CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Masteur Forumeur : Edition n°2 ¤¤

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:22:20

:salut: à vous tous forumeurs!!! :)

Comme vous le savez tous, il y a eu les masteurs forumeurs édition 1, et j’en suis sortie le vainqueur. Aujourd’hui même, je décide de relancer mon titre, et bien sûr de créer avec toute logique, les masteurs forumeurs édition 2 !
En plus, je me dis que de faire un topique comme ça, cela peut toujours relancer le forum Final Fantasy X-2, qui il faut l’avouer, n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment ! !

Donc voilà, les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant, pour vous inscrire, c’est pas difficile, posté un message où il y a écris « Je m’inscris » ( Ou alors toute phrase de ce genre qui me le fait comprendre ) !
J’espère vraiment que le nombres de participants sera élevé, et je tiens à dire que ce qui hésite à s’inscrire car il pense dans leur tête qu’ils vont perdre dans les poules, ba moi je leur dis que rien n’est joué, car moi je ne m’attendais pas du tout à aller jusqu’en final et à la gagné, et j’y suis quand même arrivé, alors n’oublié pas, tout arrive, et bien sur pour les perdants, une phrase que tout me monde connaît, l’importance est de participer!!
Juste pour info, en tant que ancien vainqueur, créateur de la deuxième édition, et majeur, je ne m’inscrirais pas en toute logique !
Voilà :-)

Assez parlé, maintenant passons aux règles!!!

Règle du master forumeur :

Le master forumeur, ça fonctionne comme la coupe du monde de foot…..c’est à dire un mini championnat par poules, puis une fois cette phase préparatoire terminé, on attaque des matchs à élimination directe.

Pour les non footeux je vais réexpliquer le plus clairement possible.

Donc il faut un nombre de participant multiple de 4, à savoir, 12, 16, 24, 32
Ce qui donnera respectivement 3, 4, 5 et 6 poules…..chacune contenant bien sur 4 participant, ce qui est tout à fait logique si vous avez suivit jusqu’ici.

Maintenant abordons ce qu’il va se passer à l’intérieur même de ces poules citées plus haut dans la phase préparatoire de ces masters forumeurs, ben ce n’est pas bien compliqué, chaque participant devra affronter tous les autres, ce qui fait 3 matchs aller et 3 matches retours, ce qui nous fait un total de 6 matches par participant au total.

A l’issus de cette phase de championnat, les deux premiers de chaques poules seront qualifiés pour la phase finale de match à élimination directe.
La façon dont se dérouleront ses rencontres ( de savoir qui va tomber contre qui enfaite) dépendra du nombres de participants de la phase préparatoire, donc cela viendra lorsqu’il y aura le nombres d’inscrits nécessaires.

Maintenant, abordons le déroulement des matchs, ce n’est pas bien compliqué, je vous rassure tout de suite.
Dans la phase préparatoire, il y aura autant de matche en simultané qu’il y aura de poule, si il y a 12 participant, c’est a dire 3 poules, il y aura trois match qui se dérouleront en même temp.
Pour la phase finale, c’est un seul match à la fois…et ce jusqu´à la finale et la petite finale.
Pour designer le vainqueur, il suffit de voter pour lui ( un seul vote par personne et par matchs) et chaques matchs durera 2 jours, c’est celui qui aura le plus grand nombres de votes qui l’emporte.
Pour la phase préparatoire, une victoire rapporte 3 points, une défaites 0 point et un match nul 1point.
Pour la phase finale, c’est celui qui remporte le plus grand nombre de vote qui passe au tout suivant.
Tous les forumeurs, qu’ils soit inscrit ou pas, on le droit de voter.

Les poules seront tirées au hasard.
Pour la phase finale, il y aura également un tirage au sort dans le cas d’un nombre impair de poule ( en effet, il y en aura qui sauteront un tour, c’est pour éviter tout favoritisme et calculage de point pour sauter ledit tour pendant la phase préparatoire)

Voilà, maintenant à vous de jouez!!!

PS : Vous remarquerez que pour la rédaction des règles, ceci est très bien fait, avec une rédaction un peu amusante et sérieuse en même temps, enfin pour dire que c’est super bien fait, ba pour ça je voudrais remercier le grand ZigEnfruke que tout le monde connaît, et qui m’a filé un grand coup de pouce pour les règles!!! Merci Zig vraiment :ok:

sephiroth_auron
sephiroth_auron
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:39:28

Je m´inscris :-)))

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:42:16

dsl mais je n´aime pas ce genre de " jeu" donc je ne m´incris pas! dsl puce!

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:42:28

Ah tiens, :salut: Sephi...le première inscrit, c´est mon dirlo :rire: ( enfin co-dirlo lol )

Oki pas de problème je note, je note lol !

sephiroth_auron
sephiroth_auron
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:43:06

Rooooh pas bien keyzer :rire:

Merci puce ^^

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:45:51

Wismerhill_ Posté le 12 novembre 2004 à 21:42:16
dsl mais je n´aime pas ce genre de " jeu" donc je ne m´incris pas! dsl puce!

:d) Oui Keyzer, il n´y a pas de problème, puis bon sur MSN, tu m´as bien expliqué, donc je ne le prends pas mal du tout...surtout que tu t´excuses :-)))

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:52:02

Je m´inscris parce que Puce, il est trop mimi !
Puis ça peut être amusant!

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:54:11

Oki Eclaireuse, il n´y a pas de soucis, je note ici sur ma petite feuille blanche lol!

Pis :merci: pour le " mimi " :rouge:

best_of_blitz
best_of_blitz
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:59:58

Je ´minscris(pendant que j´y pense...)

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:03:39

Pas de problème Chris :ok: , tu es noté :-)))

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:18:43

je dit pas que je m´inscrit..ca devrai etre fait d´office normalement :-p

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:19:56

Juste pour info, en tant que ancien vainqueur, créateur de la deuxième édition, et majeur, je ne m’inscrirais pas en toute logique !
:d) euh..et si y manque un pigeon :question:
on fait comment alors :rire:

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:21:36

LOl Zig...oui bien sur que je t´avais déjà prévue...mais bon un petit poste pour le dire pour confirmer pour que les autres le voit aussi :-)))

t´es noté :-)))

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:25:51

ZigEnfruke Posté le 12 novembre 2004 à 23:19:56
euh..et si y manque un pigeon
on fait comment alors

:d) Je ferais le nécessaire pour les poules soit pile poil par 4, et j´essayerais même pour que après les poules, on soit sur un chiffre paire :ok:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:30:27

je vient de me rendre compte que j´avais oublié 20 et 28 comme nombre de participant lol.....

faut 16 ou 32 pour pas que ca saute de tour a un momemt ou a un autre......sinon, ca marche pas

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:32:25

Oui je sais ça...mais en avoir 16 sera déjà beau je pense, si maintenant il y en a 32...alors là ça serait vraiment merveilleux!!

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:46:42

tu croi au miracle toi dit donc :rire2:

16, je serai bien content moi....

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:49:04

Oui, bien sur que je crois au miracle, si pas mal de monde s´inscrit, je me dis que l´on peu taper les 32...enfin on verra bien lol, mais il faut déjà qu´il y est un minimum de 16 participants, sinon c´est mort quoi....

Yunapooloza
Yunapooloza
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:08:29

Moi cette fois je me contente que de voter :-p

overkillman
overkillman
Niveau 8
13 novembre 2004 à 01:07:18

salut je m´inscrit

La vidéo du moment