CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Enigmes,Charades et Devinette

Busard
Busard
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:55:16

Aller, je balance une solution:

Face 1:
20-13-9
4-27-11
18-2-22

Face 2:
16-3-23
21-14-7
5-25-12

Face 3:
6-26-10
17-1-24
19-15-8
:ok:

Busard
Busard
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:55:49

c´est pas des faces, c´est des étages :honte:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:58:07

Ah c´est un cube à trois unités seulement?!

Busard
Busard
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:00:43

Facile:
Quelle est la moitié des deux tiers des trois quarts des quatre cinquièmes des cinq sixièmes des six septièmes des sept huitièmes des huit neuvièmes des neuf dixièmes de mille?

Busard
Busard
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:02:56

Plus fun :fou:
La planète Haon est peuplée par une civilisation proche de la civilisation égyptienne antique, à la différence que leur technologie est beaucoup plus avancée. A l´instar des pharaons, le dirigeant de la société Haonienne, nommé le Fahr, est à sa mort enfermé dans un gigantesque tombeau d´une forme déterminée. Le Fahr actuel, Popyer IV, sentant sa fin proche, fait mander ses architectes chargés de lui édifier son temple. Pour ce genre de construction, ils utilisent un matériau inconnu sur Terre, le Nihil, très malléable et extrêmement résistant une fois modelé, mais aussi extrêmement coûteux. Le Fahr dit à ses architectes : " Nous ne disposons que d´un volume limité de nihil, c´est à vous de vous débrouiller pour construire l´édifice le plus haut possible en utilisant tout le matériau à notre disposition". Mais voilà, les 4 architectes ont chacun une forme de prédilection, à savoir respectivement la sphère, le cube, la pyramide à base carrée et facettes triangulaires équilatérales, et le tétraèdre régulier. De quelle forme sera le temple du Fahr?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:07:40

tetraedre regulier ! :-)

Busard
Busard
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:08:37

Ouaip :-)

Busard
Busard
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:09:20

Puisque Power a rerouvé sa forme avec ces deux dernières énigmes faciles; en voilà une de folie :cool:

A la fête foraine de Trou-Perdu-la-Vallée, un nouveau jeu fait fureur. D´ailleurs, toute la populace locale s´y est essayée! Sur une roue sont répartis 4 grands boutons carrés aux 4 points cardinaux. Le but est d´essayer, en lançant des balles, de toucher ces boutons afin de pouvoir allumer la lampe qui signifie qu´on a gagné le gros lot! Le seul moyen de savoir si un bouton est touché est le bip sonore qui retentit. Mais le jeu n´est pas aussi facile! Ainsi, il ne suffit pas simplement de toucher les 4 boutons, il faut toucher ceux, et uniquement ceux, qui sont connectés au mécanisme d´allumage de la lampe. Un, deux, trois ou les 4 boutons doivent être enclenchés, c´est le forain qui décide combien et lesquels. Mais cela ne s´arrête pas là! En effet, chaque bouton touché est considéré comme enclenché, qu´il soit connecté au mécanisme ou non. Pour le désenclencher, il faut le toucher à nouveau! Enfin, comme si ce n´était pas assez compliqué, à chaque série de 4 lancers ( qui ont touché un bouton ou non); le forain fait tourner la roue sur elle-même si vite qu´il est impossible de suivre quels boutons on a touché et lesquels on n´a pas touché, cependant, ceux qu´on a touché restent enclenchés ( qu´ils soient bons ou pas) après la rotation! Evidemment la roue s´arrête dans une position imprévisible. Enfin, le forain refuse de tourner la roue plus de 16 fois pour une seule et même personne. Des dizaines de villageois s´essayèrent à ce jeu sans succès, si bien qu´on commençait à crier à l´arnaque, jusqu´à ce que le logicien du village prouve que le jeu du forain était tout à fait honnête, pour peu qu´on fasse preuve de logique. Comment faire pour, en maximum 16 essais, pouvoir à coup sûr allumer la lampe du gros lot?

Remarque : A chaque fois qu´une nouvelle personne s´essayer au jeu, le forain change la combinaison et désenclenche tous les boutons qui étaient enclenchés. En d´autres termes, avant son premier lancer, le logicien se trouve devant 4 boutons non enclenchés.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:13:57

:lol: pour allumer la lampe je sais pas mais pour gagner le gros lot, tu flingue le forrain et tu te barres avec la recompense ! :rire2:

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
12 décembre 2004 à 19:35:07

:salut: à tous!!

d´abord je dis br

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
12 décembre 2004 à 19:46:26

je recommence

:salut: à tous

d´abord bravo à yuripa 87 pour ce topic

pour l´énigme je ne vois pas mais puisque certain ont proposé des énigmes tirés du livre Bilbon le hobbit autant continuer:

citation partielle:

" le vent naturellement, dit-il.
Et il était si content qu´il en inventa une sur le champ:"voici qui va embarasser cette sale petite créature souterraine", pensa-t-il.

Un oeil dans un visage bleu
vit un oeil dans un visage vert.
" cet oeil-là ressemble à cet oeil-ci,
dit le premier oeil,
Mais en un lieu bas,
Non pas en un lieu haut."

" ss,ss,ss" fit Gollum.
Il y avait longtemps,très longtemps qu´il était sous terre et il oubliait ce genre de choses. Mais juste comme Bilbon commençait à espérer que le misérable serait incapable de répondre, Gollum se remémora des souvenirs d´un temps infiniment lointain, de l´époque où il vivait avec sa grand-mère dans un trou creusé sur la berge d´une rivière:..........."

tiré du livre " Bilbon le hobbit" de JRR Tolkien,, chapitre " énigmes dans l´obscurité"

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
12 décembre 2004 à 20:07:22

:up:

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
12 décembre 2004 à 20:25:00

Pour tous ceux qui callent sur l´énigme de Busard ( sauf moi :fier: évidemment mais je n´ose pas donner la réponse :rouge: ) le temps d´y répondre, en voici une trés facile :

Je suis, tout au bout de ta main, je commence la nuit et je finis demain.

Qui suis-je :question:

Great_Charlo
Great_Charlo
Niveau 2
12 décembre 2004 à 20:26:39

Ce don on le possède depuis la naissance...
On le perd à la mort...
Ce don est une fatalité pour certains...
Et ces personnes souhaitet la quitter...
Mais à la fin...Tout le monde dit qu´il faut en profiter! :ok:

Qui suis-je?

charlo77
charlo77
Niveau 10
12 décembre 2004 à 20:27:39

Eclaireuse :d) la destinée? :question:

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
12 décembre 2004 à 20:27:45

mais euh j´en ai mis une avant :-(

au boput de ma main?? ben il y a une souris mais ça doit pas être ça :doute:

marmotteonline
marmotteonline
Niveau 7
12 décembre 2004 à 20:28:00

la vie?

charlo77
charlo77
Niveau 10
12 décembre 2004 à 20:29:11

marmotteonline Posté le 12 décembre 2004 à 20:28:00
la vie?

pour l´énigme d´eclaireuse ou la mienne? :doute:

charlo77
charlo77
Niveau 10
12 décembre 2004 à 20:30:00

éclaireuse :d) les ongles? :rire:

marmotteonline
marmotteonline
Niveau 7
12 décembre 2004 à 20:30:03

Great_Charlo Posté le 12 décembre 2004 à 20:26:39
Ce don on le possède depuis la naissance...
On le perd à la mort...
Ce don est une fatalité pour certains...
Et ces personnes souhaitet la quitter...
Mais à la fin...Tout le monde dit qu´il faut en profiter
celui là!

La vidéo du moment