CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous aimer ff X-2!!!!!!!!?????

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 11:12:07

On achète un jeu par rapport aux critiques des joueurs et par rapport à la réputation de la boîte qui l´exploite.
Le contenu tu en as la mauvaise ( /bonne) surprise le jour où tu l´ouvres.

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 11:16:38

Au fait en parlant d´excuse à deux balles, je n´ai pas trouvé d´argumentation particulièrement convaincante du côté de ceux qui l´ont apprécié.

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 11:17:26

Quand on peut lire les avis des lecteurs sur JV.com, on ne peux pas se faire d´idée avec tous ces " il tue, c´est d´la bombe, il est mortel de sa mère la race à Square" et autres subtilités du genre :honte:
Mais il y´a énormment de vidéos du jeu qui circulent sur le net et je trouve que ça permet de se faire déjà des idées fiables sur le jeu ( du moins le système de jeu) et pour ce qui est du scénario, celui de FFX-2 est très poussé même si vous ne vous en êtes pas apperçu ( ou vous refusez de vous en appercevoir par esprit de contradiction)

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
21 août 2004 à 11:23:34

pas vrai g cherché un scénar et je l´ai trouvé ! ms un début seulement ! ! bon maintenant si on trouve le reste ds une 2 partie , evidemment ca change tt...

je n´irai pas jusk´a dire ke c un tres bon RPG, un bon RPG tt simplement ( il merite un bon 14 :) )

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 12:23:00

Si FFX-2 était principalement basé sur son scénario la durée de vie ne dépasserait pas 10-15H de jeu. J´appelle pas ça un scénario poussé . .. je n´appelle pas ça non-plus un RPG.

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 12:46:04

RPG = Role Play Game il me semble donc c´est bel et bien un RPG et même c´est plus un RPG que FFX car dans FFX, nos choix n´avaient pas de réel impact sur le monde qui nous entoure tandis que dans FFX-2, c´est interactivité ( qui est censé caractériser un bon RPG) est bien plus poussée!

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 12:52:50

:salut: il s´en est passe des chose pendant que jete pas la alors c´est quoi le probleme?

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
21 août 2004 à 12:56:23

comme tu voudras, mais on ne dit pas que ce n´est pas un rpg, on dit que ce n´est pas un FF.
pas seulement parce qu´il ya plus d´invocs etc..mais aussi par le scenario, la durée de vie.
square(soft) nous avait habitués a des jeux d´une moyenne de 30h.
la, on peut le finir en 10h, ou 20h pour les 100%.
je l´ai aimé(moins que les autres c´st vrai), je dis pas qu´il est nul, ou que ca n´est pas un rpg, je dis que square(enix cette fois) a trop changé la philosophie FF.

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 12:59:43

oh ami homa_liranien tu est d´accord avec moi depius qu´enix est la les ff sont moins bien j´ai fait un topic sur se sujet(mauvais square-enix) qui a un certains succes

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 13:00:40

:-( mouahaha :rire: excuse moi c´est nerveux :honte: mais quand je lis les estimations de temps pour finir un FF: 30h, 20h, 10h... c´est trop tordant :rire:
Plus sérieusement, j´ai jamais fini un FF en si peu de temps quel qu´il soit :nonnon: ou alors tu abuses un peu trop du guide :sarcastic: parce que là y´a de l´abus! Dans FF8 par exemple, 30 heures c´est le premier CD :doute: Dans FFX-2, c´est le temps de finir le jeu une première fois en ne faisant que le minimum ( 45% du scénar)!

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 13:01:46

busard a raison :oui:

Brokk
Brokk
Niveau 5
21 août 2004 à 13:04:47

Ha d´accord, un rpg c´est : interactivité et gameplay le reste on s´en branle.
Et un bon RPG c´est lorsqu´il y a une grande intéractivité et un gameplay correct. Que l´interactivité débouche sur une multitude de mini-jeux qui fait avancer le concours de la cut-scene la plus débile on s´en fout. Les véritables quêtes agrémentée d´un véritable scénario c´est pas nécessaire . ..

Bon, pardon, je n´avais pas compris ce qu´était un RPG. Je croyais que c´était moins superficiel mais ce n´est pas le cas.

final59
final59
Niveau 10
21 août 2004 à 13:07:11

et busard quand tu vas publie les avis?

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 13:12:49

Brokk, si tu veux un scénario, achète-toi un livre ou un DVD :-p

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
21 août 2004 à 13:14:44

busard, si tu finis le cd1 FF8 en 30h, c´est que t´as du mal.
maintenant, quand je compte la moyenne, je compte aussi les 4,5 et 6.car les 4-5 ne sont pas très long.
le 7, j´ai plusieurs parties, la partie la plus rapide, elle est en 20h.mais j´ai rien pris, je suis allé le plus vite possible. mais mon autre partie est a plus de 100h.meme chose pour le 8, une partie de 40h et une de 102h.
le 9 est beaucoup plus court, donc a peine 50h pour pratiquement tout.
quand au 10, il m´a pris dans les 100h.
donc quand je dis 30h,c´est juste pour finir le jeu, pas a le finir avec tous les bonus(100%)
le 10-2, on peut le finir en 11h(je l´ai fait avec 60% du scenar) mais pour les 100%, il faut compter 25h

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 13:17:13

FFX-2, 25 heures pour les 100% :monoeil: ou alors ce sont les 20% fictifs uniquement du scénario :honte:

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
21 août 2004 à 13:21:36

et pour ce qui est du 10-2.
il faut quand meme avouer que le scenar laisse a désirer, que la durée de vie, comparée aux autres FF est ridicule.
en plus, il n´ya rien d´original>>on connait déja tous les persos(sauf 3-4 comme baralai, nooj etc...), on connait déja l´environnement(spira), bref, c´est pas original. et puis il n´ya pas cette magie qu donne envie de jouer au jeu qui commence amanquer depuis le 9.(qui est super quand meme! :ok: )
a la base, il était prévu que aucun FF ne ressemble a un autre, donc, qu´il n´yait pas de suite direct.
le 10-2 est la fin de la " magie FF"

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2004 à 13:25:29

homa_liranien Posté le 21 août 2004 à 13:21:36
a la base, il était prévu que aucun FF ne ressemble a un autre

:d) Et y´en a qui redemandent toujours les mêmes choses ( invocations, limites... etc...)

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
21 août 2004 à 13:30:42

les invocs, les limites sont les bases d´un FF. sans ca, ce n´est pas un FF

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
21 août 2004 à 13:33:44

il ya plein de rpg, ce qui démarque les FF, ce sont les invocs, les limites etc...

La vidéo du moment