CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doi-je l'acheté

koopa111
koopa111
Niveau 10
18 août 2005 à 23:46:23

bon voila je vai bientot finir FFX ( oui chu en retard mai bon lol) et comme j´ai entendu dire que FFX-2 était la suite je me sui dit pourquoi pa l´acheté alor je veux votre avis a tous pour me conseiller et pouriez vous répondre a ces petites question

1: es que yuna change par raport a FFX

2: es que tidus est présent dans ce FFX-2

3: et auron wakka lulu kimarhi et rikku son encore résent aussi

voila je croi que c´est tout merci de me conseiller

Busard
Busard
Niveau 10
18 août 2005 à 23:55:50

:d) oui

:d) pas de façon jouable et on le voit rarement

:d) auron, wakka, lulu, kimahri sont présents ( vivant ou dans des souvenirs) mais ne sont pas jouables! Rikku est jouable ( donc présente).

Je vois pas en quoi les réponses à ces questions t´aideront à savoir si tu veux l´acheter mais j´y réponds quand même :o))

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
19 août 2005 à 00:21:51

Un conseil, garde tes sous.

koopa111
koopa111
Niveau 10
19 août 2005 à 01:33:14

:lol: merci pour les réponse vous pensé kil si nul que sa?

gab1159
gab1159
Niveau 6
19 août 2005 à 01:38:17

achete le ces un conseil! Si tu veu des astuces mail moi, parce que messioer thelastbahamut aime pas mes topics, ou tape gab1159 dans la barre de rechrche, et sélectione auteur

koopa111
koopa111
Niveau 10
19 août 2005 à 01:43:29

ok merci mai un qui dit de l acheté et un qui dit de gardé mes sous je fait koi moi :lol:

gab1159
gab1159
Niveau 6
19 août 2005 à 01:52:44

mon mail...tu l´achète! C´est parce que c´est lle final le plus révolutionnaire jamais fais.

empiredumanga
empiredumanga
Niveau 8
19 août 2005 à 10:11:20

empiredumanga
empiredumanga
Niveau 8
19 août 2005 à 10:14:01

:d)Oui car elle n´a plus la meme mentalite puis elle est habillee plus sexy ! !!

:d)oui il est present mais en aucun cas tu ne pourra le controler !

:d)Auron : non - le reste oui ! !!

puis ce jeu est un incontournable de la serie des FF meme si certain blaspheme dessus, il faut que tu juge par toi,meme ! Sinon quel est l´interet d´ecouter les autres...

koopa111
koopa111
Niveau 10
19 août 2005 à 14:43:11

lol ouai merci bon bin je vai l acheté alor merci de votre avis :ok:

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
19 août 2005 à 15:20:32

gab1159 Posté le 19 août 2005 à 01:52:44
mon mail...tu l´achète! C´est parce que c´est lle final le plus révolutionnaire jamais fais.

Ne m´en veut pas, mais je doute qu´à 13 ans on ait le recul nécéssaire pour tenir de pareil propos.
FFX-2 est totalement en marge de la série FF, il a d´ailleurs été conçu pour un public plus jeune, ce qui explique ton engouement pour ce jeu. Mais le fait ait que cet add-on renie les valeurs de la série, celles qui en ont fait son succès. Loin des FF4, 6 ou 8, véritables monstres de scénario, de complexité, de profondeur, FFX-2 n´est guère plus qu´un RPG destiné aux plus jeunes avec trois poufiasses inintéressantes et sortant le string en guise d´héroines. C´était pour Square l´occasion de faire de l´argent facile, en faisant la suite d´un des FF les plus passionnant ( le nsg en tient encore plus d´un en haleine) tout en augmentant son rayon d´acheteurs potentiels, tout cela sans toucher au moteur graphique du jeu. Pour le reste c´est affreusement plat, creux, vide, des personnages tout sauf charismatiques....

Bref libre à toi d´aimer ce jeu, mais ne vient pas me dire qu´il est le RPG le plus révolutionnaire jamais crée ou je ne sais quoi. Goute donc à des perles comme Chrono trigger et Cross, Xenogear, FF6 et cie...

