CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tenue speciale

timdraven
timdraven
Niveau 3
25 août 2005 à 01:53:24

bonjour tlm
ct pour savoir comment ca se fé ke g tte les competence pour la tenue speciale de yuna et je ss po a 100% ou maitre si vs preferez...
commen ca se fé?
et aussi g rater celle de paine a l´acte 1 et 2 comment je fé pour la recuperer???
et a koi servent les chocobos en combat??,
et les enregistreur s???
merci de me repondre...
:question: :question:

crushseho
crushseho
Niveau 10
25 août 2005 à 02:04:32

y´a des rang de se style? j´me rapelle plus...

pour la tenu de paine se sera sur ta prochaine partie... now c´est trop tard...

Seulement le chocobo supreme (il passe souvent sur le topic mais il t´aidera pas dans le jeux :sarcastic: ) peut t´aider en combat au niveau des soin... mais c´est trés rare, si tu fini la grotte des plaine félicité, utilise le mode soutien ( cherche sur les topic pour + d´info)

les enregistreur? me rapelle plus...

timdraven
timdraven
Niveau 3
25 août 2005 à 02:53:59

merci c cool

clairee
clairee
Niveau 10
25 août 2005 à 11:37:33

les vetispheres speciales : pour pouvoir avoir ces vetispheres en Master, il faut debloquer les 2 dernieres competences et pour cela il faut des objets (comme pour la vetisphere de chanteuse).
=> Les dégats Extras :
- Yuna : "perle du crépuscule" => acte 5, coffre dans le chemin des cascade (sauter en bas a coté du pont)
- Rikku : "makina booster" => acte 5, coffre a coté de l´élévateur (route des Mycorocs avant le QG de la ligue des jeunes)
- Paine : "secret d´invincibilité" => acte 5, coffre Route de Mi´ihen partie nord (monter sur un chocobo, faire la X devant la plume puis partir et revenir et recommencer en ayant attendu 20s)
=> Pour les HP Extras :
- Yuna : "Perle de Rosée" => acte 5, coffre dans la chambre de la grotte du priants volé (Yojimbo, là où mission "sauver les touristes")
- Rikku : "makina reactor" => acte 5, coffre dans la grotte séculaire (envoyer les chocobos des 5 niv pour y accéder. voir autre soluce)
- Paine : "secret d´invulnérabilité" => acte 5, coffre dans la grotte de la plaine foudroyée (apres la fin de l´épisode, partie nord, carré vert sur la carte, vous y retrouver Cid, d´ailleurs)

pour la vetisphere speciale de paine c´est uniquement a l´acte 1 ou 2 donc il te faudra attendre de faire une "partie boostée" quand tu auras fini ta partie mais ca ne t´empeche pas de prendre les objets pour la sienne car tu gardes les objets d´une partie sur l´autre.

Les chocobos pendant les combats : ils ne servent a rien si tu n´ouvres pas l´ecurie de chocobos. pour cela il faut que tu aies parlé a Clasko sur la route des mycorocs au moins une fois (et peut-etre d´autres trucs aussi). a partir de l´acte 2, tu peux aller a l´ancien CEM de FFX (le carré vert a l´ouest de la plaine félicité) pour voir s´il t´y attend mais si tu ne l´as jamais vu...

les enregistreurs ? les enregistreur S ? je ne vois pas trop de quoi tu parles. pendant les combats, c´est des monstres comme les autres (meme s´ils mettent un peu plus longtemps a mourir que les autres). sinon, ils te donnent des infos ou ont une fonction precise comme celui de Bikanel quand tu fais des fouilles.

irnine94
irnine94
Niveau 10
25 août 2005 à 12:05:12

les enregistreurs ils servent a transmettre des information a un boss quon voit dans la grotte séculaire de la plaine foudroyer. plus ten voit plus le boss sera difficile a battre.

clairee
clairee
Niveau 10
25 août 2005 à 12:14:05

ah bon... peut-etre mais tu pourrais me dire ou t´as eu cette info, stp ?

par contre la "grotte seculaire", c´est celle de l´ecurie.

irnine94
irnine94
Niveau 10
25 août 2005 à 14:19:11

cette info je lai eu par moi meme en scanan ces machine et pour la grotte elle a pas de nom?

clairee
clairee
Niveau 10
25 août 2005 à 14:32:05

ok. euh... a part "grotte", non ! :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
25 août 2005 à 15:27:57

C´est la grotte de la plaine foudroyée quand on secourt Cid après avoir battu Humbaba :)

En effet, lors de ce combat contre Makina Panzer, les enregistreurs pourront t´empêcher d´utiliser certaines compétences sur le boss selon ce que tu leur a fait subir quand tu les as croisé en combat aléatoire!

