CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à 100% exact

Mastersword
Mastersword
Niveau 4
25 août 2006 à 16:59:48

bonjour!,

Je veux savoir, si on termine le jeu ffx2 à 100%, est ce quil aura une video ou que yuna voit tidus à la fin""?

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
25 août 2006 à 17:34:15

?? ?

Dur a déchiffrer.

:spoilers:

SI tu fais certaines conditions en plus des 100% alors oui tu peux voir tidus a la fin.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 août 2006 à 17:44:25

Pas besoin des 100% pour voir Tidus à la fin, à Besaid . J´ai fini le jeu la première fois à 92% et je l´ai vu, il faut juste remplir certaines conditions, comme appuyer sur X dans l´Au-delà pour l´entendre siffler la première fois que Yuna y retourne, etc .

clairee
clairee
Niveau 10
26 août 2006 à 01:18:46

tofraziel : tu as raison mais tu auras une scene encore en plus si tu refais la meme chose en finissant le jeu a 100%.

kelly59167
kelly59167
Niveau 6
26 août 2006 à 13:45:47

oui mais la scène n´est pas en cinematique et c´est vraiment pas terrible!

Mastersword
Mastersword
Niveau 4
26 août 2006 à 14:14:51

ah ben... moi jai completé a 72% -anyways- merci davoir repondu a mon sujet.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2006 à 13:57:04
  • clairee profil

* Posté le 26 août 2006 à 01:18:46 avertir modérateur
* tofraziel : tu as raison mais tu auras une scene encore en plus si tu refais la meme chose en finissant le jeu a 100%.

arrggh, merci ! ça va me motiver encore plus pour le faire à 100% ! J´en suis à 95 % sans avoir fini deux épisodes (Bikanel et Djose) et les trucs du Celsius (avec Cid, etc) à ma deuxième partie of course...

Est-ce que l´écurie chocobo, la Via Infinito ou la grotte Crimson comptent pour les pourcentages ?

clairee
clairee
Niveau 10
28 août 2006 à 14:06:17

la grotte crimson en rapporte pas mal oui.
après, les scene a chaque boss du via, aussi un peu.
et pour l´ecurie, il faut faire la quete du superchocobo (et explorer les ruines souterraines). a la fin, quand tu trouves le super chocobo, tu auras un message "fin de l´épisode" donc oui, un peu (euh rien a voir avec mascotte par contre)

a 95% tu peux declancher les scenes avec cid et Rikku dans le vaisseau.

clairee
clairee
Niveau 10
28 août 2006 à 14:07:53

pour avoir toutes les scenes sur le Celsius avec la famille Rikku :
- apres avoir retrouver Cid, aller assister a une scen sur le pont du vaisseau.
- retournez au cockpit pour assister a une nouvelle dispute.
- parler a frangin, aller dans l´au-dela, jusqu´au pré fleuri puis retourner au vaissaeau par la sphere de save et parler a shinra puis avec Poto et frangin.
- retourner alors sur le pont pour une nouvelle scene ( et un manuel al bhed).
- si a ce moment-là vous avez au moins 80%, aller dans la cabine ( peu importe le choix que vous faites).
- et si a ce moment-là vous avez au moins 95%, retourner sur le pont pour parler avec Rikku.

si vous avez des difficultés a declancher une des scenes, demandez a Poto de vous deposer n´importe ou et remonter a bord.

Tout ce qui donne du % : (attention spoilers evidemment)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-11979979-1-0-26-0-0.htm

clairee
clairee
Niveau 10
28 août 2006 à 14:12:57

vu comme tu es parti, je pense que tu vas largement avoir 100% alors ne te prive pas. La scene des 100% n´est pas genialissime mais il te manque pas grand chose alors...
n´oublie pas non plus que pour l´avoir, il faut avoir remplie les conditions pour avoir la scene a Besaid dans cette partie aussi.

la scene d´obtention de mascotte en rapporte aussi un peu donc fini les 2 derniers lieux qui te manque. ca sera ecrit "mission accomplie" mais c´est pareil.
par contre, pour Djosé, fait gaffe : il faut avoir battu une fois le prototype avant de le battre a niveau 5 (donc avant d´avoir fait trop de fouilles).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2006 à 14:41:03

:merci:

J´ai battu une fois déjà le boss des Al-Behds à Djose, il était à 3-4-4 je crois, et j´ai presque tous les manuels de bricolage et pas mal de pièces retrouvées dans le désert . Je vais aller y refaire un tour après avoir chopé un second okidor .

