CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

recherche

mijeux
mijeux
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:11:39

Slt,
je cherche une site ou il y´aura des exemple pour le scenario,graphisme,systeme du jeux,personnage , musique....

comme par exemple celui-ci(ffx) ;

Musique :

Comme le jeu, les musiques de Final Fantasy X sont de purs chef-d’œuvres. J’ai rarement trouvé une adéquation aussi parfaite entre les deux. La variété et la qualité du travail fourni par le trio des compositeurs est maintenant gravée dans mon cœur.

Nobuo Uematsu n’est plus seul. Le fameux bonhomme moustachu a décidé de ne pas composer ( assumer ? ) seul toute la bande originale de FFX. C’est ainsi qu’il a fait appel à deux extrêmes : Junya Nakano, ex-compositeur de Dewprism ( mieux connu sous le nom de Threads of Fate) et Masashi Hamauzu, génie à l’origine des thèmes de SaGa Frontier 2. Deux extrêmes car ces musiciens n’ont résolument pas la même conception de la musique. Là où Junya Nakano opte pour un style ambiant très oriental, Masashi Hamauzu se tourne vers l’occident avec des musiques pleines d’émotion.

Le résultat est donc une bande originale très variée, composée de thèmes d’ambiance discrets mais réussis, de thèmes de combat furieux aux lignes directrices très entraînantes, de thèmes de lieux souvent sympathiques, mais aussi évidemment de thèmes accompagnant les événements que vous serez amenés à découvrir.

Et c’est là qu’on peut dire que messieurs Nakano et Hamauzu sont les bienvenus. Même si, j’en conviens, ça n’a plus toujours le goût de Final Fantasy, ça apporte un nouveau brin de variété. Et, de toute façon, je ne pourrais pas renier le fait que mes musiques préférées soient pour la plupart signées Hamauzu. A l’instar de celle qui berce l’au-delà ( « Fluctuating Flame ») ou encore celle du Mont Gagazet ( « People of the North Pole »), je ne peux que tomber en sanglots devant des musiques telles que celle que vous entendez à Macalania après l’assaut de Bevelle ( « Forest of Macalania ») ou le thème du dernier combat ( « The Final Battle »). Tout cela est signé Masashi Hamauzu, preuve indéniable que son ajout au sein de FFX n’a apporté que du bien. De plus, il dispose d’un style vraiment inattendu, ce qui expliquera la présence de piano dans la musique accompagnant la plaine foudroyée par exemple ! Et pourtant, l’ambiance créée n’a rien de choquant…

Junya Nakano m’a déplu quand j’ai entendu ses premiers thèmes, en dehors du jeu, il y a un an de cela. Néanmoins, force est de constater qu’il fait un travail très intéressant pour mettre une ambiance sans pour autant déployer tous les instruments possibles et imaginables. La douceur de ses thèmes d’ambiance fait qu’on se retrouve vite à être possédé par le jeu. Il suffit de suivre les lignes directrices de « Hurry ! », la musique accompagnant votre échappée de Zanarkand avec Auron, ou les sons discrets de « Underwater Remains » dans les ruines sous-marines, ou bien « Guadosalam » le thème de la ville des Guados, ou bien encore l’un des thèmes du combat final « Summon Monster Battle » pour comprendre qu’il veut avant tout faire profiter le joueur et pas l’auditeur.

Nobuo Uematsu… fidèle à lui-même, si je puis dire. Toujours aussi inégal pour certains, il signe une grande majorité de thèmes beaux voire extraordinaires, mais aussi des choses pas terribles. La plupart des joueurs resteront bloqués sur « At Zanarkand », le solo de piano qui rythme les premières secondes du jeu. Jamais je n’ai été aussi passionné par du piano, et je pense que ça s’explique simplement par le fait qu’il se dégage de ce morceau une intense émotion et un terrible sentiment de fatalité, ce même sentiment qui revient plusieurs fois dans l’aventure. Uematsu a beau se faire voler la vedette pour le thème des boss ( de Nakano), il réussit à me faire frémir grâce au thème de combat, qui est à mes yeux le meilleur de la série aux côtés de ceux des épisodes II et III ( je sais… ça remonte à longtemps). Même si j’ai entendu dire que pas mal de monde n’aime pas, je ne me lasse pas de le réentendre.

Et que dire de la chanson thème « Suteki Da Ne » ? Beaucoup de monde est partagé sur la voix de Rikki, mais je dois dire qu’elle donne un charme tout particulier à la chanson. Il est d’ailleurs à noter qu’elle n’a pas été massacrée par un passage en anglais ( je pense à Hikari de Kingdom Hearts évidemment), et qu’elle reste en japonais dans toutes les versions. Suteki Da Ne est magnifique je trouve, presque plus encore en version orchestrale, celle berçant le générique de fin.

Pour terminer, je dirais que Final Fantasy X dispose d’une bande sonore excellente qui mérite la note maximale, car elle me fait vibrer à n’importe quel moment, contribuant à renforcer mon avis général déjà glorieux sur le jeu.

mais celui la est celui dde ffx mooi je veux celui de ffx2

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:25:26

MiTeux :coeur:

mijeux
mijeux
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:32:11

médiateur :coeur:

Shadem
Shadem
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:33:57

Tiens tiens, on a décidé de passer ses vacances ici ?

mijeux
mijeux
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:05:35

Ce n´est pas encore les vacances voyons !

Shadem
Shadem
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:12:22

Parle pour toi.

ArKoN_TrUcId
ArKoN_TrUcId
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:35:51

Je confirme!

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
15 juin 2005 à 22:45:57

mais si c´est les vacances, ça va faire depuis 3 semaines pour moi :-)

spiderman84
spiderman84
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:46:28

pff . .. pas de vacances moi :sarcastic:

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
15 juin 2005 à 22:52:44

mouais, mais c´est franchement ennuyeux d´être en vacance alors que tes potes travaillent encore :( , et avec mon rythme de vie actuel je vais me tranformer en molasson :sleep:

vivement juillet que je puisse bosser un peu :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juin 2005 à 23:21:14

Ninaraf bienvenu au club :-d
En vacance depuis le 3 juin, j´attend l´entrée en fonction de copains comme sauveteur avec les pompiers pour aller passer les journées à la plage.
Heureusement que j´ai 175 jeux de retard :ange:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
16 juin 2005 à 03:32:56

Bosse au lieu de glander devant tes jeux...prend exemple sur moi :rire:

( pourquoi j´aime tant dire ca a media..ca reste un mystere :rire2: )

ZhangBa
ZhangBa
Niveau 6
17 juin 2005 à 09:34:12

Si tu veux un site où il y as tout ca je te répondrai sans hésiter : http://www.ffdream.com

billybob2
billybob2
Niveau 10
17 juin 2005 à 09:44:41

ninaraf Posté le 15 juin 2005 à 22:52:44
mouais, mais c´est franchement ennuyeux d´être en vacance alors que tes potes travaillent encore , et avec mon rythme de vie actuel je vais me tranformer en molasson

vivement juillet que je puisse bosser un peu

:d) je confirme, mes potes sont en générale plus vieux que moi, donc ils sont en exams...
heureusement mon meilleur pote est lui aussi en vacances, mais j´attends quand même que els autre énergumène finnissent leurs exams

La vidéo du moment