Moi j´ai joué
(je sent deja les rélfexion des 2 acolyte du dessus fuser sur ma réponse apres alros par tranquilité ne me répondez pas apr avance vous 2 !! !!!!)
au 1 version Damn of Soul.
Joli graphisme (normal c´est du refait), les combat sont vite un peu lassant lol surtout sur PC, histoire pas excpetionnel facon "au mon dieu une terreur, mais 4 sauveur arrrivent, ils delivrent le monde et tout est beau Happy End)
Donc je pense que le 1er FF version orignial intégrale est moyen pour notre époque de maintenant voir tres nul. Mais pour l´époque il devait etre tres bien. La durée de vie est courte (une journée sur PC car on peut accélérer bon nombre de scene du style promenade sur la map monde ou combat aleatoire sur celle ci qui au bout du 5eme commence a échauffer surtout que sur 10 pixel, yen as 7 qui vous ont provoqué une bataille lol) mais comme je l´ai dit plus haut, pour l´epoque c´etait pas mal je pense... j´ai pas joué au 2 du damn of soul, ressemblant beaucoup a son petit frere des le debut je me suis vite lassé (graphisme identique combat presque pareille et histoire pas mirobolante non plus)
Voila c´est que du bonheur de dire j´ai joué au 1 même si je prefere largement joué au 8 et au 10 ^^
Sinon FF7 ac, une merveille pour ceux qui comprennent le fait que le film est avant tout une oeuvre technique et visuel. (voir le site FFworld qui résume parfaitement ce propos)
et pour répondre a ton PS:
sur le forum FF7 ya un super debat sur les voix de doublages francaise qui sont franchement pas to top (un Clad nerveux et agressif tout le contraire du Jap, une Tifa puerile et over ra jenisée vocalement, une Marlene sans ame avec sa riviere de la vie, 2 droite et au lit la mioche, autant la voix jap de "Maaline" (en jap ^^) est trop mimi et lui colle parfaitement.
spoiler
Sephirot ma fait rire avec son "content de te revoir. Claoud"
.
sans vous parler du "TOUJOURS PLUS HAUT" de tifa...super drole car moi pour aider mon coequipier a defoncer une chimere, je dirait pas "tjrs plus haut" mais un truc plutot "Eclate lui sa face" ou facon plus féminine et élégante " Mata vada" (en gros ce que dit Tifa en jap lol)
Voila et désolé pour le pavé j´ai pas pu résisté.