Sacré Busard!
Bon, reprenons: déjà je tiens à dire que je ne trouve pas FFX-2 nul, il reste malgré tout un bon RPG, bien que je ne l´apprécie pas.
Je suis allé au bout des apparences comme tu dis, sinon j´aurais arreter dès la fin du premier chapitre tu sais, parce que franchement dans le genre scenario interessant (une histoire de morts qui s´aiment
) et héroines pas travaillées, le jeu se pose la... ok j´exagère un peu mais pas tant que çà. Tu parles du Crimson Squad, je dois avouer que c´est l´aspect qui m´a semblé le plus intéressant, parce que mystérieux et devoilé petit à petit. Mais au final quel dommage, ce n´est pas assez dévellopé et n´apporte finallement pas grand chose au jeu.
Se mettre dans la peau du personnage, je veux bien, je suis d´accord avec toi, mais à condition qu´il soit intéressant. Me mettre dans la peau d´un Sabin, d´un Locke, d´un Chrono, ou même d´un Squall je veux bien c´est facile. Mais se mettre dans la peau de trois larves (pas le bon, la brute et le truand mais plutôt la fleur bleue, la brute et l´idiote), c´est une autre histoire. J´ai déjà eu la chance de terminer de nombreux RPG et franchement, tu diras ce que tu voudras, mais les personnages de FFX-2 sont fades, tres fades. J´en viendrais presque à préférer Fayt, et pourtant SO3 n´est pas réputé pour la profondeur psychologique de ses aventuriers en culotte courte. FF
et FF8 par exemples sont des références à ce niveau, tant la profondeur des persos est hallucinante.
Quand au scenario, pour finir, ok il complete FFX, mais il est franchement banal et peu (pas) travaillé. Son seul atout étant sa nervosité.
Je ne sais pas si tu as joué à Xeno par exemple, mais franchement c´est autre chose. De même pour FF8, pour citer un FF. Ca c´est un scenar...
Bon, je ne penses pas t´avoir convaincu, d´ailleurs ce n´est pas mon but. Ce qui est sur c´est que la série FF continue à déchainer les passions au fil des épisodes et çà, c´est le principal.