CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des jeux de rôle et de stratégie

final59
final59
Niveau 10
30 octobre 2004 à 10:08:21

me tu est pour ou contre :(

Busard
Busard
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:31:52

Chicken :d) je comprends que tu parles des parchemins mais la majorité mettent leur tune dans les parchemins de dextérité SAUF ceux qui participaient à ce classement du meilleur guerrier!

Pour ce qui est de la remise à zéro et de ceux qui " auront passé leur temps a augmenté une des nouvelles caractéristique", c´est le but de la beta: tester et non jouer! Les personnages d´une version beta ne représentent rien; ils sont là pour tester le système et non pour jouer au plus d´exp ou plus de force!

En plus, les nouvelles caractéristiques vont évoluer indépendamment des anciennes! Un persoonage à chaque gain de niveau devra mettre un point dans une des anciennes caractéritiques ( constitution, force, dextérité, mana) et un point dans une des nouvelles donc ça permettra de revenir à l´ancienne version facilement sans pour autant " dégouter" des joueurs ( car il n´y aura plus de parchemin donc impossibilité de se focaliser sur une nouvelle caractéritique au détriment d´une ancienne)!
Les nouvelles caractéristiques concerneront les différentes résistances car la magie se détachera en 4 éléments ( donc une résistance par élément) et les armes en 3 catégories ( donc une résistance par catégorie) or le système de jeu actuel ne permet de les rajouter car il faut revoir tout le système de combat; ceci dit, si le nouveau système de combat ne satisfait pas, il sera facile de revenir à l´ancien en mettant toutes les défenses à 0 ( ce qui est équivalent à l´ancien système)!

Le futur nouveau système de la version 1.0 n´est pas à tester car il s´agit d´une extension du système actuel qui a été testé depuis le depuis de la beta donc on sait qu´il marche; la seule chose qui peut dysfonctionner et l´influence des nouvelles caractéritiques ( la défense influence trop donc les gars sont trop lent à tuer OU la foce influence trop donc les gars sont trop rapides à tuer... etc...) mais cette influence n´est que des chiffres à changer dans des listes ou des matrices tandis que l´implentation du nouveau système nécessitera de changer carrément le format des données; ce qui nécessite soit de changer un par une les caractéristiques de chaque joueur soit de remettre à zéro ( plus simple)!

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
30 octobre 2004 à 12:57:02

pfiou j´ai réussi a out comprendre :fou:

En fait on pourra choisir notre élément fort ou d´etre moyen dans tous c´est ça les nouvelle caractéristique :( ? Je pense que ce sera entre le feu , la glace , la terre , le vent , l´éclair et l´eau... Mais pour faire en sorte que chacune a UNE faiblesse et UNE supériorité ils vont galérez...

Donc on reviendrai au final a avoir des guerriers aussi résistants a la magie que des magicient....

Busard
Busard
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:36:39

Non, je vais t´expliquer le système en détail! :ok:

Pour les magies, il y a 4 éléments: feu, air, terre, eau.
Pour les attaques physiques, il y a 3 catégories: contondant, perforant, tranchant.

A chaque niveau le guerrier gagne +1 pour les 3 catégories physiques ET un point supplémentaire à mettre où il veut ( donc qu´il peut mettre dans un élément magique si il veut)
A chaque niveau le mage gagne +1 pour les 4 éléments magiques ET un point supplémentaire à mettre où il veut ( donc qu´il peut mettre dans une catégorie physique si il veut)!

Les attaques sont déterminées par l´équipement ( pour l´élément et/ou la catégorie physique: boule de feu = élément feu; épée = tranchant, marteau = contondant... etc...)

Ainsi un guerrier peut spécialiser sa défense dans une catégorie physique et y devenir quasiment immunisé ( si il y met son point à chaque niveau, il ne subira que les dommages indicatifs de l´arme en subissant une attaque de cette catégorie) ou il peut mettre sa défense dans un élément particulier et devenir aussi performant dedans qu´un mage non spécialisé!

Ce nouveau système est important car il est très évolutifs ( il devient facile de mettre des épées de feu qui attaquent à la fois avec l´élément feu et la catégorie tranchant ou des armures élémentales qui protègent contre air et eau et donnent ne faiblesse pour le perforant... etc...) et surtout favorise énormément la variété ( par exemple, un mage de feu t´attaque et te fait peu de dégats car tu as mis ta défense dans le feu et tu répliques en le massacrant avec ton épée car il a une faible défense tranchant OU alors c´est toi qui te fais avoir parce que sa défense tranchant est élevée et tu as une faible défense feu).
De plus, il y a 3 catégories physique et 4 magiques car on ne peut pas changer d´élément pour un mage en cours de jeu ( donc plus d´éléments empêche d´avoir une défense élevée dans tous pour rendre un mage innefficace) tandis qu´on peut changer d´arme ( car il est prévu de pouvoir porter plusieurs armes comme tu as du le remarquer en attaquant tu as tes armes qui apparaissent et tu choisis laquelle utiliser)! Un guerrier pourra porter 3 armes ( une de chaque catégorie) et 1 sort, un équilibré deux armes et deux sorts, un mage 3 sorts et 1 arme... ( par exemple, un guerrier pourra, en essayant chacune de ses armes, trouver la défense la plus faible de sa cible pour lui faire un max de dégats)

Le nouveau système donnera énormément d´importance à l´équipement ( donc virer les parchemins favorise l´achat permanent d´équipement) et apportera de la variété et de la différence entre les joueurs ( car les admins en avaient marre de ne voir que des guerriers avec des griffes qui boostaient la dextérité)

Voilà, j´ai vendu la mèche :sarcastic: ceci étant ce qui devrait être mis en place pour la version 1.0 au niveau du système de combat...
Coming Soon...