Par exemple, si tu utilises une compétence devant un enregistreur R, lors du combat contre Makina Panzer, chaque fois que tu voudras lancer cette compétence, l´enregistreur R annulera ta compétence qui n´aura alors aucun effet! C´est pas très embêtant car ils n´annulent que les compétences dérivant d´un menu (donc ça n´affecte pas ténêbres ou attaque simple) donc il suffit de balancer un ténêbres dès le début du combat et on n´y prête même pas attention!

Ce qui peut être embêtant c´est que si ils t´ont vu utiliser un soin, ils ne font pas qu´annuler le soin mais le retournent vers eux :(
M´enfin c´est si simple de les tuer en attaque simple dès le début de combat qu´on n´y fait même pas gaffe!

clairee
clairee
Niveau 10
25 août 2005 à 16:13:56

c´est pour ca que j´i eu du mal dans ma 2ème partie ! Ils m´ont surpris car la 1ere fois je les avais battu facile, et là, j´arrivais plus a me soigner :( je comprend mieux, c´est des sales betes, alors !
et ca s´appelle un "guide officiel complet", le truc avec des ecritures et des images... :fou:

comment tu sais tout ca, Busard ?

Busard
Busard
Niveau 10
25 août 2005 à 16:27:17

Je regarde l´écran quand je joue et non un bouquin de 200 pages :nah:

Faut dire qu´au bout de plus de 10 parties, on en remarque des choses... et même que les compétences qu´ils annulent sont gardées d´une partie à l´autre! Ma partie niveau 1 avec 0 en force, je l´ai bien senti ce boss; j´avais quasiment déjà tout balancé à ses enregistreurs et j´ai eu du mal à trouver une compétence qu´ils ne connaissent pas :( c´est dans ces cas là qu´on apprécie les bonnes vieilles altérations d´état comme stop :)

clairee
clairee
Niveau 10
25 août 2005 à 16:42:34

et bien quand meme... pour remarquer ce genre de chose et etre sur que c´est parce qu´on a fait telle ou telle action qu´un Boss reagit comme si ou comme ca...
bravo, en tout cas, moi j´ai pas reussi a faire plus de 3 parties depuis la sortie du jeu :sarcastic:

Busard
Busard
Niveau 10
25 août 2005 à 17:14:12

Ouais mais comme t´as le guide, tu fais à chaque fois tout à fond et tu perds 50% de ton temps le nez dans le guide pour rien louper :-p
Mes parties sont plus intuitives et donc je perds moins de temps! Je suis sur que quand tu fais de la pub/mariage, tu dois te perdre dans ton guide 90% du temps :o))

D´ailleurs, ça doit être ennuyeux de suivre un guide à la lettre et tu dois louper beaucoup de choses à ne pas faire les raisonnements par toi même; tu loupes aucun objet accessoire et autres mais tu perds le plaisir de trouver les choses par toi même! Je prend l´exemple des élévateurs pour chevalier noir, le raisonnement avec les sphères lumineuses qui sont à côté des élévateurs, tout le monde passe à côté :(

clairee
clairee
Niveau 10
25 août 2005 à 17:33:53

pour ce qui est de la pub, si je n´avais pas le guide, je passerais bcp plus de temps la 1ere fois a tester les 5 possibilités sur tout le monde que de regarder dans le guide et dans les actes suivants ca reviendrait au meme car, j´aurai noté quoi leur dire (puisqu´ils veulent toujours le meme slogan) :-p
mais ca serait quand meme plus fun, je te l´accorde.
ok pour chevalier noir, par contre meme quand t´as le guide, pour obtenir le ruban dans les profondeurs de bevelle, faut comprendre comment fonctionne les plate-formes quasiment par toi-meme car c´est trop mal expliqué :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
25 août 2005 à 17:54:25

Pour la pub, je réponds complètement au pif à chaque fois et j´obtiens le niveau max sans problème :o))

Pour les plates-formes et le ruban, faut lire le pupitre en bas à gauche juste après le point de sauvegarde où Barman te vend ses articles; c´est pas expliqué dans le détail mais ça laisse deviner le principe de fonctionnement :)

clairee
clairee
Niveau 10
25 août 2005 à 17:58:45

bon, d´accord, je vois... c´est vrai que moi aussi, j´ai tendance a conseiller de pas utiliser le guide ou une soluce a suivre au moins pour une premiere partie mais, le seul FF que j´ai pas fait a fond (et loin de là), c´est le 7, et comme par hasard, c´est le seul ou j´ai pas de guide et j´ai pas été chercher de soluces detaillée... bref, le prochain, j´essaierai peut-etre :ok:

La vidéo du moment