CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suite de FFX

antoine3636
antoine3636
Niveau 5
26 juin 2005 à 16:31:39

bjr je voudrai savoir si quelqu´un pourai me résumé rapidement l´histoire de FFX2 car g terminer FFX et a la fin on voit tidus qui saute d´un vaisseau et on pe en deduire que tidus est mort cependant quand on regarde derriere le boitier de ffX2 il y a d´ecrit que un ami n´est peut etre pa mort ou un truc comme sa
don svp est ce que quelqu´un pourai me resumé l´histoire et pa seulement c e qui est arrivé a tidus :merci:

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 juin 2005 à 18:59:51

Bonjour !

Pour ce qui est de tidus je sais pas car j´ai pas eu la bonne fin, car il y a plusieur fin et j´ai eu la mauvaise.

De plus je ne l´ai fini qu´une fois assez rapidement.

Ca a vraiment rien a voir en therme de jeux avec le 10.

L´histoire :

Apres la mort de sin, rikku pain et yuna parte a la recherche des sphere laisser dans tout spira.
A un moment elle crois voir tidus dans une sphere et essaye d´en trouver le plus pour essayer de découvrir la vérité et si il est encore en vie.

Elle en découvre aussi de shuin et len deux personnage qui aurais vecu une histoire d´amour etc....

donc voila en gros c´est pas grand chose mais je les fini y a longtemps et je me rapel que de ca en gros ca ma pas trop marquer.

Apres j´ai entendu dire que a la fin tu pouvez sifllé a un endrois precis a la fin et on te demande si tu veut que tidus revienne faut dire oui et il arrive.

voila sinon faut attendre de voir si qqu´un qui la fini y a pas longtemps et s´en rapel plus que moi te raconte mieux l´histoire.

mais ca risque d´etre dur car ce forum est mort :(

voila c´est tout ce que je peu te dire désolé

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:32:59

l´histoire est moyenne et difficile à raconter paske bocou d´histoires se croisent
donc sas pass 2 ans après kils aient tué sin.
pour ceux ki tombent sur ceux topic et ki veulent rien savoir de l´histoire:

S
P
O
I
L
E
R

wakka et lulu attendent un bébé et sont marié. ils vivent pasiblement a besaid
kimahri est devenu un ancien et reste au mont gagazet pour s´ocuper de sa tribut ( qui a dailleurs du mal a pardonner aux guados)
auron est toujours mort :snif:

kimahri a trouvé une sphère au mont gagazet dans lakelle on voyai un personnage ki semblai etre en prison et ki ressemblai fortemen a tidus... yuna pleine d´espoir décide de devenir chasseuse de sphères et se joint aux albatros ( à leur tete frangin), un groupe qui parcours le monde à la recherche de sphères. Les autres membres de albatros sont rikku et paine, une jeune fille froide qui n´aime pas parler de son passé

le monde de spira a été littéralement transformé par l´arrivée de l´éternelle félicité: les al bhed sont à nouveau un peuple respecté et la technologie a repris le dessus. les guados quant à eux ont du se réfugier dans la foret de macalania et pensent désormais etre un peuple desitné à disparaire ( tout comme la foret depuis que le priant du temple n´est plus). Les gens ne vivent plus dans la crainte de sin et peuvent désormais profiter de la vie et découvrir le monde ( zanarkand est devenu un site touristique, la plaine félicité une sorte de parc d´attraction...). on découvre aussi ce que sont devenus la plupart des personnages secondaires de ffx

