CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

100% ? Voici TOUTce qui donne des %

clairee
clairee
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:28:37

Comme je vois qu´il y a encore pas mal de gens qui ont du mal a avoir 100% et que le topic dans lequel j´avais deja tout recapitulé n´est pas tres bien fait et surtout difficilement trouvable en faisant une recherche, je refais celui-la en esperant qu´ils sera utile a beaucoup de gens :ok:

je ne detaille pas pour tout ce qui est quete secondaire car c´est evident qu´il faut aller a chaque acte dans tous les lieux et reussir les missions mais je vais essayer de noter uniquement les choses qu´on peut raté au cours des missions et qui donne nos fameux % !

ACTE 1 :

- le 1er " truc" : l´histoire du mog a Luca :
lorsque vous controlez uniquement Rikku et Paine tout au debut du jeu, n´oubliez pas de voir attarder un peu sur un des quais pour essayer de parler a une etrange bestiole qui vous redonnera toute votre vie au passage et un peu apres dans l´acte, lorsque vous retourner a Luca vous aurez une mission spéciale avec Yuna deguisée. le fait de parler au mog au debut fait qu´il y aura une scène en plus dans cette mission et donc donne un peu de % en plus !
- Luca : parlez a Rin dans les vestiaires du stade.
- Mycorocs : suivre Logos et Ormis pour avoir la sphere de Crimson puis apres la mission retournez jusqu´au GD pour parler a Lucil ( 2X) puis a Maechen ( voir plus haut par anima255)
- Guadosalam : essayer d´entrer dans l´au-dela ( sans succes)
- Macalania : parler aux musiciens sans oubliez de recuperer la veti spé de Paine et d´aller au comptoir pour voir O´aka
- Zanarkand : parlez a Isaaru, aux mimi-chasseurs, a Cid ( dire oui), puis dire le mot de passe " singe" et " c´est vous?" => et oui ca donne du %age d´apres le guide de repondre ca !

une info %age au passage :
je pense bcp connaissent mais ca ne fait pas de mal de le rappeler et puis on ne sait jamais... bref : n´oubliez pas de dormir dans la cabine du Celsius a chaque acte et vous aurez une scene rigolotte a l´acte 5 ( apres avoir dormi biensur) et surtout du % !

ACTE 2 :

- Mycorocs : pendant la mission, ne pas oubliez d´aller chercher la spheres de crimsons que donne Nooj devant la porte de la grotte scéllée et de la regarder dans le vaisseau.
- Plaine foudroyée : retrouver Cid
- Plaine félicité : scene ou Clasko saute du vaisseau en arrivant ( s´il est a bord biensur), finir la mission et capturer au moins un chocobo avant la fin de l´acte 3 et aussi parler aux deux jeunes ronsos.
- Zanarkand : retrouver et parler a Isaaru pour pouvoir faire la mission des singes.
- Djosé : aller chercher chercher l´uniforme par ce chemin et non par la route des mycorocs pour avoir une scene ou YRP appercoivent les leblanchettes ( enfin, ca je suis pas sure)
- Gagazet : assister a la scene du bain : il faut commencer a suivre la leblanchette jusqu´a la sphere de save juste avant d´arriver a la source, puis arreter de la suivre ( sauvegarder a ce moment-la de preference sur un bloc a part pour pouvoir par la suite revoir cette scene autand de fois que vous voulez) et escalader la falaise jusqu´en haut. la, vous vous retrouvez dans une impasse ou presque car y´a une ouverture dans la falaise... bonne scene a tous !

voila, c´est tout, je crois ! le reste est obligatoire ou evident...

ACTE 3 :

- Luca : gangner les 3 matchs precedents la finale du tournoi et biensur gagner la finale.
- Mi´Ihen : finir la mission avec plus de 7 combats gagnés.
- Mycorocs, Djosé, Selenos et Zanarkand : parlez respectivement a Lucil et Yaibal, Gippel puis Tobli et enfin a Isaaru ( evident mais bon).
- Guadosalam : ecouter Maechen jusqu´au bout et ne pas oublier d´aller chercher la sphere de crimson n°4 dans la chambre du fond puis de la regarder dans la Celsius.
- Plaine foudroyée : parler aux jeunes Ronsos
- Bevelle : tout au debut de l´acte juste apres le combat contre Bahamut retourner a cet endroit des que vous pouvez pour voir les minichasseurs et recupere une palette ( pas sur que ca donne du % mais bon) puis retournez-y de nouveau qd le temple de Djosé devient " important" pour voir une scene avec Gippel d´abord puis une autre avec les 3 dirigeants et avoir une spheres de crimson ( la regarder dans le celsius aussi comme a chaque fois)
- Djosé et l´au-delà : apres la scene avec Shuyin, qd Yuna est seuls, faire la croix tout le temps pour entendre les 4 sifflements !

voila ! de toutes facons, dans cet acte, il faut aller dans le plus d´endroit possible pour que Shinra depose le plus possible de visiospheres donc profitez-en pour vous balader, faire la pub et parler a tout le monde !

