Moi j´ai mis environ 60 heures pour faire le 10 en faisant les quetes anexe, en prenant les supers armes et en tournant en rond pour m´entrainer. Pour celui la que j´ai presque fini j´en suis a environ 20 heures.
Pour moi ce jeu ma vachement déçu : ok, les cinématiques sont belles. Ok, avant je trouvais yuna super coincé mais la les 3 héros font vraiment gamine. De plus le système de vétisphère me fait penser aux poupées à changer.
Mais le système de combat actif fait plus réel, tu peu aussi le metre en mode non actif si tu ni arrive pas mais c´est assez facile de prendre le coup de main. Seul bémol tu regarde surtout le bat de l´écran et tu n´a pas trop le temps de voir les monstres et ce qu´ils font. Les boss sont aussi plus facile de le ff précédent. Le scénario est moins recherché et le système de quete ou tu remonte a chaque fois dans le vaisseau me plai moins.
Conclusion : c´est un bon jeu avec des belles cinématique et un système de combat assez bien mais il faut aimé le style, il est bien différent de ff10
voila mon avis jespère ne rien avoir oublieé.