CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dite moi

koopa111
koopa111
Niveau 10
02 mars 2005 à 11:47:14

es que le jeu il et bien car je v peut-etre me l acheté mai je ne sai pa alor conseiller moi es kill et dur es kon peut controler plusieur perso a la foi es qu´il et lon a finir réponder svp

cheftitan59
cheftitan59
Niveau 6
02 mars 2005 à 11:50:31

tu n´a que 3 perso tout le temps ( sa c´est nul)
l´histoire bof ( faire mieux c´est pas conplique)
niveau combat c´est super ( je vois que sa de bien)
pas de chimere
mais le vetisfére sa va c´est pas mal

koopa111
koopa111
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:00:02

je sai que je sui sur le forum de final fantasy X-2 mai es que quelquin a déja jouer a 1 autre final fantasy et qu´il es mieu si oui le quel

clairee
clairee
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:08:32

ben deja avant de jouer au X-2, t´as le 10 qui est mieux... sinon apres ca depend de tes gouts : le 6 ou le 7 st mortels mais question graphisme...

cheftitan59
cheftitan59
Niveau 6
02 mars 2005 à 12:09:24

pour moi le meuileur c´est le 7 puis le8 enfin le 10
je prefere l´histoire de 7 qui est plus complexe
le 8 graphiquement c´est pas sa mais les conbats son exelent avec des GF un peut compliqué au debut avec les attaque et defence elemantal
le 9 j´ai pas joué
et le 10 il est pas mal peut etre un peut tros simple vers la fin ( le boss final le plus pouri de tout les FF)

voula ce que je pense bon courage:k:

Yunie_Kissing
Yunie_Kissing
Niveau 6
02 mars 2005 à 12:09:55

acheté le 10 c´est de la pure bombe et tu comprendras mieux le 10-2 :-)

clairee
clairee
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:13:23

le boss de fin le plus pourri, c´est pas celui du 10-2 ? :sarcastic:

cheftitan59
cheftitan59
Niveau 6
02 mars 2005 à 12:13:26

pour moi l´histoire du 10-2 est tres simple

" yuna cherche tidus"

et la fin est tres desevente

cheftitan59
cheftitan59
Niveau 6
02 mars 2005 à 12:17:31

dsl j´ai oublier le -2 mais celui du 10 n´ai pas dur tout de même

clairee
clairee
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:20:10

ouais !

quoiqu´il en soit, pour repondre a ta question, koopa, c´est pas malin de jouer au X-2 sans avoir jouer au 10 avant !

billybob2
billybob2
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:25:22

pis même après :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:57:07

J´adore votre polémique sur le boss de fin alors imaginons un jeu légèrement différent!

Imaginons FF10 sans la chimère Yojimbo ( on est pas à une chimère près). Imaginons ce même FF10 et retirons le jackpot de Wakka qui permet de faire un gros combo ( on est pas à un overdrive près). Et enfin imaginons ce même FF10 en remplaçant le boss de fin par Der Richter!
On obtient un FF10 version spéciale :ok:

Imaginons FF10-2 ( ce sont les deux boss de fin que vous critiquez) sans la vêtisphère mascotte ( on n´est pas à une vêtisphère près). Imaginons ce même FF10-2 en remplaçant l´okidor par sa version de Last mission ( on est pas à un accessoire près). Et enfin, on remplace le boss de fin par la combinaison Ultima Anachoreta suivi de Trema!
On obtient un FF10-2 version spéciale :ok:

Maintenant qui peut me dire qu´il aurait été capable de finir l´un de ces deux jeux :question:

Préfèrez vous un jeu avec un boss de fin facile à battre ou impossible à battre ( pas trop difficile dans le FF10-2 spécial) :sarcastic:

clairee
clairee
Niveau 10
02 mars 2005 à 14:29:27

je vois ce que tu veux dire busard et je suis assez d´accord mais je voulais juste souligner le fait que je trouve ca un peu con dans les deux jeu que qd t´as fait toutes les quetes annexes, finir le jeu devient une formalité et c´est un peu dommage.
je trouve juste qu´il y a un desequilibre entre les quetes annexes et le mode histoire au niveau de la difficulté.
c´est bien d´un certain coté de ne pas etre obligé de les faire pour pouvoir finir le jeu mais c´est un peu dommage. on dirait que square ne juge pas utile de faire leur jeu a fond... :doute:

koopa111
koopa111
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:42:10

merci a tous de votre avi donc d´apré vou je devrai acheté le 10 mai es kill et bien et kon pe controler plusieur perso en méme ten sinon es kill et dur et es kill et lon a faire merci de répondre

clairee
clairee
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:20:57

oui il est bien ( mieux que ffx-2)
oui on peut controler 7 personnages.
dur, ben ca depend si tu fais bien evoluer tes personnages, et si tu veux faire le jeu a fond, ca te prendra pas mal de temps ( plus de 120h a mon avis)

moi je pense vraiment que tu devrais faire le 10 avant le 10-2 car c´est la suite contrairement aux autres Final Fantasy qui ne se passent pas dans le meme monde ni avec les memes perso.

koopa111
koopa111
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:00:01

ok merci pour le conseil

Busard
Busard
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:31:54

clairee Posté le 02 mars 2005 à 14:29:27
bla bla

:d) Je epux t´assurer que la difficulté du boss de FFX-2 est très bien gérée car ayant fait ma première partie en version baclée ( aucune ou presque aucune quête annexe) et avec bague de securité; j´ai galéré avec mon niveau 25 contre les magus puis niveau 30 contre le vegnagun :ok:

Si il fallait un niveau monstrueux pour battre le boss de fin ( et donc faire les quêtes annexes plus du levelage intempestif), je ne jouerais pas aux FFs; ce que j´apprécie, c´est la liberté de choix dans les RPGs et si tu n´as plus le choix entre faire ou non les quêtes annexes, ce n´est plus un jeu de rôle mais un jeu d´aventure ( c´est d´ailleurs pour ça que j´ai moins aimé FF10, trop linéaire)!

clairee
clairee
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:31:10

je comprend.
moi, je suis plutot jeu d´aventure a l´origine alors qd je fais un FF, j´ai envie de le faire a fond d´office. ca doit etre pour ca que ca me gène.

c´est vrai aussi que dans ma 1ere partie, j´avais tout juste le niveau pour finir le jeu. j´avais pas capté la logique du jeu et je n´ai été presque que aux endroits notés " importants". resultat : j´ai fait quasi aucunes quetes annexes a l´acte 1 donc j´ai fait le jeu tranquille. dans ces conditions, c´est vrai que la fin du jeu n´est pas si facile.
ca me derange plus dans le 10 car pour moi c´est pas logique d´envisager d´aller finir le jeu sans au moins avoir toutes les chimeres et meme peut-etre certaines armes ultimes. dans ce cas, les boss de fin, tu les tues quasi en un coup...

dans le 10-2, le fait que ca fonctionne par acte et que donc si t´as raté des trucs, c´est trop tard, c´est pas si mal dans le fond... c´est curieux :doute:

Shadem
Shadem
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:59:27

Bah, si vous voulez un RPG difficile ( sans retirer des vétisphères et tout des trucs dans le genre...), essayez BOF Dragon Quarter car là, pas question de level-up intempestifs vu qu´un fois battu, les monstres ne reviennent pas ( sans utiliser de SOL-redémarrer pour ceux qui connaissent), et là vous avez un RPG bien balaise ou les moindre faux pas ou combats en trop signifie> GAME OVER.

Busard
Busard
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:58:57

Bof BOF.
Je n´y ai jamais joué mais pour ce que j´ai pu en voir, je ne trouve pas ce que BOF Dragon Quarter a d´un RPG :( Il me fait plus penser à un Resident Evil qu´à un RPG! Ou encore à un Galerians ASH!

Quoi qu´il en soit, ça ne fait pas de lui un mauvais jue ( j´ai pas dit ça et je pourrais pas le dire tant que j´y aurais pas joué) mais pour moi un bon jeu, c´est pas un jeu difficile accessible qu´aux acharnés mais au contraire un jeu accessible à tous! Et FFX-2 est accessible à tous ( scénario linéaire simple pour les moins courageux et boss/quêtes annexes avec restrictions pour les acharnés ( j´ai explosé Angra :content: )!)

La vidéo du moment