l´histoire en gros : . lenne est une chanteuse qui est morte il y a 1000 ans, fusillée par les gardes de bevelle en meme temps que shuyin son bien aimé... l esprit de lenne s´est retrouvé dans la vetisphère chanteuse que yuna possède maintenant ( des quelle l´utilise, elle est " possédée" par lenne) tandis que celui de shuyin a erré durant 1000 ans enfermé dans une grotte de la route des micorocs ( pas sur), rongé par la haine.
son esprit est libéré lorque à l´époque d´ffx, des banisseurs pénetrent dans la grotte lors d´un examen censé recruter des membres pour la crimson squad. shuyin prend tour a tour pocession des corps des candidats et provoque une hécatombe. 4 seulement survivent: paine, gippel ( actuel leader des pro machina), nooj ( actuel leader de la ligue des jeunes) et baralai ( actuel leader de neo yevon). shuyin prend pocession du corps de nooj et tire sur ses 3 amis. a partir de la, chacun se sépare et monte son clan de son coté.
a l´époque de ffx2, deux clans divisent spira: la ligue des jeunes et neo yevon, shuyin qui trouve qui le monde n´a pas changé depuis 1000 ans et ne fait que se déchirer à cause de la haine entre les hommesveut se venger et utiliser le vegnagun, une arme destructrice créée il y a 1000 ans lors de la guerre entre zanarkand et bevelle. quand il va à bevelle pour utiliser le vegnagun, ce drneir a disparu et s´est réfugié dans l´au dela. Yuna qui a cru que shuyin était tidus ( qui lui ressemble beaucoup physiquement) finir par comprendre l´histoire et tente d´arreter shuyin en se rendant dans l´au dela et en tentant de lui tyransmettre les sentiments de lenne. bien sur elle y arrive et tout fini bien: vegnagun est détruit ( oui, paskelle a du le détruire avan de pouvoir parler a shuyin) les habitants de spira se rendren compte ke c absurde de se faire la guerre et donc plus de clans, shuyin a retrouvé lenne et ils partent tous les 2 dans l´au dela trankillemen
et.... si le joueur a fait kelkes étapes clé dans l´aventure, le priant de bahamut vien ds l´au dela et remercie yuna en lui proposant de revoir tidus, on a alors el droi a une cinématik a la fin du générique ou on voit les retrouvailles entre tidus et yuna a besaid. si on a fini le jeu a 100%, il y a une scène secrete ou on explik en gros commen ils on fait revenir tidus ( pas très intéressant). et si on a pas fait les bons truc, yuna retrouve l´esprit detidus ds l´au dela et elle lui di kelle va mieu et tout et kelle peu le revoir ici etc ( enfin en bref il revit pas)

donc voila c un peu spécial la facon dont g racoté lhistoire mais c vraimen pa éviden a expliker ( jvien de men renre compte) et puis ya plin d´histoires secondaires donc si on entr dans le détail c vraimen hyper long a expliker. Et puis en gros c un peu com paske yuna cherhce tidus pendant tout le jeu et elle en entend vraimen parler 2 fois dans le jeu et elle le retrouve ka la fin ( dailleurs un peu par magie) donc l´histoire est vraimen pas axée sur lui alors qu´a la base sa devai etre le cas

antoine3636
antoine3636
Niveau 5
26 juin 2005 à 23:40:36

ok merci bcp a vs deux
j´aurai une derniere chose a vs demander
est ce que quelqu´un pourai réexpliquer l´histoire ac tidus svp merci bcp :merci:
a vs deux c tres gentil

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
27 juin 2005 à 00:41:28

avec tidus le vrai ba c pa compliké tu le vois un fois dans un reve ou yuna et tidus tenten de senfuir d´une prison mais enfait elle voi ce ki est arrivé a lenne et shuyin en changeant juste les personnages, ensuite tu le vois dans l´au dela si t´appuie sur x tu voi juste son spectre, ensuite maechen te di kil est peut etre possible de le faire revivre et enfin tu le voi a la fin si t´appuie sur x dans l´au dela mais apar sa tu le voi jamais dans l´histoire et il sert a rien ( apar k´a la base yuna par a sa recherche)
et pour la " faux tidus" ( si c de sa ke tu parle paske ta kestion est un peu vague) enfait c shuyin, le grand méchant de ffx2 qui ressemble physiquement à tidus et qui aparait dans plusieurs sphères, yuna pense que c´est tidus et elle se rend compte en fait que c´est quelqu´un qui est mort il y a 1000 ans etc jvé pa te répéter toute l´histoire

voila je sais pa si g répondu a ta kestion

antoine3636
antoine3636
Niveau 5
27 juin 2005 à 08:00:35

ok merci mais tidus tu pe pa l´avoir ds ton equipe?
et je comprend pa pk ilest mort ya 1000 ans parce que ds ffx il meure , comment dire sa,au moment present a moin qu´il ne soit retourner a zanarkand en sautant du vaisseau et qu´il soit mort apres
je ne sais pas de trop mais merci bcp quand meme

