CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de débutants

RealBahamut
RealBahamut
Niveau 5
30 janvier 2007 à 12:33:29

Bonjour à tous.
Voila, je viens de commencer ce jeu (Acte 1 donc)et j´aurai quelques petites questions. Désolé si certaines vous parait évidantes mais bon, il faut bien commencer un jour :). Je viens de finir FF-X (pas à 100% mais le scémario plus quelques chimères purgatrices). Je suis un peu perdu dans ce changement radical de concept (mais ou est le sphérier ? :p)

1. Comment faire pour augmenter les caractéristiques des persos (Magie, Esprit, HP, MP,...). Est ce que ca augmente avec les niveau ?

2. Comment faire pour gagner des points de caractéristiques sur des compétences ? Est ce que si je fais une attaque simple, le personnage recoit des points ? Est ce que c´est plus efficace d´utiliser d´autres techniques que l´attaque simple pour gagner des points ?

3. Les points d´experiences que l´on gagner pour faire augmenter le niveau est en fonction de la difficultés des monstres rencontrés ou ca dépend également d´autre chose ? Yuna semble gagner moins d´expérience que les deux autres.

4. Est-il plus intelligent d´augmenter à 100% une vétisphère pour un personnage puis passer à la suivante ou alors augmenter un peu toutes en même temps. J´utilise actuellement presque tout le temps la vétisphere Magie blanche pour Yuna, Voleuse ou Tireuse pour Rikku et Guerriere pour Paine. (bien sur elles sont encore loin d´être à 100% max 46 je crois)

Je crois que c´est a peu près tout pour le moment :)

Merci d´avance et bonne journée à tous

clairee
clairee
Niveau 10
30 janvier 2007 à 16:11:11

ce jeu est effectivement très different de FFX, sur le gameplay et sur l´abiance, l´histoire, ect...

1) ca augmente quand tu prends des niveaux mais en fait les carracteristiques changent quand tu changes de vetispheres (qui ont chacunes leur spécialité et propriétés) et tu peux aussi booster chaque perso en lui mettant des palettes avec des capacités particulières et aussi des accessoires. Mais sinon c´est pas un truc que tu gères bcp dans ce jeu, c´est vrai.

2) pour gagner des PC, y´a plusieurs choses a savoir :
- chaque monstres donnent des PC en mourrant aux 3 persos (les petits monstres ne donnent qu´un seul Pc et les boss davantage)
- chaque personnage gagne un PC supplementaire pour chaque action reussie pendant le combat sauf si tufais juste "attaquer". c´est a dire que si tu fais une alteration d´etat a un monstre qui est immunisé ou si ton attaque rate, tu gagnes rien. meme chose si tu te fais un soin alors que tout le meonde est deja au max mais pour tout le reste, c´est bon. Tu peux gagner jusqu´a 99 Pc par combat avec ce principe alors n´hesite pas faire "prière" (mage blanc) ou des techniques qui booste le defense, l´esprit, ... (chanteuse, samourai). une bonne technique consiste a faire des sorts ou technique qui font quart ou demi sur le monstre puis lui remmetre de la vie et recommencer mais c´est pas une obligation.
- n´oublies pas de selectionner dans le menu quelle competence tu veux que ton perso apprenne en 1er. a chaque fois que tu en apprends une, ca switch sur une autre mais verifie quand meme.

3) ca je sais pas trop : normalement les 3 perso recoivent les memes nombres d´expérience. peut-etre que Yuna a besoin de plus de points pour passer de niveau. le niveau des perso n´est pas un truc très important dans ce jeu : je l´ai fini 3 fois a 100% sans jamais arriver a 99. Les monstres te donnent davantage d´exp, de pc et de gils quand ils sont en oversoul et plus c´est des gros evidemment mais c´est tout.

4) du moment que tu mets pas la meme a tes 3 perso avant d´en faire evoluer une autre, tu fais comme tu veux. au max ou pas : ca depend des competences que tu veux qu´elles aient/connaissent pendant les combats. Mais c´est bien d´avoir une vetisphère de chaque au max pour une des filles arrivé a un certain stade du jeu, t´es plus tranquille mais de toutes facons, tu risques d´avoir vite pas mal de nouvelles vetisphères et tu devras faire des choix. j´ai pas encore reussi a toutes mes vetispheres au max, meme en faisant 3 parties boostée.

Ah oui, saches aussi que tu devras surement faire 2 parties (ou plus, ca depend si tu joues avec une soluce) pour le finir a 100% mais quand tu finis le jeu une fois tu peux recommencer "une partie boostée" : tu gardes tes vetispheres et competences apprises, tes gils, stock d´objets, accessoires, palettes mais le niveau des perso retombe a 1 (sinon ca serait trop facile). Donc dis-toi que c´est vraiment pas grave de ne pas compléter toutes les vetispheres a la 1ere partie, c´est meme assez obligatoire si t´as pas envie de passer des jours a faire du boostage pour rien !

n´hesite pas a poser d´autre questions.

ah si, derniere chose : ne fait pas ta 1ere partie avec une soluce mais je te conseille juste de ne pas aller directement aux lieux noté "important" car tu risques de passer a coté de bcp de chose en changeant d´acte.

bon jeu :ok:

RealBahamut
RealBahamut
Niveau 5
30 janvier 2007 à 16:27:46

Tout d´abord un grand merci pour ces réponses à mes questions :) Je prend bien note de toutes tes remarques.

Effectivement, j´ai commencé une partie en utilisant la soluce, car j´avais peur de rater pas mal de truc. C´est cool de pouvoir recommencer une partie avec tous (sauf niv). Je ne sais pas trop quoi faire du coup.

Je ne sais pas si j´aurai le courage de recommencer en entier une nouvelle partie après avoir fini celle-la. Je pense que je vais quand même garder la soluce dans un coin de l´oeil. De toute facon j´ai déjà oublié au tout début de parler a ce lapin où se cache... non rien (pour ceux qui sont encore plus en retard que moi :p )

Et ne t´inquietes pas, si j´ai d´autres questions, je viendrai vous harceler :p

PS : il n´y a donc rien à faire par rapport a mon manque de MP. :(

Une petite question encore :) :

5. J´ai pas fait attention mais est ce que le nombre de MP (voir de HP) qui reste change en fonction de la vetisphère utilisée ?

clairee
clairee
Niveau 10
30 janvier 2007 à 17:04:22

bah si ! accessoire qui fait MP +20 ou 40% comme le bracelet d´argent (en vente au magasin de la plaine felicité - 500 gils)

5) oui, ca change ! (les 2)

La vidéo du moment