Je vais tenter, à mes risques et périls, une traduction de ce qui a voulu être formulé dans le premier post de ce topic!
Tout d´abord le titre:
" Ceux Qui Sont Pas Capable De Battre un.."
On remarque une utilisation optimale de la touche majuscule pour la première lettre de chaque mot mais contre toute attente, tel les retournements de situation dont on raffole dans nos films d´action préféré, la première lettre du dernier mot n´est pas en majuscule.
Cet effet de style très prisé dans les plus grands polars et films à suspens nous fait ici un effet inatendu, une surprise telle dont on ne sent qu´on ne peut s´en remettre qu´en regardant l´intérieur du topic.
Cet effet de style nous invite donc, comme en témoigne les deux petits points qui le suivent, à ouvrir le topic pour y découvrir le message!
Le titre est donc une invitation à l´ouverture du topic très réussie!
Tentons une explication du corps principal du message:
" Ceux qui sont pas capable de battre Yojimbo à calm land dans la grotte moi je suis dans acte 5 pis sé sa"
Notons d´abord l´effet de style encore utilisé ici! L´auteur commence par une phrase bien écrite, orthographiquement et grammaticalement presque correcte et fini par un style sms des plus déplorés que l´on a hélas à regret de rencontrer de plus en plus souvent. Cet effet de style a pour but de commencer à faire croire au lecteur que, malgré le faible nombre de ligne, le message est des plus intéressants! Mais contre attente, il n´en est rien à moins qu´on ne se donne la peine de le traduire pour en tirer toute son essence! Passons donc à la-dite traduction:
" À tous ceux qui sont incapables de battre Yojimbo dans la grotte de de la plaine félicitée, je suis présentement à l´acte 5..."
Avant de continuer plus en avant dans la traduction, nous remarquerons tout d´abord l´usage du nom anglais de la plaine félicité ( à savoir calm land), nous en déduisons donc sans regarder le profil de l´auteur que ce dernier est, à en juger par son accent, Canadien!
La suite de la traduction ( que vous attendez toutes et tous):
" pis sé sa"
Derrière ce style d´écriture des plus étranges se cache en fait toute un série de sens et de message cachés!
Le premier et sans doute le plus important: " et puis c´est ça!" pour conforter l´idée que l´auteur est bel et bien à l´acte 5!
Le second et non des moindres: " et puis c´est ça!" pour conforter l´idée que c´était son cas d´être incapable de battre Yojimbo et que malgré cette incapacité, l´auteur a réussi à se frayer un passage à travers les boss qui entravaient son chemin vers l´acte 5 ( pfiou que c´est long comme phrase).
Le dernier sens caché et ans doute le plus contestablement contestable: " et puis c´est ça!" pour confirmer l´idée que ceux qui sont bloqués à Yojimbo ne sont donc pas à l´acte 5 et sont jaloux que l´auteur y soit arrivé!
La suite de la traduction pour le texte entre crochets:
" Désolé, topic inutile, je sais!"
Ce message subliminal nous invite à ne pas blâmer l´auteur pour le topic présentement posté dont l´utilité laisse à hésiter! Cependant ce message nous en apprend un peu plus sur notre auteur canadien! En effet, l´usage du genre masculin pour caractériser a désolation nous invite à en déduire, toujours sans regarder son profil, que notre auteur canadien est du genre masculin!
Terminons cette traduction par le post scriptum mais arrêtons nous d´abord sur l´usage du tiret entre le P ( pour post) et le S ( por scriptum). En effet, il nous indique ici un message subliminal! Post Scriptum s´écrit en abrégé P.S. car ce sont des initiales de mots entiers! Ici, l´usage du tiret nous invite à en déduire qu´il s´agit d´un nom composé! Nous en déduisons alors aisément, et ce encore et toujours sans regarder son profil, que notre auteur mâle canadien se prénomme Paul-Serge! Et que le P-S est une invite souvent utilisé dans les textes de littérature pour montrer que la suite représente les paroles de la personne sollicitée avant les deux points!
L´auteur nous dit donc:
" Yojimbo est un aeon ( summon)"
Notez ici encore l´utilisation du terme anglais aeon et du terme américain summon. Nous en déduisons donc aisément que notre auteur mâle canadien prénommé Paul-Serge habite à proximité de la frontière américaine au Canada; près de Montréal à en juger par son accent qui sent les grands lacs!
Voilà, j´espère vous avoir éclairé sur le sens du roman présentément publié sur ce modeste forum par un auteur mâle canadien prénommé Paul-Serge habitant près de Montréal!
Ouvrons donc dès à présent son profil pour avoir à quel point l´étude scientifique du texte posté ici a été scrupuleuse et euh... que signifie ce rose
oups... non, ne m´approchez pas
au-secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ( forest)