ACTE 4 ( arf!) :

Dans les visio pour chaque lieu AVANT la mission " retrouver Tobli" :
- Besaid : une femme promene son chien qui cache un truc, Beclem supervise l´entrainement de blitz.
- Kilika : ( temple) Barthello parle de Dona et pete la visio.
- Luca : l´interview de shelinda avant que la visio soit en panne.
( Mi´ihen : l´enquete de rin pour la fin de l´episode)
- Mycorocs : ( seulement si vous leur avez donné la sphere) la scene avec yaibal.
- Djosé : la scene ou vous recevez un manuel al bhed.
- Sélénos : rien de spé ( cad rien qui donne du %).
- Guadosalam : 1ere conversation avec ormi.
- Pl. foudroyée : capturer un chocobo qui se promene ( en capturer un autre n´apporte rien de plus)
- Macalania : les musiciens racontent leur reve, la 1ere scene avec o´aka a son comptoir ( si vous avez reglé ses dettes biensur).
- Bikanel : au campement, Nadhala vous demande de l´aide pour combattre un monstre.
- Bevelle : une scene avec Maroda ( enfin 2 plutot : c´est pas la meme, ca depend a qui vous avez donné la sphere), et une scene entre shinra et les mini-chasseurs ( uniquement si vous avez leur avez rendu la sphere cette fois)
- Pl. Félicité : rien de spé.
- Gagazet : invitez Kimarhi au concert ( deux scenes dif si vous avez stoppez les ronsos ou non)et a la source thermale : Tobli qui se baigne, Poto et un hypello, O´aka, Isaaru et sa bande, Lucil/Elma, Maechen, Cid/Nahdala/Rin et enfin la scene avec Dona.
- Zanarkand : rien de spé.

Dans les visio pour chaque lieu APRES la mission " retrouver Tobli" :
- Besaid : Beclem parle de Chappu ( necessaire pour avoir épisode complété), parler avec Lulu.
- Kilika : au village, Dona s´entraine a se reconcilier avec Barthello puis elle envoie une visio par ballon. Au temple, Barthello recoit le ballon et pète la visio encore ( necessaire pour épisode complété aussi).
- Luca : rien de spé.
( Mi´ihen : l´enquete de rin pour la fin de l´episode)
- Mycorocs : ( seulement si vous leur avez donné la sphere) discut avec Lucil, Yaibal decide d´aller au concert.
- Djosé : idem que AVANT ( cad que vous pouvez encore le faire si pas fait avant).
- Sélénos : Elma et son histoire de shoopuf.
- Guadosalam : idem que AVANT + Ormi qui parle du concert.
- Pl. foudroyée : rien de spé.
- Macalania : rien de spé dans la foret mais au comptoir, idem que AVANT + une scene ou il decide d´aller au concert.
- Bikanel : rien de spé.
- Bevelle : idem que AVANT.
- Pl. Félicité : rien de spé non plus car idem que AVANT.
- Gagazet : idem que AVANT pour les deux visio.
- Zanarkand : Yuna encourage Isaaru ( + continuer a regarder la suivante pour avoir episode complété a Bevelle meme s´il ne donne pas de %)

Bon voila !
Ah non, j´allais oublié : juste apres le concert, aller parler a Leblanc dans la salle des machines AVANT de parler a Shinra pour recuperer la sphere de crimson et du % biensur ( ne pas oubliez de regarder la sphere aussi) !

