CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau des Chocobos

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 17:48:52

Salut, j´ai un probleme, j´ai certains chocobos, qui ne peuvent pas aller jusqu´au niveau 5; leur niveau suivant étant à 0. Peut on y remédier ? Et j´ai lu un topic sur comment accéder à la Grotte Séculaire, mais je ne comprends pas, il suffit d´envoyer plusieurs fois un chocobos dans un endroit, qu´il rammenne des objets, au moins une fois par niveau, pour les 4chocobos titulaires, puis à la fin, en envoyer trois dans la Plaire Félicité ?

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:03:24

fo avoir un peu de chance de capturer des chocobos nivo max 5 mntnt moije vien d avoir 4 chocobos audacieux nivo max 5 ca m a pri un peu de temps.

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:10:31

Est-ce que c´est vraiment important qu´ils soient audacieux ?

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:13:12

oui c´est preferable,des normal ca va encore mais les trouillard ils ont souvent tendance a s´enfuir.

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:19:30

D´accord, mais sinon c´est ca la marche a suivre, avoir des chocobos, les envoyer chercher des objets a chaque niveaux de leur évolutions, puis quand les 4 ont atteints le niveaux 5, les envoyer dans la Plaine Félicité ? C´est ca ou je me trompe ?

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:22:32

Le--Mediateur
Posté le 31 juillet 2004 à 03:06:29
Bien comme ce sujet revien frequement je creer ce topic qui servira aux eventuels demandeurs...
( cf Topic des recherches de references)

Ce topic traitera de tout ce qui touche aux piaf jaunes

I/ L´ETABLE A CHOCOBOS

1/ Recuperer Clasko

-acte 1 , route des mycorocs :
vous devez retourner apres la mission sur la route qui passe devant le QG de la ligue et lui parler.

-acte2 , route de Mi´hem :
Lors de la mission d´aide a la capture des chocobos lorske vous retournez au vaisseau : retournez au contoir pour y recuperer Clasko

-acte2 , plaine felicité :
Le centre d´entrainement est envahi de monstres.
Afin de purger tout cela vous devez attaqué le seul monstre reel : parmis tt les monstres présents dans la salle un seul est reel . Pour le trouver il suffit de suivre le regard des autres monstres :en effets tous seront tournés vers le seul reel.... Lorsque vous avez combattu ce monstre , un nouvo apparait ! et ainsi de suite ! ! !

L´affaire étant reglée l´étable peut ouvrir ces portes:

2/ Attraper un chocobos

-Les niveaux :
les chocobos s´attrapent tous au nivo1 mais selon celui ke vous attraperez il aura une limite maximale de nivo variant de 1 à 5 ; de plus il aura un comportement qui influera sur ses performances selon les lieux visités !

Pour reconnaitre un chocobo de haut nivo laisser-le attaker ! si il vous lance " Choco-météore" c kil est potentiellement tres fort : alors attrapez le !
Toutefois les chocobo de haut nivo ne s´attrapent qu´a l´acte 5 ! ! !!

Les chocobo peuvent etre de caractere " faible" , " normal" ou " courageux"

Voici une liste des lieux ke prefereront chaque chocobo selon leur caractere :

-faible : Djose , plaine felicité
-Normaux : Besaid , Selenos , Macalania ,
-courageux : Djose , Plaine felicité

A noter que vous pouvez envoyer plusieurs chocobo en un meme lieu !

3/ l´elevage

C´est Clasko qui vous fournira les legumes necessaires pour elever les Chocobos ; consultez-le frequement pour recuperer des legumes !

II/ LE ROLE DES CHOCOBOS

lorske vous envoyez un chocobo celui-ci reviendra selon plusieurs facteurs : le nombre de chocobos que vous possedez et bien sur selon le lieux ou vous l´avait envoyé ! ! !

Le bestio rentrera à l´ecurie apres quelques combats ( environ 7 ou 8 enfin une 10ene)

1/ les palettes

Si vous envoyez les chocobo et qu´ils reviennent tres fatigues vous pourrez recuperer 2 palettes inedites ! !

2/ Les grottes et lieux secrets

Bien les chocobo , ne plus des objets peuvent aussi decouvrir des lieux secrets :

- les grotte de Mi´hem :
Il vous faut envoyer un piaf de nivo 4 ou 5 sur les routes de Mi´hem et à son retour Clasko vous annoncera la decouvetre d´un lieu: RDV a l´ancienne route ! ! !

- La partie centrale du desert de bikanel :
Ici meme operation : le chocobo resera utiliseable a Bikanel et vous permettra d´effectuer des fouilles plus rapidement !

-La grotte Seculaire , lieu du ChocobodoR sacré:
L´operation est ici plus complikée :
Pour y accéder il vous faut envoyer 3 chocobos de chaque nivo et les voir revenir à l´ecurie !
Il n´est pas necessaire que vous changiez de chocobo : vous pouvez faire evoluer ceux que vous posseder deja !

Lorsque tout ceci est accomplit il vous faudra avoir en tant que titulaire dans l´ecurie 4 chocobo de nivo 5 . . .
Vous n´avez alors sortir qu´a sortir de l´ecurie et a y retourner ( là : petit desaccord en cas de problemes envoyés vos 4 chocobo de nivo 5 et à leur retour répétez l´operation de sortie de l´ecurie ! ! ! )

Vous auraient alors une scene dans l´ecurie qui vous indiquera que cette misterieuse grotte est ouverte !

3/ Le super chocobo

Au fond de cette grotte vous trouveré , outre un oeuf d´evolution et un manuel de reparation du robot A.B le Chocobo d´or ! ! !

