CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous aimer ff X-2!!!!!!!!?????

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 13:36:41

ouais un ff sans invocation, sans limite,sans carte du monde,c´est pas un ff :snif2: :snif2: :snif2:

Clad65000
Clad65000
Niveau 5
21 août 2004 à 15:14:12

et un forum sans boulets c´est pas un forum

faudrait qu´on m´explique ce que des gars qui n´aime pas ce jeux foutent sur le forum qui lui est dédié...

P.S. : le gars qui critique FF IX au tout début du topic a du commencer FF avec le VII et n´as pas du apprécier le passage a l´héroic-fantasy qui est quand meme la base des RPGs a l´origine. Encore un néophytes qui a trop confiance a sa pseudo culture vidéo-ludique

Clad65000
Clad65000
Niveau 5
21 août 2004 à 15:15:54

en plus faut pas abusé sur les fautes. T´es Arménien ou quoi?

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 15:16:14

C´était la pensée de celui qui d´un air bien hautain traite les autres de boulets.

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver toujours le même argument: " Moi j´ai une culture cidéo-ludique alors j´ai raison et toi t´as tord"

Clad65000
Clad65000
Niveau 5
21 août 2004 à 15:31:16

hum petite incompréhension j´ai pas dis que j´avias une culture vidéo-ludique ilmportante et c´est vrai que j´avais peut etre pas a la critiqué de la sorte

mais bon je fais le tour des topics et ya plein de gars qui disent " ouais FF X-2 c´est de la merde" sans aucune argumentation. Donc ca me soule plus qu´autre chose. Si ils aiment pas le jeux, qu´ils aillent voir ailleurs mais si´ils veulent le critiquer, qu´ils disent pourquoi ils aiment pas, car tout le monde peut dire qu´un jeux ne vaut rien mais après faut aussi le prouver. C´est peut etre pour ca que j´ai pris un air hautain comme tu dis et que j´ai dis que c´était un boulet.

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 16:49:06

desole clad65000 tout les personne sur ce forum ont ete surpris par ffx2 certains sont deçus dotre surpris meme busard a ete surpris par ffx2 mais bon se qui nul c´est que tu trait les avis des personne sur ce forum :nah:

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 17:05:17

clad65000 > Heuuuu j´ai pas argumenté ? :gne:

Busard > justement on touche le fond du problème, les RPGs à la base devaient être une façon intéractive de vivre un bouquin d´heroic-fantasy.

final59 > invocations, limites, cartes du monde etc . .. là pour le coup Square est resté fidel à sa philosophie qui consiste à continuellement faire évoluer le gameplay des FF. C´est comme si ceux ayant joué à FF5 disaient qu´en arrivant à FF7 le fait de ne pas avoir de jobs dénature la série.
De plus pour les invocs c´était une conséquence logique du scénario du 10.

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 17:13:56

Et justement, dans FFX on ne faisait que faire dérouler l´histoire comme on tourne les pages d´un bouquin sans pouvoir influer ( ça existe ce mot; j´ai un doute) sur l´hitoire tandis que FFX-2 pousse l´interactivité plus loin car chaque région évolue différement selon nos actes. Et c´est pourquoi je pense que FFX-2 est plus un RPG ( à mon sens) que FFX!

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 17:16:52

un RPG aventure :sarcastic:

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 17:23:19

bref se ff a voulus ne pas ressemble au autre ff mais aurais du garde ses point fort voila pourquoi je suis deçu mais bon j´espere un bon ff12 :ok: avec une carte du monde :coeur:

funkev1
funkev1
Niveau 8
21 août 2004 à 17:28:51

Pour tidus , normalement il ete efface il devait plus etre la mais ils ont trouve le moyen de le remetre alors pk pas les chimeres ?
Et pour l´amelioration du gameplay je trouve qu´il y a des trucks qui doivent garder

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 17:29:08

y a personne :snif2:

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 17:31:23

ba les chimere reviens selement elle sont pas de notre cote :snif2: alle on va atteindre la 100 m

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 17:36:18

Busard > Oui bon j´y suis peut-être allé un peu fort en disant que ce n´était pas un RPG mais avoue qu´il en faudrait un peu plus que de l´intéraction pour que ce soit un bon RPG, hein ?

funkev1 > la fin du 10 oblige le fait qu´on peut le retrouver dans le 10-2
Pour le gameplay ils ont gardé la disposition des écrans

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 17:37:22

zut, oublié le :-) à la fin du message, c´était de l´humour bien sûr, ils n´ont pas gardé que ça . ..

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 17:38:53

est un de plus qui dit que ffx2 est pas terrible :rire: mince ji prende goute :sarcastic:

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 17:40:53

de l´humour dans ffx2 :sarcastic: possible

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 17:43:58

Ha oui ça pouvait être pris dans les deux sens.

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 18:13:15

final59 Posté le 21 août 2004 à 17:31:23
alle on va atteindre la 100 m

:d) Je déteste les personnes qui font des topics uniquement pour amasser beaucoup de messages :-((

Il faut quand même reconnaître que c´est une bonne suite à FFX avec tout ce qu´il peut y avoir d´allusions à son premier opus:
- le discours dans le stade ( avec le " Just one more thing" qui me fera toujours marrer)
- Tidus entoure yuna sur le vaisseau à la fin de FFX, il recommence dans le pré fleuri à la fin de FFX-2
- les retours d´anciens protagonistes avec les mêmes problèmes ( Elma et son chocobo pour traverser à dos de Shoopuf par exemple)
Et puis le scénario ( je suis chiant avec ça) qui est très centré sur Yuna mais aussi sur Spira qui doit se reconstruire après la défaite de Sin et qui d´ailleurs n´a pas été mise au courant du danger de Vegnagun; ce qui les plonge dans un Black-Out total quand les monstres sortent de partout et antraine panique et tensions.

En bref, ce jeu est excellent en de nombreux points et je ne comprends pas vos critiques ( évitez de répondre: " c´est pas un FF, y´a pas d´limite :nah: " )

ffgp
ffgp
Niveau 9
21 août 2004 à 19:31:03

" c´est pas un FF, y´a pas d´limite "
Mais non, je rigole... C´est un jeu super agréable. Au moins, par rapport à son prédecesseur, on a pas l´impression de suivre une ligne toute tracée. Et puis la touche feminine ( persos, musiques et sensibilté globale du jeu) est très prononcée. Je ne parle de son inscription dans la série, car je ne connais pas la série. Je vois que c un bon jeu, car je ne m´y ennuie pas un instant. Pire, une fois fini, recommencer est un plaisir, et ça, c´est VRAIMENT révélateur...

La vidéo du moment