CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous une théorie pour Tidus ?

ipinana
ipinana
Niveau 2
02 octobre 2008 à 04:32:12

Je suis d'accord avec toi Keyser mais imagine qu'il y ai un problème et que le priant qui rêve de tidus est distrait, tidus redisparait a nouveau et rebelote on fait un FF-X2-2 (yuna se met en quêtes des priant pour qu'il lui redonne son aimé) mdr non non je délire tout sa pour dire que il y a trop de questions a se poser et si on les fait toutes on a pas fini !!

Good night :sleep:

ludo18_ludo18
ludo18_ludo18
Niveau 1
15 janvier 2009 à 01:22:36

oui je suis dacore ces bizart mes les prians on disparu alor il faller bien qu il ailles quelle que par mes bon ses pas sa mes ses une fin bonus alor ces normal mes bon sa done un drole de sance a lhistoire vu qui le sozi de tidus pran yuna pour lenne et yuna le prant pour tidus alor il on fait linverser mes bon belle fin nn ?

lica3
lica3
Niveau 1
20 décembre 2009 à 11:19:10

moi je comprend pas c pourquoi on voit celui qui ressemble a tidus et pas tidus pacque normalement on voit dans un reve de yuna que tidus et yuna meurt et tidus meurt vraiment et ne se transforme pas en chimere

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
21 décembre 2009 à 13:17:53

Shuyin et Lenne ne sont pas Tidus et Yuna...
C'est juste des personnes différentes qui se ressemblent, ils n'ont strictement rien en commun.

Tidus et Yuna ne meurent pas. Tidus a juste cessé d'exister ce qui est sensiblement différent de la mort.
Quant à Yuna elle n'est tout bonnement jamais morte.
Ceux qui meurent sont Shuyin et Lenne.
Et je vois pas pourquoi Shuyin aurait du se transformer en chimère...

Il faut prendre les choses comme deux histoires distinctes :
- d'un côté il y a 1 000ans, un jeune soldat de Zanarkand nommé Shuyin est tombé amoureux d'une popstar nommée Lenne. La guerre a ensuite éclaté entre Zanarkand et Bevelle. Zanarkand a mis en place son plan de défense consistant à transformer des gens en "priants" pour créer des armes surpuissantes : les chimères, contrôlée par les invokeurs. Parmi ces invokeurs, il y avait Lenne qui devait être envoyée au front pour combattre. Shuyin a alors décidé de s'enfuir avec Lenne et de voler l'arme la plus puissante de Bevelle, Vegnagun. Malheureusement, ils ont été fusillé avant d'y parvenir juste devant Vegnagun par les soldats de Bevelle (il semblerait qu'en fait ils aient d'abord étaient fait prisonniers avant de réussir à s'enfuir puis à être rattrapés et fusillé). L'esprit de Lenne est parti dans l'au-delà comme ceux de tous les morts tandis que celui de Shuyin s'est retrouvé prisonnier de Vegnagun.
FIN DE L'Histoire

- 1 000ans plus tard, les machines sont devenues prohibées et la pratique des invokeurs s'est banalisée. Parmi eux, Yuna, fille du dernier invokeur qui a vaincu Sin, le mal qui ronge spira.
Après la destruction de Zanarkand, tous les priants se sont concertés pour "rêver" la ville et sa population afin qu'elle ne disparaisse pas totalement. Sin étant une chimère, il a la possibilité de voyager entre le monde réel (Spira) et le monde rêvée par les priants (Zanarkand à l'image de ce qu'elle était il y a 1 000ans). De là il ramène Tidus.
Tidus n'est rien d'autre qu'une sorte de chimère : il n'existe pas, il n'est pas réel, il n'est que la manifestation du rêve des priants.
Comme les chimères qui deviennent réelles lorsqu'elles sont invoquées, Tidus semble tout à fait réel pour ceux qui le rencontrent sur Spira.
Yuna et Tidus se rencontrent et tombent amoureux.
Ils parviennent à librérer Spira de Sin en tuant son invoqueur, Yu Yevon et ainsi ils permettent aux priants de cesser de rêver.
Puisqu'ils cessent de rêver, Tidus disparait indubitablement.

- Quelques temps plus tard, Khimari découvre une vieille visiosphère dans laquelle on peut voir Shuyin emprisonné dans une cage (probablement les geôles de Bevelle dans lesquelles il a été fait prisonnier avant de s'enfuir et d'être tué avec Lenne devant Vegnagun).
Mais personne ne connait Shuyin sur spira : il est mort il y a plus de 1 000. Ils le prennent donc pour Tidus qui lui ressemble fortement. On peut d'ailleurs imaginer que les priants se soient servis de l'image des habitants de Zanarkand pour créer les habitants de leur Zanarkand rêvée et que donc Shuyin a servi de base à la création de Tidus.
Plus tard, Yuna devenue chasseuse de sphère découvre une vétisphère de chanteuse ayant appartenu à Lenne.

