CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis définitif sur FFX-2

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 00:53:43

Comme le veut la tradition. Je commencerai par dire " oulala par où commencer" ( zut j´ai loupé)

La tendance est tel que sur les forums de JV, la paresse est maitresse. Ceci veut dire que toutes les personnes qui n´aiment pas lire un test hyper long peuvent déjà sortir, et je me demande d´ailleurs si quelqu´un va tout lire.

Tout commence un février, lors de la sortie du jeu. Je cours acheter, voulant absolument connaître la suite. Je n´ai pas pleuré la disparition de Tidus mais j´en étais intérieurement affecté, et je voulais voir si il reviendrais :)

Comme d´hab, d´abord le manuel et puis le jeu. Le Cd entrera alors, et la musique d´intro ( celui en Piano) commencera. Ouaip, agréable à l´oreille, mais je ne dirai cette phrase sans doute qu´une seule fois dans ma tête. Par la suite, je vois que la bande son, au niveau des ziks, est affreuse. Des bruits de singes en pleine musique :-(( mais c´est quoi ce délire!! On voit que Nobuo Uematsu n´est pas entièrement dans le coup. Rien à redire là dessus, la musique c´est du raté...encore que. 1000 Worlds et Real Emotion, pas trop mal. Et puis quelques villes avec des ziks agréables à l´oreil...mais bon par contre, celle des combats change vraiment des autres FF. En fait, c´est l´effet super fille, que les créateurs ont vraiment mal imité.

Ensuite, un petit mot sur les graphismes. Casiment rien à dire: c´est nickel. Les monstres ont été revu et sont plus détaillé ( je parle de ceux qui existaient déjà dans FFX) et les nouveaux sont tout aussi fabuleux. Maintenant petite larme pour le peu de cinématique ( et ce peu n´est pas très impressionant, excepté la première cinématique du jeu, au stade).

Maintenant, attardons-nous sur LE sujet que tout le monde aborde lorsqu´on demande sur FFX-2 est bien ou pas. Un jeu purement commercial dit-on. Après mes 135 heures de jeux, je suis persuadé du contraire. En effet, au début, on se dit que les créateurs n´ont rien foutu, donnant tel ou tel rôle aux personnages de FFX dans FFX-2, mais à la fin, lorsqu´on se remémore le tout, ça fait quand même tout un jeu. C´est vrai: c´est parfois tiré par les cheveux ( typique des feux de l´amour). Isaaru devient guide sur une terre sacré, Lucil qui a toujours un au rang, et Yuna, elle même, qui change totalement de look. On mettra d´ailleurs du temps à s´y habitué. Mais en voyant le fond, certains détails sont bien plus marrant. Je préfère bien cette Yuna moi, surtout quand elle a une tête " embarassé" ^^. Mais il n´y a rien à redire là dessus, c´est Frangin qui est le meilleur. Il n´y a que lui que je regarde lors des cinématiques par ce qu´il est délirant: quand il pleure, quand il ouvre ses bras pour accueillir Yuna, quand il danse et le plus marrant...sa saloppette un point trop grand. Faut donc voir le bon côté des choses. Maintenant voyant le gameplay, on pourrait aussi se poser quelques questions: FFX-2 joue la carte des " mini-jeux" et faut dire que ça a bien marché sur moi. Des heures entières à fouiller, pour trouver ces rageants jetons de Sphere Break :-) , à jouer au Jackpot ailé ( je me suis fait 1250 aujourd´hui, du premier coup, alors que j´y allais comme ça), ou encore le Sphere break même ( par contre le Blitzball je préférais l´ancien). Bref, des mini-jeux qui boostent. Ensuite pleins de trucs à faire, des trucs de longues halène pour avoir le 100%. Par exemple, avoir tous les vetisphères au max, avoir tous les oversoul ( vive la fabuleuse et éblouissante attaque Cosmo Choc ^^), et le mythique chocobo doré. C´est donc clair qu´en essayant de finir d´un coup, c´est nul. Mais avec tous les petits bonus, l´intérêt est bien plus grand.

Maintenant durée de vie. Et bien on s´en rend peut être pas compte mais elle est supérieur à FFX si on veut le 100% ( le vrai ) . et on va pas dire que c´est plus lassant que ce dernier, parce que buter plein de soporichamp pour avoir des **** de h-espaces c´est tout aussi embetant. Bref, rien à redire là dessus.