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
27 juin 2005 à 11:03:11

dans ffx il ne meurt pas il retourne dans son epoque

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:02:34

nan dans ffx tidus est un reve que font les priants, toute la ville de zanarkand dans lakelle il vit au debut n´est pas réelle . Par l´intermédiaire de Sin il arrive dans le monde réel ( mexplik pa commen c possible je sais pa ou jai pa compri...) et donc en passant ds le monde réel il devien réel mais il vit unikement grace au reve des priants. a la fin de ffx, il tuent yu yevon et les priants peuvent arreter de rever et donc le reve s´achève en emportan tidus avec lui... mais comme tidus est devenu réel je pens eke son esprit reste sur spira
enfin c ske g compri de l´histoire si kelkun n´est pas daccord kil éclaire ma lanterne lol

et le tidus ki est mort il y a 1000 , enfait c shuyin, kelkun ki n´a rien a voir avec tidus ( enfin ptetre pas si rien a voir ke sa mais on va pa entreer ds les détails) apar sa resemblance physique, donc tidus et shuyin sont 2 personnes différentes

et non on ne peut pas jouer tidus, on le voi en chair et en os k´a la fin ( si on a la " bonne fin") mais apar sa il ser a rien dans l´histoire

voila jespère ke g répondu a ta kestion

antoine3636
antoine3636
Niveau 5
27 juin 2005 à 20:34:55

peut etre que ce que tu dis est vrai car a un moment ds ffx un priant lui dit que c´est un reve
mais moi je pense autrement je pense que tidus était reel il y a 1000 ans et que grace a sin il a ete transporter 1000 ans ds le futur et ds le futur c´est a dire pendant le jeu de ffx c un reve ou une invocation sans fin. et a la fin du jeu on voit le petit bonhomme dire que les priant sont fatigués et qu´il vont arreter de revé et en meme temps arreter l´invocation de zanarkand donc arreter d´invoker tidus car il fait parti de zanarkand
je pense que tidus était reel 1000 ans ds le passé et que maintenant c une invocation ou un errant je c pa.
mé je ss pa sur que a la fin de ffx il revient a zanarkand car rien ne le prouve ds la cinématique de fin on le voit juste en train de sortir de l´eau
ou bien il est revenu a zanarkand et il a ete tué ds la guerre entre bevelle et zanarkand et c pour sa que ds ffx2 il est ds lo dela
c bien compliquer toute cette histoire :lol:
:question:

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:38:36

bah moi je me rapelle plus lol fodré demander aux producteurs d´expliquer :lol:

bon.... qui parle le mandarin ici :)

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:10:36

antoine3636 :d) justement je pesne ke tidus a été transporté 1000 ans dans le futur paske la zanarkand ou il vivait était celle créée a aprtir du reve des priants, d´ailleurs il y retourne rapidement a un moment au mont gagazet et c la que le priant de bahamut lui explik qu´il est un reve, et auron a un autre moment dit a tidus qu´il a pu venir dans le monde de tidus paskil était un errant ( donc qu´il n´avait plus vraiment d´enveloppe charnelle) enfin je sais pa si c vraimen des preuves que j´apporte mais sa me parait plus logik bien que tone xplication expliquerait l´arrivée de sin au début du jeu parce que si la zanarkand de tidus est un reve, sin n´a aucune raison d´arriver puisque c´est après son arrivée que zanarkand a été détruite, il faudrait donc que les priants recommencent un nouveau reve..?? ( oula c compliké)
et puis justement je pense que le vrai tidus d´il y a 1000 ans est enfait shuyin. il y a beaucoup de similitudes entre lui et tidus: ils se resemblent beaucoup, ils jouent au blitz et ils ont les memes overdrives!! g donc pensé que tidus était l´incarnation de shuyin dans le reve des priants

jeremyzebest2 :d) g esayé de me ttre au japonais et g retenu ke 2 coses : nihongo o hanashimas ( je parle japonais ) et wakalimasen ( je ne comprends pas) avec sa on va pas aller loin...

antoine3636
antoine3636
Niveau 5
28 juin 2005 à 12:43:10

a gagazet tidus s´est evanoui en toucahnt les priant et apres il était un reve ds son reve
et je vois pa pk tidus n´aurai pas été reel il a bien vécu a zanarkand. tte sa jeunesse il l´a passe a zanarkand donc zanarkand etait bien reel é apre elle a ete detruite par sin et c a ce moment la que le reve des priant a commencer je pense
et tidus lui ne faisait pas partit de ce reve car il a ete transporter sur spira 1000 ds le futur par l´intermédiaire de sin juste avant que celui ci ne détruise zanarkand donc il était bien reel
quand il est arrivé ds la futur
c comme pour jecht lui aussi a ete transporter par sin alor qu´il etai sur son bateau en mer.
et jecht est bien reel ds le futur tout comme tidus car rappel toi ds ffx quand l´equipe arrive au village des guado auron qui est un errant ne peut pas s´approcher de l´au dela donc si tidus etai un erant lui aussi il n´aurai pa pu aller ds
l´au dela
donc je c pa fo qu´on refléchisse c cmopliquer cette histoire
affaire a suivre

rick89
rick89
Niveau 6
28 juin 2005 à 19:31:28

Je vois qu´il y a de GROS boulets ici.

Spira est le SEUL monde réel.

Tidus, Jecht, Zanarkand, n´existent pas, et n´ont probablement jamais existé, 1000 ans auparavant ou a une autre époque. Ils ne connaissent même pas les invokeurs, alors qu´on apprends dans FFX et FFX-2 qu´il y a vait bien des invokeurs 1000 ans auparavant à Zanarkand. Preuve que ce ne ont pas les mêmes villes.

La Zanarkand de Tidus n´est qu´une version rêvée de celle qui a existé dans Spira 1000 ans plus tôt.

La guerre entre Zanarkand et Bevelle a vu Bevelle et ses machnes supérieures gagner sur les invokeurs et Yu Yevon, le roi de Zanarkand.
Encore une preuve que Tidus ne vient pas du passé mais d´un erzatz de Zanarkand, il ne connait pas Yu Yevon, hors Sin a attaqué la ville lors du reigne de Yu Yevon.

Je ne sais pas pourquoi Sin peut passer d´un monde à l´autre. On dit dans le jeu que la ville sert de défouloir à Sin, mais c´est pas expliqué plus en profondeur.

Yu Yevon utilise le pouvoir des priants pour se protéger avec Sin. Il demande à Bevelle de propager la religion Yevonnite en échange il épargne Bevelle, qu´il pourrait facilement écraser à l´aide de Sin, qu´il commande de l´intérieur. D´une certaine façon il a gagné la guerre puisque Zanarkand à survécu. Yevon n´a aucun intérêt à ce que ce système s´écroule puisqu´il y gagne l´immortalité.

Après, c´est le cycle de destruction de Sin et les pèlerinages qui commencent.

FFX-2

Shuyin et Lenne vivaient dans le VRAI Zanarkand il y a mille ans. Ils ont infiltré Bevelle pour prendre possession d´une arme de destruction massive: Vegnagun. Il se sont fait abbatre ensemble. Shuyin est devenu un errant. Il ressemble comme deux gouttes d´eau à Tidus. Lenne est partie d´ans l´au-delà.

Shuyin est resté bloqué ( je ne sais pas pourquoi) dans une grotte pleine de furolucioles qui lui faisaient revivre sa mort tragique et douloureuse, encore et encore. Alors il est devenu zinzin et c´est pourquoi il veut achever son oeuvre: retrouver Vegnagun et cette fois faire sauter tout Spira.

Yuna ressemble à Lenne, et en plus elle a trouvé une sphère qui contient l´essence vitale de cette dernière. En l´utilisant en combat et lors de ses concerts ( c´est une popstar dans le deux, au secouuurs!!!!) elle se fait posséder par Lenne. Comme Yuna cherche Tidus et que Shuyin cherche Lenne, et que les petits couples se ressemblent, Shuyin et Yuna se rencontrent, et il y a conflit d´intérêt entre wonder woman et bad-ass Shuyin.

TIDUS ( théorie, pas du tout prouvable)

On sait que Tidus n´a jamais existé et que SSHutin lui a existé. Ils on les mêmes fringues, les mêmes limites, les memes gouts pour les meufs, la même voix...

on peut imaginer que Tidus est Shuyin dans sa version " souvenir". La raison pour laquelle Tidus peut se matérialiser à la fin est la même pour laquelle les chimères peuvent se matérialiser à vonlonté même si on les bute trois fois.

Je vois pas comment on peu le ramener à la vie.

Voilààààà FFX(-2) et plein de ce qu´on appelle des heu..... " trous herméneutiques" ( hermeneutic gaps en anglais), c´est à dire de pans entiers de la narrations qui sont passés sous silence par choix ou par oubli, et qui peuvent être librement remplis par l´interpretation et l´immagination des joueurs.

MAIS IL N´Y A PAS DE VOYAGE TEMPOREL DANS FFX-2!!!

rick89
rick89
Niveau 6
28 juin 2005 à 19:36:58

. .. ni dans FFX premier du nom.

antoine3636
antoine3636
Niveau 5
28 juin 2005 à 20:09:06

rick89 :d) qu´est ce qui te permet de dire que spira est le seul mode reel? et que tidus n´est pas reel il a bien exister pourtant dans le zanarkand d´il y a 1000 ans

antoine3636
antoine3636
Niveau 5
29 juin 2005 à 12:30:09

allez y ce qui savent poster vos message n´esité pas ce topic est ouvrt a tout le monde

La vidéo du moment