CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

selon vou jle pren ou pas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
af-mess
af-mess
Niveau 3
06 août 2006 à 15:44:57

J´hésite à l´acheter. G joué à FFX. il est pas mal c vrai mais à mes yeux il est moin d´être aussi bien que FFVII et FFXIII. Et les personne autour de moi m´en ont dit autant de mal que de bien.

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
06 août 2006 à 16:13:52

Tu attends quoi de nous puisque nos avis risquent d´être les memes que ceux de tes amis.

Moi en tout cas je te le déconseille.

tidus130
tidus130
Niveau 7
06 août 2006 à 16:20:30

achete le il est trop bien il est mieux que le 10-2. :o))
Mais c´est vrai que le 7 est le meilleur de tous :oui:

master_horn
master_horn
Niveau 7
06 août 2006 à 20:15:51

Et bien tout dépends de ce que tu recherche, pour ma aprt j´ai bien aimé le jeu, sans plus, le systeme de combat est très aréable (bien que déroutant au début), le gameplay et ce qui l´entour est très riche, et sa c´est le réel point fort du jeu, le scénario lui, est loin très loin de celui du X (on parle de qualité la parce que sinon on va dire que c´est les mêmes idées générales : sauver le monde, oui en fait sa fait une idée générale...), le probleme c´est que ce scénario n´est aps rempli de rebondissement et on ne retrouve la profondeur tragique de celui du X, il est également vrai qu´un visage amsculin aurai été agréable pour ralentir un peu le flot de conneres que sort de la bouche de Rikku (voir de Yuna qui a été contaminée...), heureusement Paine est la et sauve tant bien que mal le jeu, l´empéchant de le faire sombrer dans des dialogies trop niais (enfin en général^^), les scènes cinématiques sont magnifiques et la durée de vie convenable pour le prix actuel (15€ en ocaz), en gros est le jeu est très agréable a joué mais manque de profondeur scénaristique, en plus n´ayant eu qu´un fin normal je n´ai aps ue droit a la fin a la joie de revoir Tidus..Merci Internet, en gros si tu n´a pas de jeu sous al main actuellement sa peut etre un bon plan mais si tu attends le messie, garde tes sous pour FF12 qui promet autre chose^^

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
06 août 2006 à 23:13:52

Le jeu pourrait être bien mieux sans qu´il aille un masculine ...

Et le fait que Rikku sort des conneries ça fait partie de l´ambiance, c´est fait exprès pour que Paine l´impose ... vous ne comprenez vraiment rien ..

Pour l´auteur du topic, ça dépend de toi ... si tu veux un jeu pour le "fun" achète le, si tu veux un jeu mythique, ne l´achète pas.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
07 août 2006 à 02:24:28

On est donc forcé de se tapper toutes les répliques inutiles de Rikku pour faire ressortir le charisme inexistant de Paine. Le fait d´avoir uniquement 3 persos, dont 2 des 3 ont des dialogues particulièrement énervant ça me parait être quand meme un gros problème..
Je suis sûr que j´aurais plus apprecier un jeu dont les persos principaux étaient Gippel, Nooj et Baralai.

Et pout répondre concretement à la question de ce topic sans rentrer dans les details et en sachant qu´on est peut etre loin d´avoir les mêmes goûts : le prend pas !

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
07 août 2006 à 02:31:14

Je n´ai pas défendu le jeu, j´ai expliqué la trame du jeu. :hap:

Bermosairlines
Bermosairlines
Niveau 4
07 août 2006 à 10:06:11

A mon avis c´est un bon investissement. Le jeu offre bcp de sous quête différentes qui pimente un peu le jeu.
Concernant les personages, la présence masculine est réellement manquante, même si Paine fait figure de garçon manqué elle ne pourra pas remplacer Auron ou Titus. Ce sera plus la petite soeur de Lulu qu´autre chose
Pour ce qui est des relations entre elles, même si le côté nunuche resort de temps en temps, ce défaut et compenser par les vannes qui fusent constament...à croire qu´elles ont lancer un concours interne pour savoir la quelle des trois cassera le plus les deux autres!
Autre point positif, l´utilisation de vétisphères et des vétisphères spéciales qui changent un peu du game play du X qui permet d´incarer un nombre record de personnages(même si des fois les cinématiques ressemblent un peu à Sailor Moon!)
Enfin, le mini jeu du sphère break est très réussi et si on accroche la technique de jeu on y resterai des heures... si comme moi tu as aimer le Trip Triad Cards dans FF8 je suis sur que tu l´appréciera.
N´oubli pas que les rpg comme final fantasy se vendent comme des petits pains et ce serai dommage que tu rate l´occasion de l´avoir et tu regrette de pas avoir dépenser 15 € pour l´obtenir.
Et vu comment c´est fini le X, perso je pouvez pas me passer du X-2!
Tout ceci n´engage que moi bien évidement! lol

af-mess
af-mess
Niveau 3
15 août 2006 à 17:19:31

ok. Merci a tous ceux ki se sont donnés la peine de répondre. je pense que je vai l´acheter. dans ce cas ce sera soit 15 euro de perdus (donc pas gran chose) soit 100 heures de jeu de gagnées. jpren le risque.