Pour finir, le dernier point sombre: le scénario. C´est vraiment LE détail qui fait que ce jeu me parait inférieur à FFX! Je n´ai même pas eu un bête haut le coeur en jouant. Moi, tout ce que je vois, c´est deux gamines et une trop sérieuse qui font mumuse sur scène. D´ailleurs, lorsque Paine s´exclame, on dira une vraie personne vraiment pas fait pour ce rôle ( alors que c´est un jeux vidéo ^^). Donc, c´est pire que limite: c´est la pire histoire jamais connu dans les FF.

CONCLUSION FINALE

Bien! FFX-2 est un bon jeu, au fond. Il faut tout simplement aimer ce type-là, c´est à dire le style bonus qui boostent, sans croire que c´est un FF comme les autres ( le changement Enix peut être, qui sait...). Les scénarios et les ziks sont . . nuls! Mais, le gameplay et les personnes peuvent paraitre pas mal, selon la personne qui y joue. Et puis c´est super conseillé aux fans de pépéte :-) parce que ça ne manque pas trop ça.

Une petite anecdote pour finir. J´aime un pote de 15 comme moi, qui a un grand frère. J´avais prêté FFx-2 a mon pote t son frère y avait joué pour voir c´est comment. Et puis un jour, alors que je suis chez lui, son téléphone sonne et son grand frère est à l´appareil. Il demande si on connait pas un bon jeu pour acheter. Et après maintes propositions, on lui suggère, pour rire, FF7 ( qui restent néanmois cule)..et le frère s´exprime ( attention il est dans un magazin donc il le dit tout calme, avec un peu ton d´innocent dans la voix): mais moi j´aime pas les jeux où il y a des filles qui dancent! ^^

Voilà, espérons que quelqu´un lira.

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
11 janvier 2005 à 00:58:56

je n´ai retenu qu´une chose " le mythique chocobo doré" :sarcastic:

mwai d´accord :dehors:

:ok:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 00:59:34

:lol: en hommage à FF7 surtout.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
11 janvier 2005 à 00:59:58

arf....ca c´est un pic qe busard va aimer :rire:

n´empeche, j´aime bien la derniere remarque sur FF VII :rire:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 janvier 2005 à 01:00:05

Arf oui c´est sur que si je poste avec l´autre pseudo tu comprendras mieux :fier:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:02:00

Chocobodor Posté le 11 janvier 2005 à 01:00:05
Arf oui c´est sur que si je poste avec l´autre pseudo tu comprendras mieux

> En effet ^^

Ankhe > >> Ben oué la dernière phrase tout le monde l´aime bien :-) mais jm´attends pas non plus à ce que quelqu´un lise à cette heure. Mais c´était mon avis, et fallait que je le lache quelque part.

J´en avais aussi un peu marre que tout le monde dise " commercial commercial". Ces personnes ne voient pas tout le travail qui a été fait, juste parce que le scénario et la zik sont pourri.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
11 janvier 2005 à 01:05:10

ben tu sais metal, a cette heure ci, il n´y a plus grand monde, alors pour passer le temps, ben on lit

PS :d) ca fait tt drole, c´est la premiere fois qu´on m´apelle ankhesh :rire2: ( euh, au passage, je prefere ankhesh a ankhe avec ce pseudo :nah: )

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:09:15

Oki Ankhe :-) et en fait j´ai pas sommeil. Je vogue sur différents forums.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
11 janvier 2005 à 01:09:38

va mourir :nah:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:10:37

En fait, tu connais pas un certain Marvel?

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
11 janvier 2005 à 01:11:19

marvel2002....euh..si..il venait ici....avant...dans une autre vie :fou:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:12:55

AnkheshEnpatoon Posté le 11 janvier 2005 à 01:09:38
va mourir

>>Ca m´a rappelé lui. Même ton d´autorité :-)

En ce moment je suis entrain de faire une FAQ sur GTA San Andreas avec lui.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
11 janvier 2005 à 01:14:23

euh..fait gaffe quand meme...parce qu´il a tenté de faire une FAQ ici...et a tt laissé tombé en cours de route :rire:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:15:37

Oué je sais :oui: mais c´est peut être parce que personne ne l´aidait. Là quand je lui parle il est hyper motivé et ne vit que pour ça ( mdr s´il lit cette convers je suis mort :-) )

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:18:52

Soit! Moi ´vais faire dodo parce que si ma mère apprend que je suis dans le salon à mon aise, elle va me tuer. :-)

@+

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:21:06

Mincer à relire des vieux posts j´ai tout loupé ici :rire:

Bonne nuit :snif:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
11 janvier 2005 à 01:24:16

ah...moi si elle se leve, j´aurai juste droit a u " pas encore couché" :rire: