CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de % pour la meilleur fin?

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
16 novembre 2005 à 15:49:29

Salut! Je m´approche de la fin de l´acte 5, et j´en suis à 85% de scénario... Combien de % il faut avoir pour la meilleure fin? (celle où elle retrouve Tidus en tout cas) Je pense qu´avec ce qu´il me reste à faire je peux atteindre les 95% de scénario...

clairee
clairee
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:10:12

pour avoir toutes les fins differentes du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-11691334-1-0-1-0-0.htm

pour la meilleure fin faut avoir 100% mais ce n´est pas possible en une seule partie (=> partie boostée) par contre si tu veux revoir Tidus, suis les indications de la "bonne fin". ca ne depend pas du %age mais il faut faire certaines choses tout au long du jeu et c´est peut-etre trop tard pour toi. mais c´est pas grave, fais le maximum, finis le jeu et recommence une partie boostée en donnant la super sphère a l´autre groupe (a l´acte 2 et ne rate pas les conditions d´obtention de la bonne fin notées dans le lien et si t´as 100%, tu auras toutes les fins d´un coup.
les differentes fins ne sont que des bouts qui viennent s´ajouter a la fin normale après le générique de fin.

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:42:23

J´ai le guide officiel donc je pense que j´ai fait les démarches (j´avais arrêté de joué à cause des fouilles, et là j´ai repris...) Mais pour avoir les 100% de scénario, il faut vraiment voir toutes les cut-scènes possibles et imaginables???

clairee
clairee
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:52:10

moi aussi, j´ai le guide et j´en ai très rapidement vu les limites... je suis pas la seule.
y´a certaines choses qui sont très mal expliquées. c´est pourquoi on a fait des recapitulatifs très pratiques sur ce forum comme le topic que je t´ai donné en lien pour obtenir les differentes fins.
pour tout savoir sur le pourcentage de scenario, tape mon pseudo (dans la catégorie "auteur") et tu trouveras un topic la-dessus mais comme je l´ai deja dit, on ne peut pas avoir 100% en une seule partie.

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:04:11

Merci beaucoup! Comme je vois que tu t´y connais très bien, je vais en profiter pour te poser quelques questions ^^

1) La fin parfaite vaut-elle vraiment la peine d´être vue?
2) En imaginant que je termine le jeu avec quelque chose comme 97% de scénario, et qu´en recommençant en partie boostée le simple fait de donner la sphère à l´autre clan me monte à 100%, est-ce que je dois quand-même refaire tous les petits trucs avec le mog, les discussions etc... ou alors est-ce que je peux aller directement au but sans me préoccuper des quêtes annexes?
3) Est-ce qu´à la fin du jeu on a obligatoirement toutes les sphères sur la Crimson Squad etc..?

Désolé c´est peut-être des choses que je savais avant, mais j´ai repris ma partie hier alors que je n´y avais plus touché depuis 4 mois... (je sais un peu dommage, mais les fouilles me gavaient trop... en plus résultat j´ai plus de manuel de réparation pour le robot, le seul qui me reste c´est celui de la grotte séculaire et j´ai pas envie de faire tout le pétchi avec les chocobos etc...)

clairee
clairee
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:33:40

oui, miss je-sais-tout-sur-FFX2, c´est moi ! :-) :rire:
1) oui et non. perso, j´ai vu la bonne fin et la fin parfaite en une fois donc ca allait mais je sais pas si j´aurais apprécier refaire une partie entière rien que pour ca. mais ce n´est que mon avis, d´autres ne seraient peut-etre pas d´accord. mon conseil : refaire une partie mais pas rien que pour ca, cad faire les trucs qui sont imcompatibles avec mascotte par exemple.
2) donner la sphere a l´autre clan te donnera 1%, je pense mais y´a aussi une mission que ca debloque et n´oublies pas que finir le jeu donne du %... :sarcastic:
en bref, tu refais une partie vite fait en faisant les quelques details que t´as pas fait (comme la grotte seculaire :sarcastic: ) jusqu´a atteindre les 100% mais ca devrait pas etre long (j´ai créé un topic tout sur ce qui donne du % aussi :-))) ) mais par contre, il faut que tu refasses les conditions d´obtention de la bonne fin mais c´est tout.
3) j´ai pas compris ta question... les spheres de crimsons sont assez difficiles a reunir (c´est une quete annexe donc pas obligatoire) et il faut reunir les 10 en une meme partie pour ouvrir la grotte car tu le gardes pas en partie boostée.
a moins que ce que tu appelles la fin du jeu c´est quand t´as 100% ? et bien, non. y´a pas de fin a ce jeu ! LOL

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:02:16

Merci pour toutes tes réponses! Pour ma 3ème question, je demandais si réunir toutes les sphères était compris dans le scénario principal, mais apparemment non. Et donc si on les réunit toutes, ça ouvre la grotte qui se trouve sur la route de Mycorocs je crois, là ou a eu lieu le carnage de la Crimson Squad??

clairee
clairee
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:21:22

oui mais a mon avis tu en as raté que tu ne peux plus avoir donc il faudra que tu fasses cette quete dans ta partie boostée. t´en a combien ?
en fait, le scenario principal ca te fait finir le jeu avec environ 45% du scenario.

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
17 novembre 2005 à 08:40:22

Là comme ça je sais pas combien j´en ai... Il doit m´en manquer 3 ou 4... En tout cas moi j´ai suivi le "fil conducteur" du guide qui se trouve à la fin, mais peut-être que certaines sphères n´y étaient pas... bref je verrai bien en recommençant une partie ^^

clairee
clairee
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:18:25

si t´as suivi le guide en faisant les quetes secondaires, y´en a peut-etre une ou deux qui t´ont echappé. est-ce que t´es retourné dans les entrailles de Bevelle (là, ou tu as combattu Bahamut) a l´acte 2 avant ET après que Djosé soit noté "important" ? et puis, y´en a 2 dans le via infinito aussi (acte 5), ca c´est dans les secrets pas dans le cheminement.
je pense qu´en faisant ces quetes tu vas vite arriver a 100% et en plus, c´est vachement interressant.
et puis, j´ai cru comprendre que tu n´avais pas mascotte (si tu dois encore faire des fouilles)... ca aussi ca donne du % et c´est très utile...
si t´as pas mascotte dans cette partie par contre faudra que tu recommences tout pour l´avoir la prochaine fois...
est-ce que t´as a l´acte 5 un lieu ou c´est noté "episode clos" ? si oui, c´est mort pour mascotte dans cette partie.

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:11:01

Oulà tu me poses des colles... lol comme ça fait 4 mois que j´y avais plus touché j´arrive pas à me souvenir de tout ça, mais non j´ai pas mascotte et il faut que je regarde si j´ai un épisode clos.

La vidéo du moment