TRADUCTION: ça craint! Je viens de m´en rendre compte!
J´ai besoin de ce mec qui ne capte rien à la vie de Spira,
De cet esprit de groupe qui hante Final Fantasy X,
De ce putain d´emballage que Tidus fait à Yuna,
Et de cet ancien menu de combat de Final Fantasy X.
Notez les rimes un vers sur deux! Il s´agit surement d´un grand poète né qui ne connais pas encore ses qualités innées à faire des rimes!
En bref, en abbrégé et en rapide ( parce que j´ai pas le temps de faire un long discours comme j´en ai l´habitude), il me semble ( mais j´en suis quasiment sur) que kurt_13 nous exprime ici les regret qu´il éprouve dans cette transition entre Final Fantasy X et Final Fantasy X-2.
Il a surement été séduit par le charisme universel de Tidus ( le Zanarkand lover) et regrette son absence ( bien qu´il soit présent dans Final Fantasy X-2 mais non en version jouable).
Il a aussi aimé cet esprit de groupe qui reignait entre les personnages de Yuna, Rikku, Lulu, Auron, Tidus, Wakka, Kihmari et qu´il ne retrouve pas dans les Albatros qui eux sont pourtant un véritable groupe ( comme l´introduction du jeu l´affirme).
Il a adoré la scène dans laquelle Tidus emballe Yuna au lac de Macalania et espérait les revoir se rouler une pelle et se ni... hum, je m´égare!
Finalement, il a éprouvé d´énormes satisfactions à s´essayer au système de tour par tour des combats de Final Fantasy X et est déçu du retour au temps réel ( semi-réel) qui ne lui permet pas de concocter des plans démoniaques pendant ses phases d´attaques et d´élobarer les stratégies les plus complexes pour venir à bout d´un monstre dans un système de combat très très lent comme celui de Final Fantasy X.
Ce qui selon moi est important à retenir parmi tout ça, c´est... qu´il a fait des rimes