clairee Posté le 22 août 2005 à 22:50:26
tout ca pour faire comprendre aux gens qu´on est pas dans leur tete (ni dans leur partie de FF) et qu´il pourrait preciser leurs questions...
reprends ton sérieux Busard
Pour augmenter le niveau du prototype, il te faut effectuer des fouilles dans le désert. Quand on te propose de combattre le robot, son niveau en attaque, défense et stratégie est affiché! Il est à son meilleur niveau quand ses trois compétences sont au niveau 5!
ATTENTION, pour avoir épisode complété, il te faut d´abord le battre une première fois quand il n´est pas à son niveau max, le réparer et enfin le battre à son niveau maximum!
Maintenant pour le battre, il y a deux possibilités selon si tu veux obtenir la compétence exterminator de pitomancie ou non!
Si tu ne veux pas la compétence, alors l´offensivité reste encore la meilleure stratégie en raison de son faible nombre de HP! Le mieux selon moi reste de suicider deux chevaliers noirs avec plus de 5000 HP chacun pendant qu´un mage blanc se lance auréole par sécurité 
Si cette stratégie te semble un peu trop brutale, le mieux est d´utiliser de puissantes attaques avec des persos boostées en force/magie selon le type d´attaque utilisée! Un samurai avec beaucoup en force tuera la machine en 2~3 hikaris, un mage la tuera en 2~3 atomnium/ultima... etc...
Pour moi, il faut être un maximum offensif en s´assurant de résister à sa première attaque (les missiles qu´il lance toujours en première attaque).
Si tu veux apprendre exterminator, ça va être beaucoup plus dur! Il va falloir jouer principalement défensif en augmentant en priorité les HP et la constitution. Je recommande de prendre la palette corps de granit, un autre accessoire augmentant la constitution et un bracelet cristale pour les HP. Dès le début, lancer carapace avec les pistomanciennes (pour sa première attaque) puis doubler les HP avec un breuvage vital et soigner derrière! Si tu as appris mother et mistral à tes pistomanciennes, ce sera encore plus facile de résister car mistral est un très bon soin! Je te recommande donc de soigner en permanence avec deux pistomanciennes (pour avoir le max de HP quand il fera exterminator) et d´attaquer avec l´autre tout en le scannant pour ne pas le tuer! Au bout d´un certain, il lancera exterminator et i tu as bien 3 pistomancienne, elles l´apprendront toutes en même temps... et retour à l´envoyeur
deux exterminators tueront à coup sur le robot
Voilà, bonne chance!