En revanche pour le superchocobo, j´en suis loin, je n´ai qu´un poulet level 5 et trois levels 3 (niveau maxi atteint) . C´est un peu chiant, mais bon je vais m´y mettre . C´est quand même moins jouissif que le système du VII ^^ .
Les meilleurs chocos sont bien sur la Plaine Félicité ?

clairee
clairee
Niveau 10
28 août 2006 à 14:46:24

pour etre sur de reparer le prototype au niveau max, il te suffit d´aller dans la pièce de droite dans le temple et regarder sur la machines les pièces que tu as deja recupérer. il te faut au moins 38 pts dans chaque categorie : les pièces Z raportent 5 pts, les S 3pts et les A, un seul. alors t´a juste a faire le calcul, faire encore des fouilles si necessaire et dans ce cas un seul manuels suffit.

chocobos : y´a pas d´endroits ou y´a de meilleurs chocobos, moi, j´ai chopé les miens dans la foret de kilika.
attention, il te faut 4 chocobo qui peuvent aller jusqu´au niveau 5 mais faut pas les augmenter tout de suite, faut le faire au fur et a mesure. si t´en a un deja de fait c´est bon. mais il faut que t´en chope 3 autres et après tu peux commencer a les envoyer... tu sais comment on fait pour cette quete ?

clairee
clairee
Niveau 10
28 août 2006 à 14:49:17

clairee Posté le 22 mars 2006 à 21:18:11 bon, reprenons dans l´ordre...
1) une fois que tu as ouvert l´ecurie de Clasko, tu va attrapper 4 chocobos qui peuvent aller jusqu´au niveau 5. pour cela, tu choisis n´importe quel lieu (y´en a pas des mieux que d´autres mais a l´acte 5, t´as plus de chance d´en trouver quand meme) et tu attrappes 14 chocobos. ensuite tu retourne a l´ecurie et tu vas les voir dans leur box (c´est le seul moyen de connaitre leur niveau max) et tu relaches tout ceux qui ne vont pas jusqu´au niveau 5 [sauf 1, que tu envoies a Bikanel pour pouvoir faire des fouilles dans la partie centrale. il ne reviendra pas]. Quand t´en a 4 qui peuvent aller au niveau 5, tu peux passer a l´etape 2.
2) tu en laisses un de coté pour l´instant. tu en envoies 3 (toujours au niveau 1) en mission en fonction de leur carractère :
- Audacieux => Djosé
- Normal => Besaid
- Trouillard => Kilika
Ensuite tu vas faire au moins 7 combats n´importe ou mais pas dans la plaine felicité et tu reviens a l´ecurie. Direct en entrant tu sauvegardes ! puis tu parles a Clasko. si un des 3 n´est pas rentré, reset la console.
3) tu nourris tes poulets et tu les passes au niveau 2 et tu les renvoies aux memes endroits et rebelote : combats, sauvegarde,...
4) tu fais la meme chose après les avoir monter au niveau 3 puis 4 puis 5.
5) Quand tes 3 chocobos niveau 5 sont revenus, tu fais evoluer ton 4ème chocobo jusqu´au niveau 5 (fait attention d´avoir suffisamment de legumes sinon change les %age de production de legumes en fonction de tes besoins)
[en option : tu l´envoies a Mi´ihen, fais les 7 combats, sauvegarde en revenant et parle a Clasko : le chocobo aura trouvé une grotte sur l´ancienne route, tu pourras desormais y entrer et faire une autre mini-quete la-bas]
6) place tes 4 chocobos de niveau 5 en titulaire si t´en as pas d´autres c´est pas la peine mais verifies quand meme.
7) sors de l´ecurie pour aller dans la plaine félicité et retournes-y pour assister a une scene avec Clasko. si t´as rien, vas dans un autre lieu, reviens a la plaine felicité et va jusqu´a l´ecurie a pieds.

donc pour toi l´etape 5) est deja faite :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2006 à 14:49:48

Oui, merci mais je les augmente tjrs en une seule fois, enfin je les nourris jusqu´à ce qu´ils atteignent le level 5 quand c´est possible . Faut pas ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2006 à 14:51:29

Ok, c´est un job à part entière les chocobos ! ^^

clairee
clairee
Niveau 10
28 août 2006 à 15:03:48

non effectivement il ne faut pas (sauf pour un) donc si t´en as fait qu´un c´est bon mais les autres, ca sert a rien.

oui, c´est une quete speciale.

La vidéo du moment