Il servira de catalyseur pour ke les chocobo soient reviennent ou ira cherché par lui meme des objets !
il sera disponible en lui parlant dans l´ecurie !
IL sera aussi utile que la recompenses de l´arme Rubis de FF7 puiske votre quete des chocobo se termine ici ! ! !!!!

Bien j´espere que ce topic aura une utilité dans le topic des recherches de références et qu´il ne contient pas trop d´erreurs ! ! !

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:29:13

Oui je l´avais deja lu ca, mais il s´exprime trop mal et on comprends pas " Pour y accéder il vous faut envoyer 3 chocobos de chaque nivo et les voir revenir à l´ecurie ! " Ca veut dire quoi ? Trois Chocobos de chaques niveau... alors qu´il y a 5niveaux différents!

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:37:15

pourtant c est clair ce qui es marker...
bon tu dois envoyer 3 chocobos de niveau 1 qui peuvent avoir 5 niveau max a la plaine félicité,tu fais 7 combats puis tu revien a l ecurie et tu sauvegarde juste avant de parler a clasko et puis tu lui parle et assure toi bien que tes 3 chocobo sont bien revenus.puis tu leur restaure toutes leur vigeur et tu fais monter tout tes chocobod titulaires au niveau 2 et tu les envoye a la plaine félicité ainsi de suite...

j espere que j ai ete kler :-)

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:41:11

Oki c clair cette fois :p mais t´es sur que ce sont 3Chocobos et pas 4 ? ?

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:46:19

moi c est ce que j ai fait jen ai envoyer a chaque fois 3 chocobos,des qu il ont au niveau 5 je les envoie encore et des qu il revienne,cette fois ci,je les envoie tous les 4,et je fais 7 combats et je suis revenu et c es la que j ai eu acces a la grotte seculaire,j ai enfin eu le chocobodor,c etait hier ^^

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:51:06

Oki, j´ai quatres chocobos audacieux titulaires, je vais les envoyer les 4 à la Plaine Félicité :p

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:52:37

tes chocobos audacieux peuvent atteindre le niveau 5 n est ce pas?

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:52:40

Mais ya un truc ennuyeux, comment tu fais pour savoir si le chocobos va aller jusqu´au niveau 5, parce que c´est lourd d´en faire évoluer un, puis finalement son niveau max c´est 4 . .. grrr

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:53:36

c est obliger,ils doivent savoir evoluer jusko niveau 5

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:54:54

Ben ouai mais la le truc, c´est que je viens de me rendre compte que l´un de mes chocobos audacieux ne va pas plus loin que le niveau 1 ! ! Vu que son niveau suivant est a 1 . ..

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:55:42

t es a l acte combien?

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
26 août 2004 à 18:57:52

Je suis à l´acte 5, c´est ma seconde partie et je suis a 96% du scénario

[FFX]Tidus
[FFX]Tidus
Niveau 6
26 août 2004 à 18:58:57

donc tu peu capturer des chocobo niveau max 5

Les CHOCOBOS:

1. 1 : Atrappez 14 Chocobos ( le maximum).
  2. 2 : Allez " parler" aux Chocobos et voir leur niveau maximum.
  3. 3 : Ne gardez que 4 Chocobos audacieux qui peuvent atteindre le niveau 5. Relachez tous les autres. Laissez les Chocobos au niveau 1 pour l´instant.
  4. 4 : Envoyez ces mêmes 4 Chocobos, tous dans la Plaine Felicité.
  5. 5 : Allez faire 7 ou 10 combats.
  6. 8 : Revenez dans l´Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
  7. 9 : Elevez ces Chocobos au Niveau 2 et redonnez leur toute leur vigueur ( soigner).
  8. 10 : Envoyez ces mêmes Chocobos à la Plaine Felicité.
  9. 11 : Allez faire 7 ou 10 combats.
  10. 12 : Revenez dans l´Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
  11. 13 : Elevez ces mêmes Chocobos au Niveau 3 et redonnez leur toute leur vigueur ( soigner).
  12. 14 : Envoyez ces 4 Chocobos à la Plaine Felicité.
  13. 15 : Allez faire 7 ou 10 combats.
  14. 16 : Revenez dans l´Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
  15. 17 : Elevez ces mêmes Chocobos au Niveau 4 et redonnez leur toute leur vigueur ( soigner).
  16. 18 : Envoyez ces 4 Chocobos à la Plaine Felicité.
  17. 19 : Allez faire 7 ou 10 combats.
  18. 20 : Revenez dans l´Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
  19. 21 : Elevez ces mêmes Chocobos au Niveau 5 et redonnez leur toute leur vigueur ( soigner).

Maitenant faites attention

1. 22 : Envoyez les Chocobos 1, 2 et 3 à la Plaine Felicité. Laissez le 4ème Chocobo dans l´Ecurie.
  2. 23 : Allez faire 7 ou 10 combats.
  3. 24 : Revenez dans l´Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 3 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.

C´est ici que j´ai eu accès à la grotte. Si vous ne l´avez toujours pas, continuez à suivre :

1. 25 : Restaurez la vigueur des tous les Chocobos.
  2. 26 : Cette fois, envoyez les Chocobos 2, 3 et 4 à la Plaine Felicité et laissez le 1er dans l´Ecurie.
  3. 27 : Allez faire 7 ou 10 combats.
  4. 28 : Revenez dans l´Ecurie.

Zone des chocobos :

Trouillard Normal Audacieux
Kilika, Bikanel,
Plaine Foudroyée 10 % 10 % 80 %
Temple de Djose,
Plaine Felicité 10 % 80 % 10 %
Besaid, Sélénos,
Forêt de Macalania 80 % 10 % 10 %

[fonzy
[fonzy