Mais tu as raison, donne donc 30 Euros à Square, qu´ils nous paufinent le petit bijou que sera FF12.

Busard
Busard
Niveau 10
19 août 2005 à 15:47:30

Il faut aller voir plus loin que les apparences! Les pensées de Yuna qu´on entend aussi souvent ne sont pas là pour faire jolie mais pour apporter ce petit plus au scénario qui nous donne des réponses aux questions qu´on se posait tout en en apportant de nouvelles.
Le scénario est beaucoup plus psychologique que les autres Final Fantasy, c´est original mais c´est sur qu´il faut réfléchir et faire un part du raisonnement soi-même pour en comprendre tous les détails! Il faut essayer de se mettre dans la peau de Yuna ( principe du RPG que de se mettre dans la peau d´un personnage pour jouer son rôle... principe trop souvent oublié d´ailleurs avec une démultiplication des personnages) pour tout en comprendre.

En plus, pour ceux qui ne veulent pas jouer les psy avec les pensées tourmentées de Yuna, y´a le crimson squad qui est une merveille d´un point de vue scénaristique mais aussi d´une mise en scène admirable!

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
19 août 2005 à 18:51:09

Sacré Busard!

Bon, reprenons: déjà je tiens à dire que je ne trouve pas FFX-2 nul, il reste malgré tout un bon RPG, bien que je ne l´apprécie pas.
Je suis allé au bout des apparences comme tu dis, sinon j´aurais arreter dès la fin du premier chapitre tu sais, parce que franchement dans le genre scenario interessant (une histoire de morts qui s´aiment :o)) ) et héroines pas travaillées, le jeu se pose la... ok j´exagère un peu mais pas tant que çà. Tu parles du Crimson Squad, je dois avouer que c´est l´aspect qui m´a semblé le plus intéressant, parce que mystérieux et devoilé petit à petit. Mais au final quel dommage, ce n´est pas assez dévellopé et n´apporte finallement pas grand chose au jeu.

Se mettre dans la peau du personnage, je veux bien, je suis d´accord avec toi, mais à condition qu´il soit intéressant. Me mettre dans la peau d´un Sabin, d´un Locke, d´un Chrono, ou même d´un Squall je veux bien c´est facile. Mais se mettre dans la peau de trois larves (pas le bon, la brute et le truand mais plutôt la fleur bleue, la brute et l´idiote), c´est une autre histoire. J´ai déjà eu la chance de terminer de nombreux RPG et franchement, tu diras ce que tu voudras, mais les personnages de FFX-2 sont fades, tres fades. J´en viendrais presque à préférer Fayt, et pourtant SO3 n´est pas réputé pour la profondeur psychologique de ses aventuriers en culotte courte. FF
et FF8 par exemples sont des références à ce niveau, tant la profondeur des persos est hallucinante.

Quand au scenario, pour finir, ok il complete FFX, mais il est franchement banal et peu (pas) travaillé. Son seul atout étant sa nervosité.
Je ne sais pas si tu as joué à Xeno par exemple, mais franchement c´est autre chose. De même pour FF8, pour citer un FF. Ca c´est un scenar...

Bon, je ne penses pas t´avoir convaincu, d´ailleurs ce n´est pas mon but. Ce qui est sur c´est que la série FF continue à déchainer les passions au fil des épisodes et çà, c´est le principal.

Busard
Busard
Niveau 10
19 août 2005 à 19:48:11

Pour FF8, y´a pas besoin de me convaincre; je l´ai toujours aimé et même adoré et ça ne risque pas de changer!

C´est sur que FFX-2 n´arrive pas à sa hauteur mais FFX-2 reste tout de même un bon rpg avec un bon scénario. Même si c´est loin d´être un des meilleurs scénarios auxquels j´ai pu assisté, il reste très bon si on arrive à rentrer dans la peau de Yuna (ce qui est encore plus difficile uand on est du sexe opposé).

