Les topics de votes sont (et resteront) n´importe quoi pour moi et ne représentent rien de fiable.
Pourquoi? Tout simplement parce que chacun vote plusieures fois!
As-tu vu aux élections présidentielles un français voter 4 fois? Non! Un vote (sondage) n´est fiable que si on prend un grand échantillon et que chaque vote a le même poids!
Si tu fais ce vote sur le forum FF7 (échantillon trop petit), tu obtiendras FF7 forcément!
Si tu tombes sur un flooder qui préfère FF7 et se crée 20 pseudos pour voter 20 fois FF7 chaque jour (votes sans valeur), tu obtiendras FF7 aussi.
D´expérience et des joueurs ue j´ai rencontré, FF8 et FFX sont ceux qui ont été préférés par la majorité. Bien sur, l´échantillon des joueurs que j´ai rencontré est plutôt faible. En plus, il faut considérer qu´il y´a de jeunes joueurs qui n´ont eu que la PS2 et donc votent FFX sans avoir joué à FF8 ou FF7.
Quel que soit les règles du topic de vote (sondage), ça n´aurait jamais de valeur pour moi
je préfère me baser sur mon expérience personnelle des discussions de joueur à joueur que j´ai pu avoir pour me faire une idée de la préférence des joueurs! Même si ça reste peut fiable, ça l´est plus qu´un topic de vote