ACTE 5 :

- si vous avez dormi une fois par acte dans la cabine du Celsius avant, refaites-le une derniere fois pour avoir une scene avec Frangin, Barman et... B.
- obtenir la fin de l´episode pour chaque lieux de Spira ( épisode complété ou mission accomplie a Djosé et Bikanel c´est pareil) et donc obtenir Mascotte ( rappel : ne pas faire Zanarkand en dernier pour ca)
- la scene avec Maechen a Zanarkand ( si vous lui avez serré la main a l´acte 1 a mycorocs)=> facultatif pour avoir fin de l´episode donc je le precise en plus.
- aller parler a Lucil au QG de la ligue ( si vous leur avez donné la sphere acte 2) pour obtenir la sphere de Nooj et la regarder dans le Celsius.
- ouvrir et finir la grotte scellée avec les 10 spheres de Crimson Squad.
- Guadosalam : parler a Tromell pour avoir acces a la piece fermée a clé jusqu´a present, parler a l´enfant et recuperer la Sphere de Baralai dans le coffre ( et la regarder dans le Celsius).
- Macalania : aller voir O´aka pour finir cet episode ( pas de lien avec mascotte)
- Bikanel : ne pas oublier d´aller parler a Marnella dans le domaine des pampas apres avoir battu Angra Mainya et donc avoir eu le message fin de l´episode.
- Bevelle : finir le Via Infinito ( ne pas oublier de regarder dans le Celsius les spheres de crimson rammassées la bas).
- a l´ecurie : faire la quete du super chocobo de la grotte seculaire pour avoir la fin de cet episode ( pas de lien avec mascotte).
- Celsius : dès que vous avez au moins 60% du scenario, vous pouvez aller examiner le mur du fond de la salle des machines pour avoir une scene avec Poto sur l´origine des Albatros mais attention si vous avez plus de 75%, la scene sera plus longue ( et vous donnera danvantage de %).

pour avoir toutes les scenes sur le Celsius avec la famille Rikku :
- apres avoir retrouver Cid, aller assister a une scen sur le pont du vaisseau.
- retournez au cockpit pour assister a une nouvelle dispute.
- parler a frangin, aller dans l´au-dela, jusqu´au pré fleuri puis retourner au vaissaeau par la sphere de save et parler a shinra puis avec Poto et frangin.
- retourner alors sur le pont pour une nouvelle scene ( et un manuel al bhed).
- si a ce moment-là vous avez au moins 80%, aller dans la cabine ( peu importe le choix que vous faites).
- et si a ce moment-là vous avez au moins 95%, retourner sur le pont pour parler avec Rikku.

si vous avez des difficultés a declancher une des scenes, demandez a Poto de vous deposer n´importe ou et remonter a bord.

Bon, voila, c´est tout !
une derniere chose peut-etre....

ce qui ne donne PAS de % :
- faire la grotte trouvée par le chocobo a Mi´ihen
- ouvrir toutes les portes de la grotte de la plaine foudroyée
- faire des fouilles jusqu´a n´en plus finir, envoyer les chocobos pour recuperer des palettes ou des objets, le blitzball,... ( lol )
ect...
bref, comme je pense avoir a peu pres tout dit dans mes recapitulatifs par acte, donc tout le reste !

En tout cas, je pense qu´avec tout ce que j´ai deja dit, vous aurez largement 100%, puisque je le rappelle, il y a plus de choses qui donnent du % que necessaire.
alors... :ok:

billybob2
billybob2
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:32:30

ouaaaaaaaaaaaa c´est long lol :ouch:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:33:00

eh oui billy..clairee flood a coupd e pic mnant :sarcastic:

billybob2
billybob2
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:34:01

arf je vois sa, sa va etre dur de rivaliser, j´ai pas le courage en tout cas :non:

clairee
clairee
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:36:29

:rire:
vous inquietez pas, j´ai fait des copier/coller de ce que j´avais tapé l´année derniere dans le topic " la foire aux %", je ne suis pas folle 2 fois qd m ! :rire2:

billybob2
billybob2
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:37:20

roooooooooo la tricheuse :sarcastic:

Kane_the_best
Kane_the_best
Niveau 9
25 mars 2005 à 09:35:37

re tt le monde, jai un petit probleme : jai complété mon derniere épisode a besaid , je revien au celcius, je parle avec poto dans la salle des machine deux fois et après je dois aller ou pour avoir la vétisphere mascotte???

