Je n´ai qu´un mot à dire pour décrire ce jeu : Bof. En comparaison aux autres FF, ce jeu me semble minable. Un scénario à deux balles, une durée de vie ridicule pour un FF. Je ne dis pas que le jeu est un navet, du tout, mais disons que parmi tous les FF, c´est le pire.
L´un des seuls avantages du jeu est le look des trois héroïnés. De même, il n´y a que du début à la fin trois héroïnes. Le monde est déjà tout dévoilé, il n´y aura rien de nouveau à découvrir si ce n´est l´Au-delà (et encore, l´endroit est tout petit).
Sache tout simplement que je te conseille largement plus FF10 que FF 10-2. FF10 a un scénario beaucoup plus complexe, une durée de vie beaucoup plus longue (pour tout finir, on est pas arrivé), des minijeux bien plus captivants (surtout le Blizball, qui est minable dans FFX-2), plus de sentiments (y en a quasiment pas dans FFX-2, y en a tout le temps dans FF10).
A toi de décider ! Pour moi, j´ai été extrêmement déçu de FFX-2, et encore plus de FF11. Espéropns que FF12 relèvera le niveau de Square Enix, qui est tombé bien bas avec ces deux derniers opus...