Je viens de lire la théorie de Keyzer_sose vu que je refais le X. Et j'en suis pour le moins choqué malgré qu'elle tient la route.
Non seulement FFX-2 détruit les personnages, l'univers Spira et autre. Mais en lisant cette théorie là, ça détruit aussi complétement FFX pour ma part la.
Donc si on suit Keyzer_sose. Tidus n'a jamais existé.
Tidus n'a jamais existé, Zanarkand au début du jeu aussi n'a jamais existé. La relation entre Jetch est Tidus père/fils est "fantaisiste". Au final c'est qu'un putain de moitié fantôme qui a été fabriqué par des statues ? Merde quoi !
Non, je refuse de croire à cette foutue théorie, déjà que je supporte pas Lenne / Shuyin mais si on en plus ils était censé être une fusion pour crée Tidus en plus.
J'en ai lu des théories (comme par exemple Yu Yevon serait Braska) mais celle-ci en plus d'être crédible me rend assez deg.
Bon je respire un grand coup...
Soit, y'a eu une guerre des machines il y'a 1 000 ans.
Si on se base sur FFX, cette guerre à eu lieu après que Tidus est entré en contact avec Sin.
Jusque là on peut supposer que la guerre entre Bevelle / Zanarkand est crédible.
Bref, Tidus arrive sur Spira, découvre les régions, voit les attaques de Sin etc.. et une fois Gaza Est (ça fait loin dis donc), on voit les Priants.
Quand Tidus touche les statues des priants une fois qu'il tombe dans le coma. Il entre en contact avec le rève d'un priant ou il retombe sur Zanarkand tel qu'il est il y a 1 000 ans. Et voit le priant Bahamut qui lui explique qu'il est un rêve et que lui et ses potes ont en marre de rêver. Donc à partir de là on a des doutes sur l'existence de Tidus, donc logique jusqu’à là.
Mais je pense surtout que Tidus le vrai donc celui de Zanarkand au début du jeu est tout simplement "mort" une fois en contact avec Sin.
De là, je pense que lui même s'est transformé en priant et à rêver d'être en vie 1 000 ans après. Du moins c'est ce que je pense.
Et en y réfléchissant sur la théorie de Keyzer_sose. ça n'explique pas comment Jetch lui a réussi à allez sur Spira. Parce que si au final c'est le même scénar que Tidus, y'a eu des paquet de mec crée pour être envoyer sur Spira et buter Sin mais mort en vain quoi.
Non, je sais même plus ce que je dis, faut déja comprendre le X en général, mais je préfère me baser sur mes raccourcis que sur les théories beaucoup plus expliqué mais aussi beaucoup plus décevant, car au final, si on suit ces théories, FFX-2 est indispensable pour la compréhension du X, mais vu le foirage total de cet épisode, ça fait mal au cul pour FFX.
Alors autant FFXIII et XIII-2 ça reste plus au moins crédible malgré le manque de profondeur et d'aventure pour ce dernier. Mais pour le X et X-2 c'est complètement farfelu.