CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rin/le pourquoi et le comment

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 septembre 2005 à 13:46:01

Est ce que quelqu´un pourrait me résumer les explications que donne Rin dans l´acte 5 sur les raisons et la maniere de procéder des diférrents coupables et ce qui leur arrive.
En particulié pour Rin et Rikku.

Busard
Busard
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:07:18

Mémoire, ma belle mémoire, souviens moi comment ça se dénoue :hap:

Dur dur :malade:
J´ai eu 1 fois le chocobogre coupable, 1 fois militant coupable, 2 fois Rin coupable et... plein de fois Rikku coupable (gniark gniark). Donc je vais te dire ce qui se passe quand Rikku est accusée (au nombre de fois où je l´ai vu, je le connait par coeur) :ok:

:spoiler: :spoiler:

Quand tu arrives sur la route, on vient te demander de te rendre au comptoir pour le dénouement de l´enquête! Tu acquiesces et te retrouve au comptoir! Tu sors et la scène se déclenche!
Le début est classique, Rin remémore les évènements désastreux qui ont eu lieu sur la route de Mi´Ihen ces derniers jours...
Puis il donne enfin le résultat de son enquête!
Tout d´abord, il parle du chauffeur du hover qui lui a révélé qu´il avait dévié de sa route à cause d´une femme al-bhed! Ensuite, il dit avoir vu des traces de pas suspectes sur le bord de la route! Puis il parle des machines qui se sont détraquées et raconte que le seul moyen de les détraquer est d´utiliser le panneau de commande derrière le comptoir! Cependant il s´est souvenu qu´un choc pouvait aussi détraquer les machines et qu´il a justement apperçu des traces de pas sur la tête d´une machine près de la grande ruine!
Grand silence!
Rin dit qu´il va maintenant révéler le coupable!
Rin: y´a-t-il des femmes al-bheds parmis la foule?

• Rikku lève la main ainsi qu´une autre femme al-bhed

Rin: Y´a-t-il quelqu´un qui ai sauté du haut de la grande ruine parmis vous?

• Rikku lève la main et regarde autour d´elle

Rikku: Quoi? Personne d´autre :ouch2:
Rin: Rikku, souviens-toi ce qui s´est passé...
L´écran devient pâke flou avec cadre blanc pour donner l´impression que ce sont des souvenirs!
On voit Rikku regarder Calli jouer avec son chocobo puis yuna et Paine partent en disant à Rikku de venir. Rikku se met à courir pour rattraper Yuna et Paine mais un hover arrive et fonce dans la précipice pour éviter Rikku!
Encore effet de style pour donner l´impression d´un autre souvenir!
Pendant la chasse au chocobo, Rikku saute du haut de la grande ruine et tombe sur le cul! La caméra dézoom pour montrer sur quoi Rikku est tombé et... c´est une makina!
Retour à la réalité!
Rin: alors...
Rikku: oh nooooooooooooooooooooo (air déprimé)
Rin lui dit alors qu´elle n´a pas fait exprès mais qu´elle a quand même causé des ennuis et que donc pour se faire pardonner elle va devoir travailler!
On voit Yuna et Paine au balcon qui donne sur Luca! Rikku court dans tous les sens pour ramasser les ordures sur la route et Paine en profite pour faire des sarcasmes! Rikku rejoint Yuna et Paine, l´air épuisée, et dit: "Pfiou j´ai enfin terminé, je suis creuvée".

Rin arrive alors à dos de chocobo pour voir comment ça avance! Yuna lui demande où il a trouvé ces chocobos! Rin dit qu´il les a acheté au propriétaire d´un bateau qui s´en servait comme moteur (Cf FFX) et demande si Rikku avance dans son travail! Rikku toute contente dit qu´elle a terminé: "Regarde, j´ai tout ramassé" en pointant la route du doigt! La caméra dézoom et on voit plein de plumes de chocobos sur la route! "Oh nooooooooooooooo" dit Rikku l´air déprimée! Rin lui dit qu´elle n´a pas fini et repart! Rikku se remet à ramasser les plumes en disant que c´est pas du jeu, les plumes c´est pas des détritus... Fin de l´épisode! et retour sur le Celsius!

Voilà :malade: je recommencerais pas de si tôt à raconter ce genre de choses :( Mieux vaut les voir par soi-même, c´est beaucoup beaucoup mieux (en plus je raconte mal :p) ).

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 septembre 2005 à 18:15:24

Merci.
Et pour rin ,est ce que quelqu´un sait le pourquoi et le comment?

La vidéo du moment