CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des jeux de rôle et de stratégie

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 12:49:32

Ah c´est donc ça pour le bombardement... bin c´est ta faute alors :nah: t´avais qu´à faire gaffe!!!
Mais je serais toi, je verais pas cafevert comme un nul; il doit débuter et a mis du temps à comprendre que les territoires pouvaient être faciles à conquérir parce qu´il a enchainé dernièrement deux territoires ( C-4 et C-5) en 24 heures d´intervalles; ce qui prouve qu´il commence à faire une armée le pire c´est que TROJAN a mal choisi ( ou bien choisi selon sa production d´unités) son attaque parce qu´il va y avoir deux nouveaux cycles depuis sa conquête de X-2 avec une possibilité d´attaquer après le deuxième cycle donc avec vos efforts réunis de toi et cafevert, vous pouvez réunir une grosse armée pour le déloger au moins de X-1 ou X-2; ce qui suffit!

Et enfin, pour le bombardement, je sais pas comment ça marche mais tu peux toujours revendre tes batiments sur la zone bombardées, déplacer ton armée et surveiller ou espionner X-2; il lui faut 24 heures pour attaquer et il t´en faut seulement 8 pour y faire revenir ton armée donc tu peux l´attirer dans un piège en quelques sortes pour qu´il perde son armée et ensuite tu contre-attaques! M´enfin, je sais pas comment fonctionne la surveillance et l´espionnage donc je sais pas si ça peut marcher :(

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 12:51:30

Sakic69 Posté le 05 novembre 2004 à 12:40:03
Si j´obtiens X-1 avec mon atatque final , cafevert serait capable de m´attaquer plutot , et là trojan gagnerai !
cafevert est plus capable d me tuer que de m´aidé je ne ferai pas d´alliance avec lui !

:d) je serais toi, aussitôt que tu as X-1, tu fais revenir tes troupes en arrière! Soit ils t´espionnent et perdent des sous pour pouvoir reprendre X-1 soit ils auront peur de s´aventurer en X-1 ne connaissant pas tes forces et perdront du temps à pilonner et bombarder du vent et c´est de temps dont tu as besoin pour l´influence!

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:07:38

:snif2: je viens de faire un calcul... si abcdef a vendu toutes ses infrasctructures pour construire des manufactures de luxe ( 8), il gagnera 32% par cycla et donc aura exactement 100% mercredi soir :snif:

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:27:23

Busard Posté le 05 novembre 2004 à 16:07:38
je viens de faire un calcul... si abcdef a vendu toutes ses infrasctructures pour construire des manufactures de luxe ( 8), il gagnera 32% par cycla et donc aura exactement 100% mercredi soir

:d) Pourquoi ne ferais pas pareil ! Je gagnerai beaucoup de temps pour peu d´armée perdu :(

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:29:25

Busard Posté le 05 novembre 2004 à 12:51:30

je serais toi, aussitôt que tu as X-1, tu fais revenir tes troupes en arrière! Soit ils t´espionnent et perdent des sous pour pouvoir reprendre X-1 soit ils auront peur de s´aventurer en X-1 ne connaissant pas tes forces et perdront du temps à pilonner et bombarder du vent et c´est de temps dont tu as besoin pour l´influence!

:d) Le truc qui pourrait m´arranger c´est que cafevert me reprenne lui meme X-1 ! Comme ça trojan sera obligé de s´en prendre a cafevert et ils perdreront tout deux beaucoup d´armé!!! cafevert n´est pas si inutile que ça en fin de compte :) !

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:30:40

Parce que si ils voient ton influence s´envoler, ils vont te rusher et tu n´auras plus aucune production d´armée pour te défendre :(

abcdef est bel et bien actif, il a conquis D-1!
l´autre à ma gauche aussi, il a réaffecté ses travailleurs; son nombre de contribuables a changé!
Bref, ça commence à devenir intéressant, on est 3 à jouer sur ma planète :-)

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:35:55

Busard Posté le 05 novembre 2004 à 12:49:32
Ah c´est donc ça pour le bombardement... bin c´est ta faute alors t´avais qu´à faire gaffe!!!