Kane_the_best
Kane_the_best
Niveau 9
25 mars 2005 à 09:46:16

- Bevelle : finir le Via Infinito ( ne pas oublier de regarder dans le Celsius les spheres de crimson rammassées la bas).
- a l´ecurie : faire la quete du super chocobo de la grotte seculaire pour avoir la fin de cet episode ( pas de lien avec mascotte).
------------------------------------------------
jai la via infinito en cour jdois la finir pour avoir mascotte ? ??

ps: lol jsais pas si c´ est un bug du jeu mais jai pa fini la via infinito jai pa regardé les spheres et jai pa fai la quete du super chocobo et jai quand meme les 100% mdr

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:59:07

Y a peu pres 105% " faisable" dans le jeu

Oui , si on commence le via infinito il faut le terminer pour avoir mascotte.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:25:06

Pffiou merci Clairee , tu le mettras dans le topic de recherche de référence celui là ?

clairee
clairee
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:33:07

Baba : par experience ( c´est comme ca que j´ai eu la mienne), je suis desolée de t´annoncer que tu te trompes... :-p

KANE : si t´as eu le message " fin de l´episode" avec la scene avec Isaaru avant de commencer le Via infinito, t´as pas besoin de le finir pour avoir Mascotte. faut juste que tu finisses les episodes de tous les autres lieux ( sans finir par Zanarkand ! !!! ) et tu seras tranporté dans le vaisseau automatiquement pour recevoir cette vetisphere. si t´as tout fait comme il faut, tu peux pas la rater. regarde dans ta liste de lieux si t´as pas d´"episode clos" pour l´instant sinon c´est mort.

PS : ici c´est le topic pour les %, pas pour mascotte cad t´as pas besoin de faire tout ce que j´ai indiqué pour l´avoir. c´est 2 choses differentes. y´a d´autres topics tres bien qui explique pour Mascotte.
celui-la par exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-11034737-1-0-1-0-0.htm

billybob2
billybob2
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:34:43

ralala mais qu´elle est bonne ( a comprendre du sens douée :-p )

clairee
clairee
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:36:17

salut Media : mouais, je sais pas. en fait, il sert pas a grand chose mon topic de reference... peu de gens s´en serve, je crois et c´est devenu un beau bordel, je trouve. j´aurais mieux fait de me faire une liste dans mes favoris, juste pour moi car ce pic est bourré de message maintenant.

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:36:28

paradoxalement, t´es un peu obligé de fire les 100% pour avoir mascotte :rire2:

pis ne contredit pas baba..il a comme moi TOUJOURS raison d´abord :nah:

clairee
clairee
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:43:33

et bien, je te contredirai aussi si tu dis qu´il faut finir le Via pour avoir mascotte :nah:

et puis, tu peux avoir mascotte avant d´avoir 100% :nah:

et puis, tu peux avoir 100% et rater Mascotte aussi :nah:

bon, d´accord, l´un entraine l´autre qd m :-d

Kane_the_best
Kane_the_best
Niveau 9
25 mars 2005 à 11:51:08

ok merci clairee

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:52:38

Non , je m´en sert systématiquement , et c´est tres pratique :ok:

clairee
clairee
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:18:21

de rien KANE, je sais pas si il est super bien foutu le topic que je t´ai donné mais c´est deja une bonne piste :ok:

Media : c´est cool :-))) ben, si tu veux, met-le dans le topic de ref.

clairee
clairee
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:59:49

a la grande question " peut-on avoir 100% en une partie ? ", je pense pouvoir repondre que non malheureusement...

j´ai recommencé une partie normale, j´ai choisi de donner la sphere a la ligue des jeunes car il me semble que c´est ce qui debloque le plus de choses qui donnent des % par la suite, j´ai fait tout ce qui etait possible de faire et qui donne du % ( mascotte, missions annexes des chocobos, O´aka,... ) mais je n´ai pas encore fini le via infinito ( arreté au niveau 41) et je suis a 95% du scenario. je viens de finir le jeu pour voir combien de % je gagnes et j´arrive a 98%. je suis quasi ceraines que les 2-3 scenes qui donnent du % dans le via ne me donneront pas les 2% qui me manquent.

donc voila, je partage cette info avec vous et si quelqu´un a des infos contradictoires, c´est le bienvenu :)

mais bon, c´est bien de faire une partie boostée pour voir les differences quand on donne la sphere a l´autre camp aussi et aussi pour obtenir des objets qu´on ne peut pas avoir en cherchant mascotte. :ok:

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
15 juin 2005 à 13:17:04

clairee, est-ce que t´as accuser Rin à la place de Rikku ? ?

Moi en une partie non boostée j´avais accusé Rikku et je n´avais eu que 99% alors qu´en accusant Rin on obtient la sphère de Guippel ( ce qui rapporte du %), et la cinématique pour mascotte n´en rapporte pas à ma connaissance :doute: