CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau !

vivewarcraft
vivewarcraft
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:33:18

Voilà , je suis nouveau sur ce forum , je ne connais pas ce jeu et je voulais savoir s´il était bien Merci ( ne me dites aps juste le " oui :content: " , donnez moi des emples chouettes de ce jeu :merci: )

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:44:52

Oui. Nan mais sans déconner fais juste une petite recherche ou alors encore mieux, lis le test et tu comprendras ^^

kurosaki41
kurosaki41
Niveau 6
11 novembre 2005 à 15:51:43

oui il est tro bien ce jeu
moi ce ke jaime bien c le systeme dé tenue dé perso ke tu peu changer
ta eu réson de lacheté :ok:

kiwee69
kiwee69
Niveau 5
11 novembre 2005 à 18:31:35

Les avis different mais moi je le trouve vraiment sympa :ok: !! ! Le systeme de combat est sympa et il dur longtemp si tu joue sans soluce ( en fait meme avec la soluce sa te prendra a peu pres 60 heures lol :p) )
J´ai pas tro compri si tu l´avais acheter ou pas mais si tu l´as je te conseille de faire ta premiere partie sans soluce , de toutes facon tu pourra rattraper se que t´a louper dans une partie boosté !

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:35:30

J´ai joué a tous les finals (sauf le 11) et crois moi , il est a chier le X-2 ; c´est du marketing a 200% scénario bizarre , persos inexistants , histoire fantaisiste bref dépense ton argent dans des mikados , au moins tu t´amuseras!

barbarius
barbarius
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:40:07

Je n´ai qu´un mot à dire pour décrire ce jeu : Bof. En comparaison aux autres FF, ce jeu me semble minable. Un scénario à deux balles, une durée de vie ridicule pour un FF. Je ne dis pas que le jeu est un navet, du tout, mais disons que parmi tous les FF, c´est le pire.

L´un des seuls avantages du jeu est le look des trois héroïnés. De même, il n´y a que du début à la fin trois héroïnes. Le monde est déjà tout dévoilé, il n´y aura rien de nouveau à découvrir si ce n´est l´Au-delà (et encore, l´endroit est tout petit).

Sache tout simplement que je te conseille largement plus FF10 que FF 10-2. FF10 a un scénario beaucoup plus complexe, une durée de vie beaucoup plus longue (pour tout finir, on est pas arrivé), des minijeux bien plus captivants (surtout le Blizball, qui est minable dans FFX-2), plus de sentiments (y en a quasiment pas dans FFX-2, y en a tout le temps dans FF10).

A toi de décider ! Pour moi, j´ai été extrêmement déçu de FFX-2, et encore plus de FF11. Espéropns que FF12 relèvera le niveau de Square Enix, qui est tombé bien bas avec ces deux derniers opus...

Busard
Busard
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:54:26

En ce qui concerne la durée, celle de la trame principale est en effet courte mais en ce qui concerne les quêtes annexes, elle est plus longue (en retirant les heures de boostage stupide et ennuyeux à la FFX pour les purgatrices)!

Le fait que la carte soit dévoilée apporte du réalisme et je trouve que c´est plutôt une qualité! Se pointer au niveau dans les grottes du Gagazet pour s´y faire massacrer ou encore croiser un gelatos dans Macalania quand on n´a pas encore le niveau, apporte un côté "dangereux" à partir à l´aventure dans un lieu qu´on ne retrouve pas dans les jeux qui se dévoilent au fur et à mesure de la progression et du niveau!

Les mini-jeux de FFX-2 sont plus nombreux et plus variés! Quels sont les mini-jeux de FFX??? Blitzball, chocobo et les éclairs de la plaine foudroyée! Dans FFX-2, il y´a un grand nombre de mini-jeux tous plus variés les uns que les autres! Ca va du simple jeu de hasard de la plaine félicité à l´enquête tordue et complexe de Rin en passant par des jeux d´adresse du tireur à Besaid...
Au final, seul le blitzball de FFX est plus captivant (et encore ça dépend des goûts)!

Et en ce qui concerne les sentiments, le scénario de Final Fantasy X-2 repose intégralement sur les sentiments de Yuna qu´elle ne veut pas étaler devant tout le monde afin de ne pas être un fardeau comme elle l´a été dans FFX. Encore faut-il y prêter attention et réussir à se mettre dans la peau de Yuna quand on joue à ce jeu et essayer de comprendre ce qu´elle ressent pour mieux comprendre le scénario! C´est un jeu de RÔLE (si la notion de jeu de rôle ne s´est pas perdue dans les méandres des jeux à jolie histoire avec système de boostage) où on joue le rôle d´un personnage (Yuna en l´occurence) et on influence le futur des lieux où on passe par nos choix et nos actions. Ce n´est pas une histoire à regarder; c´est une histoire à vivre et pour la vivre, il faut rentrer dans le personnage de Yuna (et on est aidé en entendant ses pensées et avec des expressions faciales plutôt réussies). Hélas, le jeu étant comme il est (construit comme une suite), il faut avoir joué à FFX pour bien réussir à bien comprendre le personnage de Yuna!

Shadem
Shadem
Niveau 10
12 novembre 2005 à 01:14:44

Achète Shin Megami Tensei ou Makai Kingdom, c´est mieux. :-p

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:33:36

Je suis entièrement d´accord avec Busard.

auron-63
auron-63
Niveau 5
16 novembre 2005 à 14:45:48

c un peu normal que la carte soit connu vu que cest la suite du dix :lol:

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:09:43

Si tu as joué et aimé Final Fantasy X, et que tu as envie de savoir la suite de l´histoire, fonce dessus sans hésiter! Si tu veux un bon jeu de rôle, tourne-toi plutôt vers autre chose, bien que celui-là reste intéressant.

vivewarcraft
vivewarcraft
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:00:39

enfait , je voulais juste savoir s´il était vraiment bien . Car on m´en a beaucoup parler , mais bon , je ne connaissais pas !

Colonel-Zorg
Colonel-Zorg
Niveau 8
17 novembre 2005 à 20:14:16

c´est un belge :content:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:45:00

Oh c´est un français :content:
Wow je suis plié de rire... :hum:

zerzer
zerzer
Niveau 7
19 novembre 2005 à 00:52:22

Ce que je trouve nul moi, c´est qu´il n´y ai pas de chimères, je sais quelle sont mortent mais il aurait pu trouver un truc qui les fasses revivre. Sinon pour le bliz pas déçu car je détestais.

Voilà mon avis.

TOM777777777
TOM777777777
Niveau 2
19 novembre 2005 à 15:29:59

non t´inquiete pas ce jeu est trop super par raport aux autres sa change un peu mais pas tellement que sa donc voila mais la duré de temps c pas le jeu que tu claque en deux heures quoi et les graphismes sont superbe et pi le scénario est pas mal aussi car apres un comme le 10 fallais vraiment oser rivaliser docn franchement il est super et tout avec les mini jeux c cool ahcete si c pas deja fait

La vidéo du moment