CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis et aide sur FF X-2 + Last Mission

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
06 février 2005 à 12:58:37

Bonjour,

Est-ce que quelqu´un connaitrait-il un site où l´on peut trouver une soluce détaillée de la Last Mission ? ? Et aussi le script des dialogues de la Last Mission ( en anglais).
J´ai le jeu et je pige que dalle, c´était prévisible de tout façon étant donné que la Last Mission est intégralement en japonais ( voix + sous-titres) alors que le jeu a quand même les voix anglaises ( comme la version PAL d´ailleurs) avec les sous-titres japonais.

En plus, avant de faire la Last Mission, j´ai voulu faire le jeu à 100% en une partie car il semblerait qu´en faisant 100%, je pourrai avoir le max de scènes dans la Last Mission... mais je n´ai pu faire que 98% étant donné que le boss du désert et le boss de Bevelle ( level 60) sont trop chauds à battre dans cette version Internationale. Pour les connaisseurs, vous savez que le boss du niveau 40 nous donne un " Okidor" qui permet de faire 9999 de dommages, n´est-ce pas ? ?
Et bien là, quand on le tue, on a également un Okidor mais il y a 2 effets en plus ! Quand nos HP passent au jaune, on peut faire 9999 de dommages mais celle qui porte l´Okidor se met automatiquement en Furie ! Impossible d´enlever ce statut ! :ouch:
En plus, elle a Somni... mais si on lui met l´accessoire qui fait auto-booster en permanence l´effet Somni disparaît.
Donc la méthode " Tirs rapides 3" sur le boss du désert ( et les autres boss d´ailleurs) ne marche plus, c´est dégueul.... ! :-((

En tout cas, je n´ai pas du tout avancer dans le donjon de la Last Mission, j´ai cependant eu la première scène avec les Altabros au stade de Luca, qui semblerait-il ont l´air très contente de se retrouver ( elles ne se voient plus après la fin de FFX-2 ? ?! ) : j´ai remarqué qu´elles avaient toutes une lettre, je suppose donc qu´on les invite dans ce dernier Donjon ( une tour gigantesque).
Ca fait vraiment plaisir de voir de nouvelles scènes surtout que la 3D faciale est toujours aussi bien réalisé et voir Rikku sautillée dans tous les sens lorsqu´elle revoit Yuna et surtout Paine, ça fait vraiment sourire... et les voir aux commandes du Celsius également. Pourtant, je comprends rien à ce qu´elles disent mais c´est quand même plaisant.
Je remercie d´avance les gens qui me répondront. :)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
06 février 2005 à 13:01:02

les Altabros... :honte:
Je voulais bien sûr dire " Les Albatros" !

Yunie_Kissing
Yunie_Kissing
Niveau 6
06 février 2005 à 13:17:35

comment ta fais pour l´avoir???

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
06 février 2005 à 13:28:47

Je l´ai acheté sur Internet tout simplement... en tout cas, Square Enix déconne de ne pas le sortir en PAL ici car il y a vraiment des petites nouveautés sympas: 2 nouvelles vêtisphères + le Creature Create où l´on peut capturer la plupart des monstres du jeu, il y a même un tournoi où l´on peut se battre contre certains persos de FFX comme Seymour ou Auron ( on peut même les incarner après les avoir battu il semblerait mais je ne l´ai pas encore fait...). On peut jouer aussi avec de nombreux persos comme Frangin, le gang Leblanc, la plupart des monstres etc... Il y en a pour des heures ! La durée de vie est rallongée grandement...
Un autre truc que j´ai remarqué: c´est plaisant de jouer sans les bandes noires ! Le jeu est beaucoup plus fluide et rapide, c´est à te dégoûter de la version PAL... :(

Sinon, quelqu´un peut-il répondre aux questions que j´ai posées au-dessus ? Merci. :)

Yunie_Kissing
Yunie_Kissing
Niveau 6
06 février 2005 à 13:35:32

non je crois pas que des sites comme sa existe mais ya des sites qui te raconte pleins de truc sur le jeu " le guide du master" par exemple

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
06 février 2005 à 13:41:15

Ok merci Yunie_Kissing... je trouve ça bizzare quand même. Je pense qu´il y a de nombreux fans de FFX-2 et certains ont dû se procurer comme moi cette version spéciale.
Je suis tombé sur un site où quelqu´un avait écrit toutes les scènes parlées des Albatros pendant la Last Mission mais c´était en Jap ! Je suis sûr que quelqu´un a traduit ces scènes au moins en anglais... bref, il faudra que je recherche encore...
A+

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
07 février 2005 à 11:09:03

:up:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 février 2005 à 13:30:57

Bon et bien j´ai fini Last Mission ! Les 80 étages sont enfin du passé... :)
A la toute fin, il y a une chanson inédite " Kimi E" je crois... pendant la chanson on voit des extraits de scènes cinématiques de FFX et de FFX-2. En tout cas, la chanson va parfaitement avec les scènes qu´on voit ! Si vous trouvez un lien sur Internet ( ça m´étonnerait car j´ai cherché...), téléchargez la vidéo direct ! Un beau cadeau qui montre le point final de la saga FFX - FFX-2... :snif:
Bye

