10:40

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_X-2.5_~Eien_no_Daishou~

Y a tellement rien à dire dessus que même Wikia se contente de 5 lignes pour résumer le scénario :hap:

RomainGeek
RomainGeek
Niveau 6
02 juin 2014 à 15:44:31

OMG :malade:

uria2
uria2
Niveau 10
03 juin 2014 à 23:26:27

Tiens ffx 3 a été rebaptisé 2.5?

jerry :hap:

Mika65
Mika65
Niveau 7
05 juin 2014 à 13:48:06

non regarde le lien qu'a posté Doomiraa et c'est ça le 2.5

mstar51
mstar51
Niveau 1
11 juin 2014 à 23:35:10

Si on se fit aux événements du FFX-2.5, Tidus meurt dans une bombe en pensant que c'est une balle de Blitz, Yuna est capable de le rappeler de l'Au-Delà après avoir rencontré un millénaire qui n'a pas été envoyé ( Maechen ? ), mais suite à cet événements, il n'est plus lui même.
Dans le journal audio, on apprend que Tidus parait malade blessé sans en savoir plus, Yuna est devenu prêtresse de Yevon, on apprend l'existence de la fille d'Auron, accompagné d'un invokeur. Suite a la réapparition des morts et de Sin, Yuna veut a tout pris voir Tidus (?), puis elle lui avoue qu'elle ne l'aime plus et au même moment l'invokeur avoue être amoureux de Yuna en sachant qu'il ne la vu qu'une fois, Tidus va donc voir Lulu qui va lui faire pleins de sous entendu sur le fait qu'il devrait connaître Yuna depuis le temp, il va donc a sa recherche comme il lui a promis dans le X, enfin on termine par un discours de Yuna qui dit qu'elle doit vaincre Sin

:d) Alors en fait, sur le X-2, elle se casse le cul à chercher Tidus pour au final lui dire ça, ensuite, Tidus c'est censé être LE personnage de FFX, il le font mourir 2 fois, et au final elle tombe amoureuse d'un autre, les couples sont la base des FF, surtout celui là, ils font quand même nimporte quoi chez SE :(, et même si Yuna avait dis ça a Tidus car elle savait qu'elle devrait se sacrifier et se servir de l'autre invokeur pour détruire Sin et donc le mettre à l'écart, pourquoi faire un livre sur FFX-2.5 en faisant mourir Tidus, en le ramenant ensuite à la vie, on sait pas comment, et en nous disant que c'est plus le même.
Enfin je suis déçu, j'espère un FFX-3, toute façon ils peuvent pas faire pire ils peuvent que se ratrapper, parce que la...

La vidéo du moment