CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un amateur donne son avis:

Erasque
Erasque
Niveau 4
11 septembre 2005 à 03:27:22

Avec ce post je ne veux pas cree une polemique juste donner mon avis sur ce jeu:

Voila,je ne suis pas console, ni FF,mais dans ma petite vie de gamer j´ai ete amene, a me retrouve face a une PS2 et FFX-X2 et quelque semaines devant moi.

Me voila dont partis dans l´aventure des mythiques FF,avec comme seul experience ,quelque pas de FF7 et de FFX,et surtout des grands moments/souvenirs comme les invocations et les monstres finals.

-Quel ne futt pas ma surprise en decouvrant l´absence d´invocations , a leurs place (?)des transformations (costumes speciaux)

-Et second point le boss final pour moi enemie mythique de FF.Ici juste la sucsession de plusieur "parties" ,et le petit gas pour finir(dsl j´ai oublie son nom)

Je trouve que ce titre est d´une difficulte minime bien sur je ne suis pas comme vous un "Fan",je ne suis alle que de "Hotspot" en "Hotspot",resultat des courses:

- J´ai fini le jeu en 30H ,avec des personnages entre le niveau 40 et 45.Je sais je n´ai fais que survole le jeu (52 %)

Attention je ne dis pas que ce jeu est mauvais, cette un tres bon Film/Jeu mais moi je n´acroche pas...

J´aimerais juste savoir si d´autre personne on ressenti la meme chose(les meme "manques"),ou peux etre donner des explications.

Salutation a la communotee.

Erasque.

PS: Dsl,j´ecris avec un clavier qwerty ,et je sais pas taper ,je suis un poil dyslexique,et je suis nul en orthographe.

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:52:10

si tu na pas fini ff 10 il peux te surprendre
moi j ai fini le 10 et je recommence encore
quand tu fini le 10 tout le monde s en vas

tidus est un reve

auron est deja mort

kimahri devient chef des ronsos dont bcp sont tuer par seymour

lulu et wakka ont un enfant dans 10 2

c une suite se qui a ma connaissance n est jamais arrive dans un final fantasy

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:06:10

Ben que dire, bien sur que tu as raison Erasque. Appelons un chat un chat: ce jeu est une merde!

Non sérieux, il ne vise pas le même public que les autres FF (11 ans de moyenne d´age sur le forum...). Tu ne peux pas le comparer au reste de la série, c´est un épisode à part.

Forcément, de part ses différences avec le reste de la série, il divise les joueurs, on aime ou on aime pas.

Mais c´est sur qu´il n´a pas la même profondeur qu´un FF7 ou FF10 (puisque ce sont ceux que tu cites). Je pense que peu de joueurs de FFX-2 sont aller fritter Der Richter dans FF10, ou encore se sont essayé à une NSG.

Bref c´est un débat sans fin, FFX-2 reste un bon RPG, son plus grand défaut est certainement de s"appeler FF :ok:

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:20:15

heu non ce n´est pas un bon rpg seul jade cocoon est en dessous de cette daube marketing

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:22:56

Jade Cocoon, quelle horreur. Ce n´est pas dans mes habitudes de ne pas finir un RPG, mais alors celui la...

Bon, y´en a quand même d´autres, Wild Arms 3 pour n´en citer qu´un.

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:50:41

c´est pour ca que je dis que jade cocoon est en dessous de ffx-2 :hap:

Busard
Busard
Niveau 10
12 septembre 2005 à 00:11:26

Big-Barret Posté le 11 septembre 2005 à 12:06:10
Mais c´est sur qu´il n´a pas la même profondeur qu´un FF7 ou FF10 (puisque ce sont ceux que tu cites). Je pense que peu de joueurs de FFX-2 sont aller fritter Der Richter dans FF10, ou encore se sont essayé à une NSG.

:d)
FFX: Partie SG ou Der Richter = passer 300 heures à faire répétivement la même chose pour booster persos/chimères = ennui
FFX-2: Partie EXP0 ou Trema = pas besoin de passer 300 heures à faire du boostage = amusement et challenge immédiats

Je peux dire à l´inversement que peu de joueurs de FFX se sont essayés à une EXP0 :sarcastic:

Final Fantasy X-2 peut vous sembler différent mais il a plus de points communs (objets, systèm de jobs, noms des compétences, chimères présentes (non invocables mais présentes), système d´équipement d´accessoires et j´en passe) que de différences (y´a d´ailleurs moins de différences entre FF7 et FFX-2 qu´entre FF7 et FF8).
Donc arrêtez s´il-vous-plait avec cet argument qui m´énerve au plus haut point que c´est ou non un FF! C´est pas l´emballage auquel il faut s´intéresser mais au contenu!

PS:
Le plus amusant c´est que tout le monde se plaint de ne pas avoir de chimère! Mais si ils en avaient mis, tout le monde se plaindrait d´en avoir (puisqu´elles sont mortes dans FFX)!
Quoi que les dévellopeurs fassent, vous ne seriez pas content sur ce point alors arrêtez d´avancer cet argument (si on peut oser appeler ça un argument)!

La vidéo du moment