CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel différence avec ffx ?

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
22 mars 2006 à 18:53:35

salut, je vien de terminer ffx ( qu´on m´avé prété ^^ ) et je connaissé pas celui la. J´ai lu le test et il est trés bon, mais quesqu´y change réellement ? Ils parlent d´un systeme de combat completement différent " presque parfait" mais c´est quoi au juste ?

ikima
ikima
Niveau 4
22 mars 2006 à 19:07:36

ben déjà c´est la suite de l´histoire du X.
Et puis il y a plus de sphérier mais des palettes et des vétisphères.
Palettes : une sorte de mini-sphériers (qui peut avoir des compétences associées) sur lequel tu dispose des vétisphères.
Vétisphères : comme un costume (Samurai, Tireuse, Voleuse, Alchimiste, Guerriere...) qui tu fais évoluer en ayant des point d´exp ce qui te fais apprendre des compétences (uniques pour chaque vétisphères et variante suivant les persos).
Voilà : le mieux c´est de l´essayer !

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
22 mars 2006 à 19:16:09

merci.
au fait je peux pas l´essayer, a moin de l´acheter mais au niveau du combat ? quesqu´y change ?? ?
:question:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:16:21

Et le temps est réel ...

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
22 mars 2006 à 19:17:25

c´est pas du tour a tour alors ?

slog
slog
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:23:16

Pour les combats comme dit Gunztheduel, c´est en Real Time, t´as pas torp le temps de réfléchir tu dois le faire à l´avance. Au début, pour les premiers ennemis tu dois attaquer en masse, sans réfléchir tu attaques ou tu utilises une potion mais ça serviras pas.

Au début c´est saoûlant mais à force que tu évolues... t´as un bel éventail de coups.

Ce qui est embêtant c´est que pour avoir les compétences qu tu as acquis, tu dois soit utiliser une palette, soit un accessoire... avec Mascotte y´a exeption.

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
22 mars 2006 à 19:29:37

ok merci, je v peut-etre l´acheté alors ^^

euh un dernier truc : combien d´heures on met a le finir ? enfin comme ca dépend des joueurs dites moi par rapport a ffx ( si vous l´avez terminé )

ikima
ikima
Niveau 4
22 mars 2006 à 21:46:50

ben moi j´en suis à 92 heures mais je le finis à fond (toutes les quetes annexes etc.) Et là je suis à la fin...donc je pense que ça fera 95 heures à peu près pour en faire letour complet... j´me rends pas compte si c´est beaucoup ou pas......

ultimania
ultimania
Niveau 7
23 mars 2006 à 19:50:38

non, ikima, c pa tres beaucoup, moi g 525 Heures
environ

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
25 mars 2006 à 11:34:59

.... 500 heures c´est énorme ! meme 100

moi le X je l´ai fini en 35 heures.

Fidjidji
Fidjidji
Niveau 9
28 mars 2006 à 19:04:04

Moi j´ai mis environ 60 heures pour faire le 10 en faisant les quetes anexe, en prenant les supers armes et en tournant en rond pour m´entrainer. Pour celui la que j´ai presque fini j´en suis a environ 20 heures.

Pour moi ce jeu ma vachement déçu : ok, les cinématiques sont belles. Ok, avant je trouvais yuna super coincé mais la les 3 héros font vraiment gamine. De plus le système de vétisphère me fait penser aux poupées à changer.
Mais le système de combat actif fait plus réel, tu peu aussi le metre en mode non actif si tu ni arrive pas mais c´est assez facile de prendre le coup de main. Seul bémol tu regarde surtout le bat de l´écran et tu n´a pas trop le temps de voir les monstres et ce qu´ils font. Les boss sont aussi plus facile de le ff précédent. Le scénario est moins recherché et le système de quete ou tu remonte a chaque fois dans le vaisseau me plai moins.

Conclusion : c´est un bon jeu avec des belles cinématique et un système de combat assez bien mais il faut aimé le style, il est bien différent de ff10

voila mon avis jespère ne rien avoir oublieé.

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
28 mars 2006 à 19:14:26

tout ce ke G a dire C ke Fidjidji a assez bien resume le jeu . Pour ma part je trouve ke le systeme des missions est gonflant , dans le via infinito C tjs les meme decor ki reviennent . Les persos ressemblent a 3 grosses gamines , rikku serait plus branchee histerique en + . Les monstres et les boss sont d´une facilite incroyable et perso a la longue je regardait meme plus le combat je me contentait de faire " reflet sur mes persos , magie noir sur mes perso ( com ca l´otre se prend 3 magies dans la gueule ) , apocalypse , reflet sur l´ennemi , magie noir sur perso , apocalypse , soin max sur l´ennemi etc.etc.etc. " rien de bien strategique .....

Fidjidji
Fidjidji
Niveau 9
28 mars 2006 à 19:30:15

J´ai oublier de dire que c´est bien chiant de rencontrer les meme paysage et de ne jamais en voir de nouveau.

ikima
ikima
Niveau 4
28 mars 2006 à 23:14:39

d´un autre côté c´est normal de voir les même paysages puisque c´est la suite... ça se passe forcément encore sur Spira....

Fidjidji
Fidjidji
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:34:00

Oué c´est vré mais ya des truc après trois ans qui peuvent quand même avoir changé. Des plantes qui pousse pas, c´est pas génial ça ? LOL

Nozomi
Nozomi
Niveau 7
30 mars 2006 à 20:26:23

la diff avec le X?...la musique(qui est super nulle),des héroines nunuches,...
et qd on fini le jeu à 100%...on débloque une cinématique de merde...alors que c´set pr retrouver tidus que j´ai acheté le jeu...

rikku95
rikku95
Niveau 2
30 mars 2006 à 21:06:14

salut Nozomi,c´est quoi tes jeux préféres de survival horror? :-))) .
moi aussi j´aime bien.

Nozomi
Nozomi
Niveau 7
31 mars 2006 à 09:25:11

mes jeux préférés? project zero 2(et les autres mais c´est le 2 que je préfère...ah ma Sae...),sinon silent hill 3 et ff8 (qui est mon ff préféré...que de souvenirs...)....j´aurais bien voulu joure à forbidden siren aussi,mais je l´ai pas acheté...pt-être le 2...si j´ai l´argent

La vidéo du moment