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
28 février 2005 à 19:17:23

intéressante cette variante de l´okidor :ok:

Ah ça me rappelle un nouveau challenge que je me ferais plus tard: finir la via avec 1 OKIDOR PAR FILLE :ouch: ( avec interdiction de passer dans le jaune bien sûr :gni: mais si ça arrive il suffira d´une maxipotion :ok: )

Alors, qui est tenté ? ? :-)

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
28 février 2005 à 19:20:44

car avec du recul je trouve qu´okidor n´est pas un accessoire de triche :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
28 février 2005 à 19:31:48

Si ils ont rectifié le tir avec okidor ( jeu de mont inside), c´est que l´utilisation faite de celui-ci ne correspondait pas à leurs attentes!
Donc l´utiliser pour faire plein de 9999 en utilisant une seule compétence est " de la triche" ou plutôt l´exploitation d´une faille du jeu ( tout comme le zanmato de yojimbo dans le X).
En tout cas, avec auto-furie plus somni, ils ont encore raté leur coup :snif: une flambeuse se prépare un joli quatre dé et pendant son temps de préparation une voleuse la met dans le jaune... y´aurait-il un effet " interruption" caché lors du déclenchement de la compétence " ressources" pour qu´on puisse dire qu´ils ont vraiment pensé à tout :doute:

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
28 février 2005 à 19:35:02

:lol: ça aurait était plus drôle qu´ils mettent folie au lieu de furie

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
28 février 2005 à 19:38:56

Eh Busard ça t´intéresserais toi ce challenge? ( avec les restrictions usuelles bien sûr: pas de mascotte, de cosmo choc......,niveau 99 autorisée tout de même, et rajoutons ceci si c´est possible, pas de chevalier noir :peur: )

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
02 mars 2005 à 02:59:33

Je vois que la phase de l´okidor vous a plu ! :-)
Et bien pas moi. :-((

J´ai refait exprès une nouvelle partie pour récupérer 2 malheureux % en prenant le clan Néo-Yévon au début de l´acte 2 ( ça m´a évité de faire le boss du désert et Tréma)... comme ça, j´ai pu avoir le max de scènes pendant le Last Mission.
Par exemple, à l´étage 30, Yuna parle de Tidus, ce qu´elle n´aurait pas fait s´il n´y avait pas 100% du scénario complété.
A+

clairee
clairee
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:24:00

t´es un peu agacant avec ton last mission ! :(
nous aussi on aimerait bien y jouer ! :rire:

en tout cas c´est gentil de nous en parler meme si ca nous met l´eau a la bouche alors qu´il sortira jamais en France...

Busard
Busard
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:44:54

ninaraf Posté le 28 février 2005 à 19:38:56
Eh Busard ça t´intéresserais toi ce challenge? ( avec les restrictions usuelles bien sûr: pas de mascotte, de cosmo choc......,niveau 99 autorisée tout de même, et rajoutons ceci si c´est possible, pas de chevalier noir )

:d) mais il n´a rien de compliqué parce que ça fait juste jouer avec un accessoire en moins :( et surtout avec un accessoire non-défavorisant à la place ( qui ne peut que avantager).
Bien sur, après, si tu donens deux okidors à chaque fille, tu vas galérer contre le plus dur boss ultima anachoreta ( si pas de flambeuse bien sur) mais contre les autres boss, il n´y a aucun problème :(

Lep lus dur challenge ( à part celui que je suis en train de faire qui est monstrueux :fou: ) , ça a été de battre Ultima anachoreta sans mascotte, manteau royal, cosmo choc, okidor ni 777!
Déjà, celui là il vaut le coup ( et il est très relevé) :ok:

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
02 mars 2005 à 20:01:24

oui mais je reste limité dans mes capacités moi :peur:

Pour anachoreta t´as oublié de rajouter sans corruption :honte:

déjà rien qu´enlever gantelet cristal ou bracelet cristal ça rendra beaucoup plus dur le combat contre méga tomberry ou archéo draco

Busard
Busard
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:07:51

Euh archéo draco, chant du toréro + berserk = immortel
Tomberry, on l´évite ou on applique la méthode des trois voleuses comme pour chac ( ça marche aussi sur lui)!

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
02 mars 2005 à 20:10:56

chant du toréro ça marche pour esquiver l´archéo :ouch: ? ?

j´ai jamais essayer faut dire, j´avais qu´une idée en tête face à lui: booster sa constitution :honte:
Faudra que je vois ça :(

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
03 mars 2005 à 01:25:27

Désolé clairee ! :p) :ok:
Ce n´était pas le but premier.

Ca me fait assez bizzare d´en parler en fait car je vois que personne n´y a joué... je pensais que certains fans de FFX-2 se seraient rués dessus... je ne suis quand même pas le seul français à y avoir joué, non ?

La vidéo du moment