CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF X-2 Mon premier RPG... A l'aide...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
olibos
olibos
Niveau 4
23 juillet 2006 à 21:31:54

FF X-2 est mon premier RPG bien que je joues au jeux vidéo depuis plus de 15 ans. Honnêtement je trouve le RPG vraiment génial!

Cependant j´ai quelques questions concernant les Vétisphères et les plaquettes.

Actuellement je suis proche de terminer l´acte 3.
Yuna possède toutes les capacité au maxi en danseuse et tireuse par exemple. Apparament j´ai gagné d´autres vétisphères pour une tenue nommée Flora Flore mais je ne peux pas les placer sur une des palettes... c´est pareil pour les 2 autres perso. Comment faire pour avoir ses tenues spéciales qui ont l´air dévastatrices?

Merci de votre aide pour un novice...

yojimbo1936
yojimbo1936
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:42:28

pour que tu puisse l utiliser dans un combat pour yuna comme les 2 autres dans un combat il faut que tu change de vetisphere il faut quee tu les fassent toutes sans exception et des que tu aurra les aurra toutes passer tu pourra lea choisir mais a chaque combat tu devrra refaire la manip

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:56:05

ta pas commen,cé par le meilleur, tu sera pas décu par les autres FF au moin.

yojimbo1936
yojimbo1936
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:58:13

oui je te conseil le X qui est a mon avis le meilleur.en fait le X-2 c la suite du X

logos-ormi
logos-ormi
Niveau 3
24 juillet 2006 à 12:19:50

salut à tous.olibos je te conseille de prendre la pallete: determination,de la remplir avec une vetisphere que porte yuna ou rikku ou paine.
ex:(mage noir:yuna.une autre vetisphere)tu change de tenue et tu appuie sur r1 et voila qu´aparait un signe de fleur(tenue special de yuna).tu la valide et voila.si tu comprend pas le bordel que je t´ait fait,va àl´encyclopedie de shinra.là ba tu trouve tous

Melaka
Melaka
Niveau 9
24 juillet 2006 à 17:14:39

tu aurais du commencé par FFX ... niveau histoire c´est mieux ! comme ça tu pourrais comprendre pleins de choses comme : le but de Yuna, l´union de Lulu et Wakka, la place importante de Kimarhi ... enfin, c´est pas grand chose mais c´est toujours mieux ! ^^

olibos
olibos
Niveau 4
25 juillet 2006 à 05:50:34

J´avoue que pour un premier RPG c´est assez chaud à comprendre pour moi... J´aurai dû commencer par un RPG tout simple même si j´aprécie énormément le Final Fantasy X-2...

En plus c´est hyper compliqué quand je vois certaines soluces sur JV.com du style: "ne parlez pas à cette personne avant tel niveau" ou "répondez ceci si vous voulez acquerir tel ou tel objet"

Il y a tellement de possibilités qu´il est facile de prendre un mauvais chemin qui nous empéche d´acquerir par la suite un objet spécial ou autre chose...

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
25 juillet 2006 à 09:30:57

Y a bien pire : star ocean 2 ou 3 ou une phrase peut modifier la fin et le choix des persos jouables!

Melaka
Melaka
Niveau 9
25 juillet 2006 à 13:11:01

oui, enfin pour moi c´était FFX mon premier RPG et c´est vrai qu´au début c´est pas facile mais je me suis vite habituée ! dans le X-2 tu dois faire des choix qui influencent sur la suite mais dans FFX quand tu choisis des répliques, cela ne change rien pour la suite ...

olibos
olibos
Niveau 4
25 juillet 2006 à 15:48:01

Je suis un nul!
A 40% du scénario je suis seulement au niveau 27 pour mes 3 personnages. J´ai un HP maxi de 750 en tenue de Magie noir pour Rikku (compétence 100%), Danseuse pour Yuna (compétence 100%) et Mage blanc pour Paine (compétence moyenne).

Je suis actuellement à la Plaine Foudroyée et je dois éliminer le dragon Zalamander (Hp 12850, Mp 276).

J´ai beau essayer toutes les combinaisons je meurt a chaque fois! Que ce soit en attaque, magie ou autre chose... J´ai même tenté d´utiliser les tenues spéciales: Flora pour Yuna et Makina pour Rikku...

Impossible de faire des attaques magiques sur ce boss il est protégé! Ses coup de griffes et de queue tue pratiquement 1 des 3 personnage en un seul coup... Je suis bleu!

logos-ormi
logos-ormi
Niveau 3
25 juillet 2006 à 16:22:46

il te faut un mage blanc(maitre)mets carapace sur tes perso.mais moi je l´ais jamais tué avec la magie je crois qu´il faut faire dissipation sur lui.dernier truc la palette reste"demon de feu

RV4leeon
RV4leeon
Niveau 15
25 juillet 2006 à 17:19:34

surtout qu´ils te l´explique quand tu obtient ta 1ere vétisphère spéciale , pourquoi personne ne prend le temps de lire cette explication ?! ? :fou: