CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des jeux de rôle et de stratégie

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
17 février 2005 à 21:34:03

IRL on voit des petits groupes bien plus forts grâce à d´autres données que celles actuellement valorisées dans Lorndor ( organisation, ruse, et...c )
:d) ça yest j´ai trouvé un exemple IRL où des petits peuvent bien se défendre contre les gros ( en préparant un gratin de pommes de terre )
:d) je ne suis pas calée en histoire, mais il me semble bien que les gros américains ont eu du mal face aux Vietnamiens pas forts du tout, mais qui avaient conçu plein de souterrains et de pièges, de trappes, ils avaient su utiliser leur environnement pour affaiblir l´ennemi
:d) ce qui prouve bien qu´avec d´autres moyens c´est possible ( et donc il y a quand-même une justice) alors qu´en lorndor les petits clans ont aucun moyen d´en découdre avec les gros ( et donc c´est irréaliste, voire injuste :-p )

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 février 2005 à 21:37:29

petit clan ou gros clan..ca change strictement rien a la donne...les deux se tapent, quand yen a un qui crevet, il revient sur le champs de bataille..point....ca s´arete la ( ah si, ya les mail d´insulte qui fusent, c´est souvent marrant)

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2005 à 21:38:32

Mais le problème c´est justement que HC n´est pas réaliste! Tout y est quantitatif et rien n´est qualitatif!
Sur le plan quantitatif, les gros clans sont supérieurs au petits et comme le qualitatif est inexistant et bien cette supériorité devient superlative!

( j´ai l´impression de ne plus comprendre ce que j´écris :doute: )

En tout cas, il faut différencier les " gros" clans ( gros car quantitativement parlant du nombre de membre) des " grands" clans ( grans car qualitativement parlant de la valeur des membres).
CerberusXt fait bien la distinction, les gros clans sont avantagés par rapport aux grands clans... c´est nul, je te l´accorde mais HC est programmé uniquement sur le quantitatif et NON le réalisme ( car HC ne prend pas en compte le qualitatif ( qui n´est pas programmable d´ailleurs ou difficilement et CerberusXt semble fuir la moindre difficulté dans la programmation donc tu peux toujours rêver pour le réalisme))!

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
17 février 2005 à 21:49:56

Oui, mais !
Ah partir du moment où on est en face d´un manque de réalisme, ( et le réalisme fut l´argument de Cerg à 20h31 sur Suggestion), on peut reconnaitre ce déséquilibre, et faire en sorte de le restituer d´une autre manière ! :)

( puis moi faut que je rêve sinon :fou: :mort: )

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
17 février 2005 à 21:59:32

Bon enfin je verrai bien :snif: ( je vais quand-m^me essayer :peur: )

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2005 à 22:26:16

Nan mais réalisme, c´est l´excuse quand il n´a pas d´autre explication!

Il dit que c´est ce qu´il y a de plus réaliste?

Est-ce que c´est le plus réaliste de pouvoir caser 800 personnes sur la même case de 2 mètres carrés :question:
Oh salut les gars! C´est la fête sur cette case; je peux m´incruster? allez faites moi une petite place, il reste 8 millimètre cube pour moi :(

Est-ce que c´est le plus réaliste de mourir en moyenne dix fois par semaine :question:
A l´aaaassssaut.... tiens je suis mort! pas grave, à l´aaaassssaut.... euh encore mort? pas grave, à l´aaaassssaut.... :honte:

Est-ce que c´est le plus réaliste de voir plus loin à l´est et à l´ouest que au nord et au sud :question:
Oh la planète ressemble donc à une banane! Plus plate sur l´axe ouest-est et plsu incurvée sur l´axe nord-sud! et en plus elle a des bordures qui mènent sur... du noir! même pas une falaise, une mer profonde... non! Du noir!

Est-ce que c´est le plus réaliste de percevoir les paramètres de ce qui nous entoure :question:
Je frappe la table! Je lui ai fait perdre 10 HP, je le vois aux craquelures du bois! Ma force est d´environ 18, mon connerie tend vers l´infini et mon humeur vers zéro :(

Est-ce que c´est le plus réaliste de gagner des pièces d´or en frappant :question:
Tiens prends ça ah ah! oh mais que voilà une pièce! Je la met dans ma bourse; j´ai 1 PO! Tiens, reprends ça... oh une autre pièce! je la mets dans ma bourse, j´ai... 2 PO!

Est-ce que c´est le plus réaliste de mettre une restriction de niveau sur une arme :question:
J´ai une dague dans mon inventaire! tiens un marchand; qu´est-ce qu´il me propose??? Oh une dague aussi et si je l´achetais! QUOI?!?!? Je n´ai pas le niveau...

plus de smiley... autre post!

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2005 à 22:26:34

Vous venez de poster un message il y a moins de 10 secondes, merci d´attendre avant de réessayer.

Est-ce que c´est le plus réaliste d´attaquer un chateau avec ses poings :question:
Oh ce mur me bloque le passage... tiens prends un coup de poing... et un autre... ah ah! tu souffres le mur! et moi, j´ai même pas mal :p)

Est-ce que c´est le plus réaliste de voir aussi bien en plein milieu d´une forêt que d´une plaine :question:
Oh la jolie forêt tout plein d´arbres; moi je m´en fous qu´elle soit touffue, je vois à travers les feuillages :p)

Est-ce que c´est le plus réaliste de se prendre treize attaques sans broncher :question:
Ah ah je me prends un coup mais je m´en fous! Si on te frappe la joue gauche, tend la joue droite qu´il disait... :doute:

Est-ce que c´est le plus réaliste de se déplacer aussi facilement dans la neige que sur du pavé :question:
Ouais je suis un gnome; j´ai de la neige jusqu´en haut de la tignasse mais ça n´entrave pas mes mouvements!
Je suis le christ... je marche sur l´eau de la rivière... :o))

Mais le plus réaliste ça reste avant tout et surtout les guerres de clans :lol:
( aucun ironisme là dedans :sarcastic: )

benoithc
benoithc
Niveau 5
17 février 2005 à 22:38:10

Salut buasrd je ne sais pas si tu me connais mais
j´aurai besoin de ton aide pour les orientations de classe et les metiers.

Je sais que tu ne participes plus au forum tout du moins je pense mais le fait est que cerb préfère un systeme simple et pas très complet genre celui de thetoorgal putot qu´un systeme compliqué mais interessant.

Bref je ne connais qu´une personne qui puisse leur prouver le contraire et excuse moi de dire ça mais
c´est toi.

C´est pareil pour les orientations je ne sais pas si tu as lu mais avec blatti on avait travaillé sur un systeme cette fois ci simple pour etre accepté mais quand j´ai lu celui d´etheria qui n´était pas parfait ( ni le notre d´ailleurs) j´ai eu envie encore une fois de sortir un truc poussé.

Donc voila j´ai besoin de ton aide.Je ne te force pas la main je te fais juste une proposition.Je comprendrai tout à fait que tu ne veuilles pas et ne serai pas rancunier.

Voila tout est dit , merci d´avance et a+

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2005 à 22:44:43

Seytahn: " Puis, Mortel, je ne vois pas où c´est parti en sucette :doute: "

C´est lui qui est parti en sucette:

Mortel: " Vous imaginez une bataille entre plusieur gros clans!!!"

Elles sont où ces batailles entre gros clans :sarcastic:
c´est les alliances à l´ouest et les hordes à l´est... et ils s´attaquent devinez à qui?
Aux petits clans qui sont à côté d´eux bien évidement; c´est logique!

Ouais on est les Ewig, environ 80 dans notre clan et on a battu le clen des Yevons qui sont 20 et dont le chateau est à 4 cases du notre!
Pourquoi irait-on s´attaquer aux clans de l´alliance de notre taille? ça nous coute des PAs donc de l´Xp, on se le demande! Où est l´intérêt n´est-ce pas :honte:

Et mon préféré:
Le RP je suis anti-undead :content: pourquoi :question: euh... parce que les undeads sont très facilement accessibles via la zone de clan, qu´ils sont moins nombreux que les elfes donc moisn dangereux, et puis on veut surtout pas se mettre la horde à dos alors on est uniquement contre les undead; bin oui, si on a la horde à dos on va mourir donc perdre des PAs, de l´or et de l´Xp; c´est nul :(
Et puis on a un super RP de la mort qui tue: vous êtes des tas d´os, des trucs osseux... euh... et pssit, t´as pas un truc à dire?... à oui, vous êtes le fléau :-) je sais, je suis très convaincant dans mon RP tellement je suis à fond dedans l´Xp... euh je voulais dire dedans le RP :rouge:

Allez, c´est mon jour de bonté, un petit truc sur les aT* tellement je les aime :sarcastic:
Oh et puis non, je lui dirais même pas; ça va encore m´énerver tellement le RP totalement désintéressé de l´Xp de Meteor* est flagrant :-((

benoithc
benoithc
Niveau 5
17 février 2005 à 22:47:00

Je suis tout a fait d´accord avec le fait que tu ne veuilles pas m´aider mais une petite reponse est quand meme plus polie

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2005 à 22:51:03

benoithc :d) oui je te connais!
Et je n´ai pas le temps en ce moment ( surtout en ce moment)!

benoithc
benoithc
Niveau 5
17 février 2005 à 22:54:51

Bah merci quand même . Dommage hc a besoin de gens comme toi

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
17 février 2005 à 22:57:20

Looooool, Busard, c´est vrai qu´il n´y a rien de réaliste dans ce jeu, et si tu parles en plus des piètres arguments " airpégistes" des anti-UD . .. j´en ai fait spécialement les frais avec les 4 nains ivrognes ( et encore eux ils sont les seuls à m´avoir fait rire ) ! :sarcastic:

C´est vrai qu´il y a de quoi, s´énerver :(

Enfin bon moi j´ai posté avec mes petits arguments, j´espère que d´autres me soutiendront car je n´ai jamais supporté de voir les petits se faire massacrer par les plus gros,et là pour les petits clans qui se risquent à construire un château, ben . .. tant que les fossés avec ponts levis n´existent pas ( ou tout autre choses pour mieux protéger son châteaux) . .. :mort:
:d) ce serait sympa d´obtenir grâce à une quête-énigme un " Fossé" de château, par exemple, ça permettrait aux petits clans de s´en sortir :content:

benoithc
benoithc
Niveau 5
17 février 2005 à 23:01:16

J´avais proposé un systeme de muraile et de tour contrable par le jouer qui les a cree elles sont remplied ´acher qui tirent sur les gens approchant etc.

Elles s´obtenaient non pas en payant pas par le produit de plusieurs métier comme le maçon le forgeron pour les arc et fleches etc mais bon ca entre ca sort et voila

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
17 février 2005 à 23:05:13

Bonsoir par ici...!

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2005 à 23:06:50

Salut Puce :salut:

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
17 février 2005 à 23:07:21

Comment ça va ?

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2005 à 23:10:57

Bien et toi?

MarionJTM
MarionJTM
Niveau 10
17 février 2005 à 23:14:15

Ba moi ça ne va pas du tout...enfin comme d´habitude quoi...!

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
17 février 2005 à 23:23:00

Tiens, coucou, Puce :) ! ( je suis revenue, finalement, je n´ai pas résister longtemps :lol: )

La vidéo du moment