Faut pas exagérer non plus...
Ces deux jeux (que j´ai fini tous les deux évidemment) sont vraiment excellents, le X par son scénario et le charisme de ses personnages (j´ai failli verser une larme devant la scène de fin...), et le X-2 par son énorme liberté d´action et le nombre de secrets cachés, on peut dire qu´il se démarque nettement des autres opus et cela a des avantages.
Cependant, si on reste objectif, aller jusqu´à leur mettre 20/20 où 19/20 est franchement délirant. FF X est extrêmement linéaire, et certains diront qu´il est trop facile, en tout cas le scénario, même excellent, ne fait pas tout... Et FF X-2 est critiquable sur bien des points, comme le côté kitch inhérent à l´aventure (encore que certains apprécieront), la difficulté et la durée de vie quasi inexistantes si on suit le cours principal de l´histoire, ...
J´adore ces deux jeux (je me suis replongé dans FF X-2 récemment) ainsi que la série Final Fantasy en général, mais même si FF X est l´un des meilleurs de la série selon moi, je pense que reconnaître les défauts d´un jeu, même si on l´adore, permet de mieux en profiter dans certains cas.