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
30 octobre 2004 à 13:58:40

:fou:

Ok je relirai ça se soir parce que c´est bien compliqué....

Mais ça a l´air bien , je vais peut etre changer de race moi :( Enfin je verai....

Busard
Busard
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:36:59

26 cyril 680 ( 12)

Tu n´a pas tenu :rire:

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
30 octobre 2004 à 19:32:50

22 cyril 686 ( 12)

:d) :sarcastic:
Mais il me reste 8 PV donc je vais redescendra grave :snif:

N´empeche 8 placres nous sépare maintenant :-p

Busard
Busard
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:52:07

Sakic69 Posté le 30 octobre 2004 à 19:32:50
N´empeche 8 places nous sépare maintenant :-p

:d) il n´est pas de comparaison entre un guerrier et un équilibré surtout quand il n´y a pas de magie! Les équilibrés sont largement largués ( 3~4 points de dégats par coup en moins) ce qui ne donne que plus de mérite à mon classement :fier: ( mes chevilles enflent :ouch2: vite la crème anti-inflamatoire :p) )

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
30 octobre 2004 à 21:38:29

C´est toi je me demande pourquoi tu avait pris équilibré , il était dis que la magie n´éxistait pas.... Et tu me dit que tu fait 10 , 11 point de dégats par coup c´est tout ! ?

Busard
Busard
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:09:07

J´ai pris équilibré parce que je pensais pouvoir tester la magie dans la beta et ainsi pouvoir choisir le mieux entre guerrier, mage et équilibré pour la version 1.0 mais il n´en est rien :(

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
30 octobre 2004 à 22:50:56

De toute façon ça change rien puisque ce n´était que la beta ^^ ! Mais semaine prochaine va falloir que je fasse mes choix c´est chaud vu ce que tu vient de me dire :ouch2:

Busard
Busard
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:37:32

Perso, j´ai décidé de prendre un de chaque pour passer le premier niveau ( 10 exp) et voir ce que chaque niveau apporte... ensuite je ferais mon choix! J´aurais du retard ( un peu moins de 30 exp) mais au moins j´aurais fais le bon choix!!!

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
31 octobre 2004 à 00:46:01

Tu vas te faire des multis :( ?

De toute façon il ne s´occupe pas vraiment des multis je pesne alors avec un peu de chance tu pourras te créer 4 comptes puis des que tu as passé le premier nouveau ( 1 jour suffira je pense ) tu délètera ceux qui ne te plaise pas et puis voilà tu ne perdra rien ! !!

Busard
Busard
Niveau 10
31 octobre 2004 à 01:01:32

Non je ne vais pas faire de multi!
Je vais créer un guerrier, lui faire gagner un niveau pis le supprimer et créer un mage, lui faire gagner un niveau puis le supprimer et créer un équilibré, lui faire gagner un niveau et selon ce que j´aurais vu pour les 3 classes, je choisirais celle qui me plait le plus!!!

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
31 octobre 2004 à 01:05:28

C´est une bonne idée mais tu vas perdre pas mal de temps , c´est dommage.... Si tu créer des multis personne ne va s´en apercevoir et au pire que peut t´il t´arrivé ? L´éffacement de tes comptes de tout façon tu l´aurait fait...

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
31 octobre 2004 à 09:13:00

MESSAGE DE :
Sarpedon DATE : 2004-10-31 02:07:01
SUJET : Poulet

MESSAGE Hum ce rencontrer sur une map, sa serai pour toi trouver un adversaire a ta mesure.Ce qui n´est pas le cas sur ta partie actuelle ; -) Fait gaffe je suis un acharné.Attend toi a des lancements de bombardements a 2h du mat :D De la chance j´en aurai sans doute bien besoin parce qu´on est 6 motivés au depart, sa vas etre chaud. :d) Passe le bonjour au vrai busard bye ; -) :g)

:d) Message de coconuts de rol sur un autre jeu auquel pas mal de rol joue :ok: Tu le connaissait ?

Busard
Busard
Niveau 10
31 octobre 2004 à 10:12:53

Vrai Busard; vrai Busard :doute: c´est quoi c´t´arnaque... y´a des faux Busard maintenant :sarcastic:

Dis-y bonjour aussi :-))) même si je le connaissais pas tant que ça :(

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
31 octobre 2004 à 10:53:58

mdr ! Ce qu´il voulait dire , c´est qu´il passait un bonjour a toi et pas a celui qui a pris ton compte sur ROL :ok:

Et en fait je crois savoir pourquoi hier dj a dit qu´il avait découvert le bug des amnésiesgrace a toi et coconuts qui lui en avait envoyés plein et coconuts déteste dj ( d´ailleur il a abandonné son compte pour ça ) donc il t´aime bien :ok:

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
31 octobre 2004 à 10:58:05

Et franchement viens joué à : http://www.battlecorp.com/site/site_fr.php

C´est un jeu grave compliqué , avec le marché de la bourse , la conquète d´un planète pour ensuite se battre a 10 en meme temps dans des guerres , c´est cool ^^ !
En plus la raz a eu lieu mardi , tout le monde a recommencé a zéro donc tu seras au meme niveau que nous tous si tu veut jouer :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
31 octobre 2004 à 11:22:14

T´es sur quelle planète dans ton jeu???

PS: ça me fait trop penser à Dune

La vidéo du moment