Hum... bonne question!
FF7... non
FF8... c´est le plus plaisant à jouer dans les combats car même en rencontrant le même monstre au niveau 1 puis au niveau 99, c´est un tout autre combat mais il n´est pas dur pour autant!
FF9... y´a bien Gaia que j´ai toujours pas battu parce que ça me saoule profondement de faire passer ma team de persos au niveau 99 ( y´en a 3 niveau 60 et les autres niveau 20
) mais y´a bien eu des donjons qui m´ont fait des sueurs froides... hélas, avec deux niveaux de plus, ces mêmes donjons se transformaient en promenade de santé donc non
FF10? Bin non, il n´est pas dur mais je trouve stupide leur ajout du Der Richter qui ne nécessite que du uppage et remplissage de sphérier plutôt qu´une réelle stratégie comme le Minotaure FF8 et les armes FF7 donc surtout pas le 10!
FFX-2? Oui, ça dépend comment on le fait mais une fois bien entraîné comme je le suis, aucun combat ne pose problème et c´est en le faisant à ma manière qu´on voit que dans ce jeu, la stratégie et toute aussi puissante qu´un haut niveau... si ce n´est plus quand on voit tuos les adorateurs d´okidor qui pleurent contre Chac au niveau 99
Et bien il reste:
FF6 non, FF5 non plus, FF4 pas plus... les 1, 2 et 3, je n´y ai pas joué donc j´en sais rien
Et finallement, le dernier auquel j´ai joué: FFTA dont les quêtes aussi nombreuses et répititives sont saoulantes à leur extrême: N-O-N !
Au final, je crois bien que ça va être FF10 le plus dur pour Der Richter mais la seule difficulté reste de ne pas se lasser après avoir passé 100 heures de boostage de perso