C'est là qu'une série de coïncidences vont jouer : par pur hasard, Yuna ressemble à Lenne. Par pur hasard, Yuna qui ressemble à Lenne est amoureuse de Tidus qui ressemble à Shuyin qui aimait Lenne (faut suivre ^^).
Par pur hasard, Yuna trouve cette vétosphère au même moment où la conscience de Shuyin réveille Vegnagun. Son esprit est prisonnier de la machine et se tourmente : il est responsable de la mort de sa bien aimée et ça le rend fou.
Lenne est triste de voir ça : elle va utiliser la vétisphère comme lien pour relier son esprit (qui est dans l'au delà au contraire de Shuyin) à celui de Yuna afin de parvenir à calmer Shuyin. L'esprit tourmenté de Shuyin va être perturbé par la ressemblance frappante de Yuna et de Lenne et va la prendre pour sa bien aimée.

Tidus quant à lui n'existe plus ! Il n'est pas mort (donc pas dans l'au delà) il a juste disparu avec le rêve des priants. Il n'intervient à aucun moment dans 10-2, il en est totalement absent. Il n'a aucun lien avec les événements qui se produise et n'a rien à voir avec Shuyin.

Maintenant avec la bonne fin, Yuna rencontre le priant de Bahamut dans l'au delà.
Ce dernier pour la remercier d'avoir sauvé Spira consent à lui faire une faveur : les priants vont de nouveau rêver pour recréer Tidus : il ne ressuscite pas, il est tout simplement recréé par les priants. Là on peut partir dans pas mal de questions métaphysique sur est ce qu'il est réellement le même Tidus ou un simple copie de Tidus, est ce que ça change fondamentalement quelque chose puisqu'à la base il n'existe de toute manière pas....

lica3
lica3
Niveau 1
21 décembre 2009 à 18:36:17

oui d accord mais ôurquoi on voit dans un reve de yuna yuna habiller en invokeuse et tidus en train de courir tombant sur vegnagun et apres y se font fusiller c pas bizarre quand meme?

Casull
Casull
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:57:31

C'est Lenne et Shuyin ça ... :hum:

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:53:54

lica3 :d)

1. Keyzer_sose Voir le profil de Keyzer_sose
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 13:17:53 Avertir un administrateur

[...] Malheureusement, ils ont été fusillé avant d'y parvenir juste devant Vegnagun par les soldats de Bevelle

Généralement quand on pose une question, la moindre des politesse c'est de lire attentivement la réponse qu'on vous offre. :-)))

lica3
lica3
Niveau 1
22 décembre 2009 à 10:07:17

oui mais pourquoi c yuna qui fait se reve sur elle et tidus en train de se faire fusiller soit lenne est rentrer dans son esprit quand elle dormait soit elle a fait dla telepathie et elle c retrouver dans le passe de lenne et shuyin

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
22 décembre 2009 à 20:43:35

C'est une réminiscence des souvenirs de Lenne via la vétisphère chanteuse.
La conscience de Yuna a simplement procédé à des transferts : dans le souvenir de Lenne, Yuna s'est vue en Lenne et a remplacé Shuyin par Tidus.

A ce niveau là c'est même plus la ressemblance des personnages qui joue, c'est juste un transfert. Les souvenirs de Yuna (d'elle et Tidus) se sont entremêlés avec celui de Lenne.

lica3
lica3
Niveau 1
23 décembre 2009 à 15:33:35

ah ok merci de ta reponse rapide sa va m aider pour terminer l au dela

thomasdra
thomasdra
Niveau 9
16 août 2011 à 18:32:43

oui je vien tard mais bon pa grave mais pour tidus je pense que c'est sin qui la fait sortir du reve des priants et la mit dans le monde reel ceux qui la rendu reel mais a la fois irreel c'etait un reve reel koi donc comme les priants sont aller dans l'au dela leur reve pouf disparu mais tidus mi reve mi reel a disparu mai son ame est aller dan l'au dela et a la din de X-2 les priants se rassemble pour le ressuciter en lui rendant son ame a son corps ki est dan l'eau ce qui le fai revivre voila

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 août 2011 à 18:53:35

Pourquoi et comment Sin, qui lui aussi a définitivement disparu, aurait ramené Tidus à Spira ?
Et d'où sortent ces Priants ?

Non, il n'y a pas d'explication.

light_Black
light_Black
Niveau 10
16 août 2011 à 21:05:45

thomasdra :d) rien capté, faut penser à mieux écrire, plus structuré, avec moins de fautes, articuler...

Aie aie mal ma tete :fou:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
19 août 2011 à 12:47:00

Théorie totalement farfelue venant de ma part (j'avoue que je l'ai complètement inventée) :

Lord gyskal (dans FFX) est revenu d'entre les morts pour remettre physiquement une sphere à Yuna, Tidus aurait très bien pu faire de même. Il serait alors devenu un 'unsent' à l'instar d'Auron, poussé par sa volonté de revoir Yuna

Cependant il reste un problème : comment quelqu'un qui n'existe pas à la base peut-il revenir d'entre les morts. C'est simple : il "n'existait" pas avant le rêve des priants, mais a commencé à exister au moment où ils se sont mis à rêver. Il n'est que la matérialisation physique d'un rêve, certes, mais il n'en reste pas moins un être vivant. C'est pourquoi quand les priants ont cesser de rêver, le rêve en lui même a disparu, mais on peut considéré que les rêves humains sont vraiment morts, donc ont été envoyés dans l'au dela en même temps que les priants.

On peut donc considérer que Bahamut, ainsi que tous les autres priants, se sont concertés pour aider Tidus à s'échapper de l'au dela pour revoir sa bien aimé. Il est donc bien réel, mais n'en reste pas moins un 'unsent'

Théorie completement tirée par les cheveux, je suis d'accord, mais je peux pas faire mieux avec le machin scénaristique que nous a pondu SE .... je prefere d'ailleurs quand c'etait Square Soft =/

ffantasydu35
ffantasydu35
Niveau 4
25 août 2011 à 12:24:41

Le fait que les priants se mettent tous a rever de tidus tiens la route, c'est la theorie de tidus toute maniere. Mais il y a un passage dans la cinematique final (100%) que j'ai du mal a comprendre. Yuna affirme a Tidus qu'il ne disparaitra pas apres l'avoir poussé dans l'eau???

Ce passage est plutot ambigu. Et si quelqu'un a une idée sur la question je suis tout ouïe :ok:

BigSur
BigSur
Niveau 10
26 août 2011 à 20:17:55

Je ne pense pas que ça ait une quelconque importance, c'est plutôt Yuna qui cherche à rassurer les craintes de Tidus.

La réponse de Keyzer_sose semble être la plus proche de la vérité, et le fait que Tidus ne serait pas un rêve mais vraiment réel irait à l'opposé de cette théorie.

drahus
drahus
Niveau 10
06 octobre 2011 à 02:45:15

Tidus qui n’était qu'un rêve est devenu une demi-réalité en étant transféré sur spira...on peux imaginer qu'a la fin du X sont corps disparais mais sont âme subsiste coincé entre l'au delà et spira ni mort ni vivant, une aberration lié au faite de l'avoir fait passez d'un monde a l'autre.

Enfin bon c'est une théorie pour la fin de Keyzer_sose.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:00:27

Je suis de ton avis drahus, Tidus a laissé sa trace sur Spira, dailleurs Bahamut le dit dans FF X "You tow are more than just dream now", en parlant de lui et de son père, donc pour moi les priants l'ont materialisé dans le X-2 :oui:

spinal42
spinal42
Niveau 1
27 mai 2012 à 12:55:23

J'avais lu sur une site une fois que quand yuna retourne dans l'aude la elle revoi le priant de bahamut jusque la vous etes d'accord et pour remercier yuna d'avoir sauver spira de sin ils ont decider non pas de réver tidus mais de lui accorder la vie pour qu'il puisse vivre avec yuna.

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
03 juillet 2012 à 23:14:50

Ptite question, loin de moi l'envie de briser toute théorie mais ... à la fin du 10, ne voyons nous pas Tidus arriver a moitier en volant dans un endroit ou il tape la main de Jecht ?
Jusque la vous allez me dire "Et alors" ? bah ya un un truc qui cloche ? A coté de Jecht, ya qui ? Braska, si Tidus disparait totalement pourquoi arrive-t-il dans un endroit ou quelqu'un est mort ?
Braska est bel et bien mort et n'as pas disparu puisque l'invocation de l'ultime chimère est difficile et c'est ce qui tue l'invocateur.
Donc Tidus et Jecht, même s'ils étaient des rèves arriveraient dans l'au delà ?

Logic ? Bitch I'm a FF

La vidéo du moment