:d) :snif:

Mais je serais toi, je verais pas cafevert comme un nul :d) Si ! :g) ; il doit débuter et a mis du temps à comprendre que les territoires pouvaient être faciles à conquérir parce qu´il a enchainé dernièrement deux territoires ( C-4 et C-5) en 24 heures d´intervalles :d) J´avais pris 5 zones en un cycle moi... :g) ; ce qui prouve qu´il commence à faire une armée le pire c´est que TROJAN a mal choisi ( ou bien choisi selon sa production d´unités) son attaque parce qu´il va y avoir deux nouveaux cycles depuis sa conquête de X-2 avec une possibilité d´attaquer après le deuxième cycle donc avec vos efforts réunis de toi et cafevert, vous pouvez réunir une grosse armée pour le déloger au moins de X-1 ou X-2; ce qui suffit! :d) Je ne m´allirai pas !

Et enfin, pour le bombardement, je sais pas comment ça marche mais tu peux toujours revendre tes batiments sur la zone bombardées :d) Je gagnerai vraiment pas beaucoup... Et c´est ma mine d´or qui m´inporte!!! :g) , déplacer ton armée et surveiller ou espionner X-2; il lui faut 24 heures pour attaquer et il t´en faut seulement 8 pour y faire revenir ton armée donc tu peux l´attirer dans un piège en quelques sortes pour qu´il perde son armée et ensuite tu contre-attaques! :d) Il faut 12 Heures pour bombarder je crois , et il bombarde de 2 endroits a quelques heures d´intervalles... M´enfin, je sais pas comment fonctionne la surveillance et l´espionnage donc je sais pas si ça peut marcher J´ai déjà espionné et il n´as pas grand chose en X-2 , tout est en X-1 et moi j´ai aucune armée presque en D-1 mais tout en D-3 donc ce sera la guerre D-3 contre X-1 , presque toutes nos armées vont s´y trouver , que le meilleur gagne...

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:38:48

Busard Posté le 05 novembre 2004 à 18:30:40
Parce que si ils voient ton influence s´envoler, ils vont te rusher et tu n´auras plus aucune production d´armée pour te défendre

:d) Je vais voir si ça en vaut vraiment le coup de revendre mes infrastructures mais je pense le faire ! Arf mon cycle est ce soir et ma super attaque sur X-1 finira demain matin , je vais devoir réfléchir a quoi faire...

abcdef est bel et bien actif, il a conquis D-1!
l´autre à ma gauche aussi, il a réaffecté ses travailleurs; son nombre de contribuables a changé!
Bref, ça commence à devenir intéressant, on est 3 à jouer sur ma planète

:d) Mwarf avec l´avance que tu as , ils peuvent plus rien faire...

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:42:12

Bon j´ai utilisé trop de smiley pour moi avant dernier post , c´est pas très compréhensible , je refais la fin :

:d) Il faut 12 Heures pour bombarder je crois , et il bombarde de 2 endroits a quelques heures d´intervalles... :g) M´enfin, je sais pas comment fonctionne la surveillance et l´espionnage donc je sais pas si ça peut marcher :d) J´ai déjà espionné et il n´as pas grand chose en X-2 , tout est en X-1 et moi j´ai aucune armée presque en D-1 mais tout en D-3 donc ce sera la guerre D-3 contre X-1 , presque toutes nos armées vont s´y trouver , que le meilleur gagne... :g)

E,tre les :d) et :g) C´est moi qui parle :)

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:42:18

Et si, comme je l´ai dit, j´ai un retard de constrution de manufacture et " théoriquement", abcdef peut avoir les sous pour 8 manufactures depuis un cycle donc si il les a déjà construite et qu´il les remplit au max, il gagnera 32% par cycle donc en 3 cycles il gagne et le prochain cycle est demain soir :snif:
Et il est TRES loi; TROP loin pour j´arrive suffisament vite avec une grosse armée :snif2:

Je vais prier pour que demain soir il ait moins de 30% en influence :peur:

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:43:17

J´avais compris pour la fin :ok: avec les :d) :g) :d) :g) :d) :g) :d) :g) :sarcastic:

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:47:21

Busard Posté le 05 novembre 2004 à 18:42:18
Et si, comme je l´ai dit, j´ai un retard de constrution de manufacture et " théoriquement", abcdef peut avoir les sous pour 8 manufactures depuis un cycle donc si il les a déjà construite et qu´il les remplit au max, il gagnera 32% par cycle donc en 3 cycles il gagne et le prochain cycle est demain soir
Et il est TRES loi; TROP loin pour j´arrive suffisament vite avec une grosse armée

Je vais prier pour que demain soir il ait moins de 30% en influence

:d) S´il joue l´influence c´est qu´il ne sait pas très bien joué ( oui moi je savais pas jouer au début.... ) donc il ne tentera pas de vendre toutes ses manufactures , en plus tu n´imagine pas comment c´est cher les manufactures de luxe :fou: 50 000 crédits chacune !

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:49:10

C´est 25.000 chacune :doute: non?
Si tu es sur que c´est 50.000 :coeur: alors il va souffrir :-((

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:49:47

Niark mon bombardement sur X-1 a marché a la perfection ! Quelle idiot ce trojan je suis mdr ! Mes 18 bombardiers ont eu 67 marines et 3 tanks , il n´as ni batterie ni bunker grace a mes pillonages ! Il est mort c´est obligé , X-1 est a moi demain matin!!!

Par contre il a encore pilloner et bombarder D-1 , il sait très bien que tout se joue ici , s´il la prend avant ce soir , je serai en déficit en écus et beaucoup de mes usines vont fermés...

final59
final59
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:50:52

:salut: sa va bien :) alors heroes?

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:52:35

67 marines, c´est rien :doute: j´en ai déjà plus de 250 au bout de seulement deux cycles et le troisième cycle devrait doubler ma force armée :(
A mon avis, il a au moins 600~800 marines en X-1 :oui: et y´a un cycle de plus ce soir avec le rappatriement des troupes sur X-1 maintenant qu´il sait que c´est là que tu attaques :honte:

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:54:03

:salut: final
Je suis 13ième au classement et bientôt niveau 13 :sarcastic: ça ne peut que me porter chance :-d

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
05 novembre 2004 à 18:56:07

Busard Posté le 05 novembre 2004 à 18:49:10
C´est 25.000 chacune non?
Si tu es sur que c´est 50.000 alors il va souffrir

:d) mdr en fait t´as raison c´ets 25 000 crédits ! Mais il faut aussi 50 acier pour l´avoir ! Tu as de la chance de connaitre quelqu´un qui connait par coeur ce qui se trouve dans les D :cool: Aucune de ses zones ne posèdent de mine d´acier sauf sa D-5 , mais il va falloir qu´il ait 50 aciers par manufactures d´acier :monoeil: Sachant que 100 hommes dans la mine d ´acier apporte 10 acier , et que pour avoir 8 manufcture d´acier il lui faudrait donc 400 aciers depuis le début qu´il a commencé , je pense pas qu´il les aura avant le prochain cycle , surtout qu´il lui faudra faire des convois de matières premières entre ses zones et c´est pas instantanné....

final59
final59
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:56:59

:cool: cela veut dire que le niveau max a augemente

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:58:24

Chicken :d) pour X-1, je le sens mal pour toi!
Avec le nouveau cycle, TROJAN va non seulement avoir des soldats avant ton assaut ( 8 heures pour les mobiliser) mais aussi des crédits pour des bunkers et batteries ( 12 heures pour les construire) et avant ton assaut aussi :peur:
T´as intérêt de continuer de bombarder et pilonner :(

La vidéo du moment