Situation: nous sommes en l´an -50 avant jesus-mog ; toute la tribu des mogs occupe le village , toute ? non quelques irréductibles chocobos veillent aux noix de kupo!
Nos " amis" les mogs:
Mogmoderatrice: ancien délégué aux hautes fonctions de chef. Parti a cause du mechant thelastchocobo qui est la cause tout le modne le sais de tous les problemes de la tribu!
Mogdictateur: mog que tout le monde croyait disparu ; il revient aux bons moments avec toute sa ruse ( aucune) et ses flatteries.
Mogalcoolo:mog nomade passant de tribus en tribus. Ne supporte pas la tribu chocobo.
Mogcapitaliste: jeune mogette fraichement débarquée dans la tribu ; essaye de percer alors suis l´avis des mogs.Elle fait aussi partie de la tribu des chocobos de manière intérimaire.
Thelastchocobo: mog qui as tout fait comme betise ; il ne sors jamais de son terrier ( c´est pour ca qu´il a d´autre topic) ; il prone l´injustice , provoque la destruction , la mort . Si tout va mal au village c´ets lui ; si quelque chose casse , c´est lui ; si vous n´avez plus de mayonnaise dans votre frigo c´est lui aussi!
La vérité sur the réunion of the mog d´enfer!(grace a un micro habillement caché dans une noix de kupo)
Quelque part:
Mogmoderatrice :c´est trop injuste , je em tire.
Mogdictature: mais hooooo ; pourquoi? Tu etais si bien , si belle , si parfaite , si...si imperatrice.
Mogyunamoderatrice: c´ets ce terrible chocobo; il me répugne!
Mogdictature:mais comment on va faire pour le suivant?
Mogmoderatrice: je en sais pas demandons a chefdesmogs
Les deux : houhou; chefsdesmogs
Chefdesmogs: Quoi ? vous me déranger en pleine scéance de koupi koupa!
Mogmoderatrice:il me faut un remplacant pour notre tribu!
Chefdesmogs:? pourquoi faire? ca serait pas bien sans changements?
Mogdictateur: ha non ; il y aurait sur notre tribu , les 20 plaies dégypte , les 11 commandements détruits et l´arrivée de brontosaures!
Chefsdesmogs:Qui on va prendre? je veux pas que ca dure plus de 10 secodnes , je m´en branle de la petite tribu pourrie que vous représentez!
Mogmodératrice:pourquoi pas mogalcoolo? il va de temps en temps dans les tribus en face mais il vient ici aussi!je vais lui demander
Plus tard grace a un micro caché dans une bouteille de mogdka!
Mogalcoolo:z´veux pas ; ca pue a cause des chocobos!
Mogmoderatrice:mais il faut quelqu´un pour eviter que les chocobos ne prennent le pouvoir.
Mogalcoolo: m´en branle ; vive l´autre tribu ; choisissez quelqu´un d´autre. Je le soutiendraihic.
Mogmoderatrice:mais qui choisir? certains chocobos sentent l´arnaque!
Mogcapitaliste:heuuuuuu tous les chocobos ne sont pas contre vous!HO lord....
Mogdictateur: nous nous en souviendrons mogcapitaliste
Mogmoddératrice:et si nous choisission mogdictateur?
Mogdictateur:ce serait tant d´honneur!
Mogalcoolo:hic bonne idée!
Mogcapitaliste:comme vous etes rusée!
Chefdesmogs: Chantons notre celebre chansons pur feter ca:
Tous les mogs:
NOus sommes tous les meilleurs
Les chocobos ont une sale odeur
Ensemble nous dominerons
Parce que nous tous tres bons
Et s´ils sont si nombreux
Semont la discorde entre-eux
Ainsi nous serons servis
Du pouvoir réuni!
Ainsi ; les dés en étaient jetés ( on sais pas sur qui mais ils étaient jetés!) .
La tribu est-elle perdue? Les chocobos subiront-ils une persécution excommuniatrice? Vosu le saurez dans le prochain mogreportage intitulé: le retour du chocobo!