CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau topic des couches tard.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Busard
Busard
Niveau 10
03 avril 2005 à 09:15:50

L´écriture n´est pas la seule mise en cause!
Prendre une mauvaise habitude est toujours pénalisant qu´il s´agisse en matière d´écriture ou autre.

C´est comme traverser la route quand le feu voiture est vert! Tu gagnes 2 secondes chaque fois jusqu´au jour où tu te fais renverser.

Gagner du temps, c´est bon quand on est pressé mais ça n´empêche pas de rester attentif et de s´appliquer dans ce que l´on fait.
tu as du le remarquer toi même quand tu envoies un SMS, au début, tu n´avais pas la disposition des touches de ton portable bien en tête et tu mettais beaucoup de temps à écrire tes messages. Maintenant, à force d´en écrire, tu t´es amélioré et les envoies plus vite. Le clavier, c´est pareil, c´est une question d´habitude! Et je ne suis pas convaincu de perdre du temps sur toi quand j´écris proprement.

Tu écris: " slt sa va, moi sava, pui demain je V allé..."
J´écris: " Salut, ça va? Moi, ça va! Demain, j´irais..."
Aucune différence à l´écriture; une énorme différence à la lecture!
:ange:

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
03 avril 2005 à 09:54:34

J´suis d´accord avec busard ( est-ce grave docteur shad?) ; pour moi le style sms n´est qu´un style des adeptes de la mauvaise orthographe: comme j´suis une daube en orthographe , j´écris en sms comme ca personne ne remarque que je suis un nul en orthographe!

billybob2
billybob2
Niveau 10
03 avril 2005 à 10:56:08

je suis nul en orthographe mais je n´écrit pas en sms moi :(
pis je usis moi aussi d´accord avec le busard ( et le baba :p) )

Shadem
Shadem
Niveau 10
03 avril 2005 à 10:59:38

Ouais c´est normal chez Baba. je suis d´accord aussi. :)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:00:31

slt l mcs de koi vs parlé :sarcastic:

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:16:07

des analphabètes , béotiens et autres demeurés :sarcastic:

Shadem
Shadem
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:21:14
  • cher

Oh voilà le monsieur pas content d´avoir été cité dans mon topic. :-) ( pas toi Baba ^^)

mijeux
mijeux
Niveau 10
03 avril 2005 à 15:39:47

Powerslime Posté le 03 avril 2005 à 08:36:39
Nous sommes sur un forum pas un tchat...
On a tout le temps de s´appliquer à rédiger nos messages et je ne vois donc pas l´interet d´aller " plus vite " . ..

-Tu trouverai bien qu´ un message vien dans 10 min . ?

mijeux
mijeux
Niveau 10
03 avril 2005 à 15:46:43

Busard Posté le 03 avril 2005 à 09:15:50
L´écriture n´est pas la seule mise en cause!
Prendre une mauvaise habitude est toujours pénalisant qu´il s´agisse en matière d´écriture ou autre.

C´est comme traverser la route quand le feu voiture est vert! Tu gagnes 2 secondes chaque fois jusqu´au jour où tu te fais renverser.
---quan j´y vais à l´école, je passe preque tout le temps du feux rouge car je me couche tard et je me réveille tard et aujourd´hui , je vien de me réveiller car je suis coucché à 7h00.

Gagner du temps, c´est bon quand on est pressé mais ça n´empêche pas de rester attentif et de s´appliquer dans ce que l´on fait.
tu as du le remarquer toi même quand tu envoies un SMS, au début, tu n´avais pas la disposition des touches de ton portable bien en tête et tu mettais beaucoup de temps à écrire tes messages. Maintenant, à force d´en écrire, tu t´es amélioré et les envoies plus vite. Le clavier, c´est pareil, c´est une question d´habitude! Et je ne suis pas convaincu de perdre du temps sur toi quand j´écris proprement.
---Je suis tjr pressé parce que je ne suis pas le seul à utiler se pc alors y a mon frèro qui vien alors j´écris tjr vite.

Tu écris: " slt sa va, moi sava, pui demain je V allé..."
J´écris: " Salut, ça va? Moi, ça va! Demain, j´irais..."
Aucune différence à l´écriture; une énorme différence à la lecture!
---rien de dure à la lesture ! !! c´est logiquement juste... sa et ça = les même...Ok si j´avais mis un petit " v" devant " aller" sa aller être " je v aller" alors vous auriez plus de difficulté mais moi je fais " je V aller" et si tu me dit que tu ne s´est pas lire ou que sa te prend bcp de temps pour le lire, faut que tu t´entraîne...Puis là , je ne suis pas à l´école pour écrire sans fautes d´orthographe.

mijeux
mijeux
Niveau 10
03 avril 2005 à 15:49:40
    • LISEZ-MOI***

-Bon bein, je veux pas que nous nous disputions pour les phrases et je veux que le problème avec les phrases se términe ici.slvp nous sommes pas des gamins à faire des ennuies avec ces genres de trucs...Pas vraix.
-Je veux que vous participiez aussi à mon concours , merci.

mijeux

kayman
kayman
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:22:03

c´est peut-être dure à croire pour toi(qui y est habitué) que cela puisse être difficile de lire cette façon d´écrire mais je t´assure que pour les gens qui eux ont l´habitude d´une ecriture plus conventionnel c´est parfois carrement illisible

et sans parler de la lisibilité ou de la rapidité c´est tout simplement désagréable à regarder

tu aura remarqué que la plus part des gens présents sur ce forum n´apprécient pas cette façon d´écrire, donc si tu veux que leq gens participent à tes topics je te conseil de faire un effort d´écriture , ainsi les réponses que tu recevra sur tes pics concerneront le sujet du pic et non ta façon d´écrire
et en plus tu verra que cela ne prend pas plus de temps

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:25:09

ou alors :d) continuer d´ecrire en aissaimaisse et allez sur le -15...tu sera dans ton element la :fou:

kayman
kayman
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:33:43

mouarf :rire2:
le Zig a encore frappé :p)

Dark_Busard
Dark_Busard
Niveau 4
03 avril 2005 à 16:48:32

g raT qqc ou lé NRV loteur du pic? Paske moa g du mala lir dé mSage com sa é sa pran du tant a Dchifré :oui:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:54:03

on peux avoir une traductio en francais a peu pres potable busard ?

kayman
kayman
Niveau 10
03 avril 2005 à 17:00:41

chrono en main ça m´a pris une minute pleine pour arriver à lire ça :p)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
03 avril 2005 à 17:25:30

t´es fort kay quand meme..j´ai bien du mettre le double ou le triple de temps....(et je ne parle pas du temps qu´il a mis a l´ecrire surtout :rire: )

mijeux
mijeux
Niveau 10
03 avril 2005 à 17:45:23

moi sa m´a pris que 10 sec. habituer

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 avril 2005 à 18:07:55

Kay qui donne des leçons sur l´ecriture , j´ai du mal lire :ange:

kayman
kayman
Niveau 10
03 avril 2005 à 18:12:46

c´est vrai que je fais beaucoup de fautes d´orthographe :rouge: mais mes post restent tout de même lisibles

La vidéo du moment