Tu dis que le crimson squad n´apporte pas grand chose au jeu :ouch: mais là je dois t´arrêter! ça explique comment Shuyin a pu se manifester en entrant dans le corps de Nooj puis passer dans le corps de Baralai ensuite! C´est pas rien! Et ça en apprend aussi beaucoup sur l´arrière scène de FFX (la plupart des scènes du crimson squad remontent à l´époque où Yuna était encore invokatrice). Ca procure un lien entre FFX et FFX-2, approfondie le scénario de FFX (les sphères de gippel et baralai en sont le parfait exemple) et donne de la profondeur aux personnages de Nooj, Gippel, Baralai et Paine qui sont tout nouveaux dans cet opus!
Si tu te souviens le début du jeu où quand on parle à Paine, on entend les pensées de Yuna à son sujet qui dit qu´elle ne s´explique pas pourquoi Paine a décidé d´entrer dans les Albatros... et on le comprend en ragardant son passé à travers les sphères du crimson squad et surtout la sphère de Paine!
Je trouve que le scénario est entre-mêlé de questions qu´on se pose tout au long de celui-ci et d´on on obtient souvent que des réponses partielles qui se complètent par les quêtes annexes!

Après, j´ai pas joué à Xeno donc je peux pas trop comparer! Par contre, j´ai joué à SO3 qui m´a beaucoup plu et même si les personnages ne sont pas très profonds, l´histoire est très plaisante à suivre!

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
19 août 2005 à 20:10:04

Joue à Xeno, c´est le meilleur conseil que l´on puisse te donner :ok:
Sans oublier les Chrono :coeur:

Tu as sans doute raison pour le Crimson, mais bon ce jeu m´a tellement déçu que je ne suis peut-etre pas tres objectif.

Je savais pas que tu avais joué à SO3, tu passes parfois sur le forum? Ce que j´ai aimé dans SO3 (outre la révélation finale qui ne peut laisser de marbre), c´est la quête des BTs. C´est un sacre challenge, quoique un peu abusive puisqu´elle exige de finir au moins 3 fois le jeu...

Busard
Busard
Niveau 10
19 août 2005 à 20:57:01

J´ai pas trop aimé les Battle Trophies parce qu´il y´en avait vraiment de stupides (soigner 77777 HP, 5555 dégâts ou encore bataille de 2 heures... des trucs sans intérêt si ce n´est faire chier le joueur). J´aime bien les challenges mais j´aime pas les challenges qui n´apportent aucune expérience de jeu! Laisser la console tourner dans un combat pendant 2 heures, c´est pas mon genre de challenges!
Mais c´est vrai qu´il y en avait de très intéressants; en particulier les trophés des boss tout au long du jeu (temps limité et no damage).
En fait, Star Ocean 3 m´a bien plu mais c´est pas un jeu que je prendrais plaisir à recommencer en 4ième dimension pour le challenge :-( On passe beaucoup trop de temps à booster ses persos pour pouvoir utiliser la stratégie qu´on veut! Dans FFX-2, t´as juste à changer d´équipement pour essayer une nouvelle stratégie; dans SO3, tu passes 18 heures en item creation avant de pouvoir essayer une nouvelle stratégie! C´est le genre de challenge dont je me lasse très vite par manque d´intérêt!

Par contre j´ai bien aimé le système de combat même si ça laissait peu de place à la stratégie en combat, ça avait le mérite de nécessiter une bonne préparation hors combat!

bof1234
bof1234
Niveau 8
19 août 2005 à 21:02:28

acheter ffx pas ffx-2 (scenar puant)

Busard
Busard
Niveau 10
19 août 2005 à 21:07:42

Question stupide :) quand tu dis Xeno, c´est xenosaga ou xenogears :(

PS: j´avais prévenu qu´elle était stupide

koopa111
koopa111
Niveau 10
20 août 2005 à 01:52:46

et a propo des graphisme jai vu que c´est du 50hz alor il sont bien quan méme ou il sont nul a chier?

La vidéo du moment